Capter Nilesat 07.0W dans le sud de la france

salem alikoum mouss 81 oui eutelsat 8WB son signal un peut plus fort que les autre 7WA ET 201 et la preuve j'arrive a le capter avec 80cm de longue
essaye cette fréquence 11054 h 17000 2/3 dvb-s2 8psk bouquet crypte osn

Bonjour djalel31, bonjour tous,
Je suis à tarascon(100 km de Marseille) Gibertini 150 cm et inverto black ultra 0.2dB c'et bizzare, moi je capte la 10971 V(les chaines d'aljazeera) mais la DVB-S2 11054 H 17000-5/6 pas du tout. Sur la fréquence: DVB-S 11137 H, 27500-5/6 je suis à 80% en force de signal et 28% en qualité, mesure faite par un hd line comme celui là: http://img1.bfsat.fr/1830-thickbox_...ointeur-satellite-finder-reglage-parabole.jpg
le lundi j'ai passé toute la matinée, mais je ne suis pas arrivé à capter la 11054H ( j'ai un abonnement pour les chaines de cinema et de série acheté au bled) Merci de me donner qlq conseils.
 
Bonjour djalel31, bonjour tous,
Je suis à tarascon(100 km de Marseille) Gibertini 150 cm et inverto black ultra 0.2dB c'et bizzare, moi je capte la 10971 V(les chaines d'aljazeera) mais la DVB-S2 11054 H 17000-5/6 pas du tout. Sur la fréquence: DVB-S 11137 H, 27500-5/6 je suis à 80% en force de signal et 28% en qualité, mesure faite par un hd line comme celui là: http://img1.bfsat.fr/1830-thickbox_...ointeur-satellite-finder-reglage-parabole.jpg
le lundi j'ai passé toute la matinée, mais je ne suis pas arrivé à capter la 11054H ( j'ai un abonnement pour les chaines de cinema et de série acheté au bled) Merci de me donner qlq conseils.

bonsoir kiki 0077


ya deux fréquences

11054 h 17000 2/3 dvb-s2 8psk pas 5/6 corige bouquet osn payant

11054 v 27500 2/3 dvb-s2 8psk bouquet ktv hd gratuit

pour les sat 8wB tourne légèrement la parabole environ 4 millimétré ver la droite quand tes derrière la parabole

dis moi est ce que tu capte le sat niles sat 201 en même temps que 7wA et 8wB

la fréquences la plus facile a verrouiller 11785 v 27500 3/4 dvb-s qpsk

la plus dur 11727 h 3000 3/4 dvb-s2 8psk
 
Bonsoir djalel31,
J'espère qu'il fera beau demain, je vais essayer avec la fréquence 11054h DVB S2 17000 2/3, je te tiens au courant de mes trouvailles. merci pour ton aide.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
Toute l'après midi mais malheureusement je n'est pas pu stabiliser la fréquence 11054H, ça oscille entre 0 et 43% de qualité et impossible de verrouiller la fréquence. Balayage très lent avec diminution de l'élévation très très légèrement, à la tomber de la nuit j'ai caler la parabole sur nilesat histoire de continuer à regarder la télé en attendant qlq conseils. Merci
 
Salut,
La question n'est pas claire mouss81, mais si tu veux mettre plusieurs lnb pour recevoir Nilesat+Hotbird+Astra, je ne pense pas qu tu peux avoir les trois sur la même parabole, il te faut une parabole rien que pour Nilesat. Astra hotbird peuvent être reçu sur la même parabole car le signal est très fort sur l’Europe. Tu peux recevoir Astra avec une parabole de 60cm alors que nilesat il te faut au moins une d' 1m10, voir plus si t'es pas dans le sud.
 
Dernière édition:
Salut,
La question n'est pas claire mouss81, mais si tu veux mettre plusieurs lnb pour recevoir Nilesat+Hotbird+Astra, je ne pense pas qu tu peux avoir les trois sur la même parabole, il te faut une parabole rien que pour Nilesat. Astra hotbird peuvent être reçu sur la même parabole car le signal est très fort sur l’Europe. Tu peux recevoir Astra avec une parabole de 60cm alors que nilesat il te faut au moins une d' 1m10, voir plus si t'es pas dans le sud.
salem alikoum
dans le sud
on peut capter badre 4/5/6 26° es-hail sat 25° PARABOLE 100CM DIAGONAL et on rajoute des lnb pour astra 19° hotbird 13° ET astra 28°
 
Dans ma question, Nilesat est sur la tete centrale, astra et hotbird prévu sur le coté, ce que je voulais savoir c'est la distance des lnb multi support avec Nilesat au centre bien sur et astra hotbird bien a droite (en étant derrière l'assiette) ?
Vu que astra et hotbird ont un fort signal en France et en plus j'ai des tetes lnb 0.1 db
 
Salut,
Ici tu trouveras une réponse à ta question, On parle d'un écart de 9° maximum. Sur une big bisat, j'ai quatre lnb: Turksat, Astra 28°, Astra 19° et Hotbird, mais la cahors/visiosat big bisat n'est pas "ovale" mais "rectangulaire":
Là tu trouveras des supports pour fixer plusieurs lnb Astra, Hotbird et Nilesat ont pas le même angle d'élévation, peut être qu'il te faut un bras qui pivote pour te permettre de suivre l'inclinaison. Si je ne me trompe pas, Pour Hotbird/Astra on parle souvent d'un déport de 6° pour connaître l'azimut pour chaque satellite tu as l'application Cahors sur cette page ou le site satlex.be si tu ne veux pas installer l'application. Bon courage.

