Besoin de conseils pour partage carte viaccess 4 pour les chaines HD

squall39

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/11
Messages
179
Alors voilà je possède une dreambox 800HD clone. J'ai regardé le tuto de sebsto pour solutionner les écrans noirs sur les chaines HD en seca avec carte 018 et j'ai commandé ce jour à Canal+ une carte viaccess 4. Maintenant il y'a pas mal de choses que je ne comprends pas voila j'ai 6 peers c'est quasi un petit réseaux familiale, mes peers tournent tous en cccam 2.14. Alors j'ai bien saisi la procédure pour activer la carte via 4 avec scam 3.59 et la chaine 13eme rue, c'est la suite que je ne comprends pas trop.

1) Suis-je obligé d'installer oscam pour pouvoir partager ma carte, si oui il faut je désinstalles tout ce qui est cccam ?

2) Si je suis obligé d'installer Oscam en tant que serveur, est-ce que je dois faire la même choses sur toutes les dream de mes peers ? Actuellement je recois les chaines HD d'un peer qui à une carte via 4, j'ai juste modifié mon prio, et je n'ai pas oscam installé on est donc pas obligé d'avoir oscam pour la HD en tant que client tout du moins ?

3) La config a installé sur ma dream en tant que serveur c'est une config oscam seul avec gestion des camd 3.5 et cccam ?

4) Qu'en est-il de la gestion des droits de la carte viaccess, est-ce que les droits se mettent à jour tout seul avec oscam, ou bien il faut la réactiver de temps en temps avec la méthode scam. Même chose pour ces fameuses clé AES pour la HD, elles changent souvent ?

Je m'excuse par avance pour toutes les questions, sans doute que le sujet à déjà été abordé et que les solutions existent, mais de mon côté j'ai passé beaucoup de temps à lire beaucoup de post et je ne trouve pas de réponses claires à mes questions. Et je suis sur qu'il y'a pas mal de gens dans mon cas qui n'ont pas tout compris à ces fameuses config oscam. Alors si quelqu'un à la même carte viaccess 4, s'il veut bien me dire la config exacte qu'il utilises pour partager sa carte, je suis à l'écoute de vos conseils.
@+
 
un oscam pur n empechera pas le share avec du cccam pur logiquement
 
Ok merci pour la réponse, alors j'en déduis qu'on peut très bien partager sa carte via 4 sans forcement passer par Oscam ? Si je suis en cccam 2.14 et que je mets une locale via 4 activée pour la HD, est-ce que je pourrais la partager avec mes peers qui avant voyait ma carte seca 018, en fait si je ne fais qu'échanger les cartes est-ce que tout marchera comme avant ou faut-il absolument passer par Oscam ?
@+
 
Dernière édition:
PXXX2003

Salut,

OUI a tes 2 questions

@++

PXXX2003
 
Merci pour la réponses car à vrai dire quand je lisais certains post j'avais l'impression qu'il fallait absolument oscam pour les cartes via 4.
@+
 
Non meme CCczm decodes les hd de la v4 sans avoir à passer par une clé AES ou quoi que ce soit
 
Merci pour la réponses car à vrai dire quand je lisais certains post j'avais l'impression qu'il fallait absolument oscam pour les cartes via 4.
@+

Salut
Si tu a une carte via 4 en full hd tu n'auras pas toutes les chaines hd sans passer par oscam avec aes ..Cccam va t'ouvrir tf1,fr2,m6 arte,et les 5 progs de c+ pour autant que tu soit abonné a C+
A moins que la team CCcam soit résussitée lol..
@++
 
A moins que la team CCcam soit résussitée lol..
@++

AMEN !

Passe en tout oscam tu gagnera du temps par rapport à ceux qui s'accrochent désespérément à CCcam et bénéficiera de l'ensemble de tes chaines HD...
 
Salam, et bon ramadan

Moi j'ai 2 local V4 039 Canal+ Canalsat 4* avec option HD activé
mais sur mon openbox S9 elle ne m'ouvre pas les HD
même pas ceux de la TNT (TF1HD FR2HD....................)
SvP si vous avez une solution a ce problème merci de m'aider, j'ai vue qu'avec OSCAM CCCAM c'etait possible mais je sais pas le faire.
 
Retour
Haut