- - - Mise à jour - - -

salem alikoum
dans le sud
on peut capter badre 4/5/6 26° es-hail sat 25° PARABOLE 100CM DIAGONAL et on rajoute des lnb pour astra 19° hotbird 13° ET astra 28°
Bonjour,
La difficulté est de calculer le déport entre les différents lnb. Si un satellite X est à 13°E et le satellite Y et à 8°W, le déport sera-il de 21°? Sans parler de l’inclinaison pour suivre l'angle d'élévation de chaque satellite, et la position du lnb "déporté" par rapport à la parabole. Un exemple de montage à faire:
images
 
Dernière édition:
Salut kiki0077

j'ai bien compris ce que tu me dis, le matériel je l'ai déjà..Tout ce que je cherche à faire c'est de mettre sur la meme assiette Nilesat (ou Eutelsat W8B), avec Hotbird13 et Astra19 , en mettant bien sur Nilesat (ou Eutelsat W8B) au centre..La question que je pose sur le forum, c'est, y a -t-il un moyen de connaitre les distance X et Y entre les lnb ( voir photos jointes = ce que je veux faire ) ??
Sachant que mon support LNB fait environ 33 cm de longueur

plan photo.jpgproposition.jpg

en cherchant sur dzsat, je suis tombé sur le post de Nacer, mais est-ce que cette formule peut être utilisé en France ?

http://www.dzsat.org/forum/f331/hotbird-et-nilesat-sur-la-meme-assiette-possible-388221-3.html

Merci de vos retours
 
Bonjour,
Si ça marche pour nacer, ça marechera pour toi aussi.
 
pour info, j'ai mesuré mon écart lnb astra19-Hotbird13 et Astra19-Astra28.2

voici les réultats:
- distance lnb astra19-Hotbird13 = 5.9 cm
- distance Astra19-Astra28.2 = 7.9 cm
 
Salut,
Non quand j'optimise la récéption du 8WB, nilesat 201 est perdu.
 
moi de mon côté impossible de capter nilesat 201, assiette trop petite..J'arrive à avoir 300 chaines (seulement Nilesat 7° MENA)
il faut que je retente le satellite 8WB
 
Salut,
Les mesures que tu as fais, c à partir du centre du lnb?
 
Salut,
Les mesures que tu as fais, c à partir du centre du lnb?

oui

pour info, j'ai mesuré mon écart lnb astra19-Hotbird13 et Astra19-Astra28.2

voici les réultats:
- distance lnb astra19-Hotbird13 = 5.9 cm
- distance Astra19-Astra28.2 = 7.9 cm
 
la règle de calcule de nacer ne s'applique pas à ton installation. A moins qu'il a donné cette règle pour avoir une distance approximative pour positionner les lnb puis affiner le pointage par la suite.
Une fois tu as 7w, je pense que tu peux avoir l 8w, puisqu'il plus puissant que nilesa 7w.
 
Salut kiki0077

j'ai bien compris ce que tu me dis, le matériel je l'ai déjà..Tout ce que je cherche à faire c'est de mettre sur la meme assiette Nilesat (ou Eutelsat W8B), avec Hotbird13 et Astra19 , en mettant bien sur Nilesat (ou Eutelsat W8B) au centre..La question que je pose sur le forum, c'est, y a -t-il un moyen de connaitre les distance X et Y entre les lnb ( voir photos jointes = ce que je veux faire ) ??
Sachant que mon support LNB fait environ 33 cm de longueur

Voir la pièce jointe 58671Voir la pièce jointe 58672

en cherchant sur dzsat, je suis tombé sur le post de Nacer, mais est-ce que cette formule peut être utilisé en France ?

http://www.dzsat.org/forum/f331/hotbird-et-nilesat-sur-la-meme-assiette-possible-388221-3.html

Merci de vos retours
Salam, nacer habite au bled donc plus facile, sinon tu achete un parabole de 60 cm pour astra et hotbird
Ps :affine mieux ton réglage nilesat tu dois recevoir plus de chaîne que 300
 
Salam, nacer habite au bled donc plus facile, sinon tu achete un parabole de 60 cm pour astra et hotbird
Ps :affine mieux ton réglage nilesat tu dois recevoir plus de chaîne que 300

plus de 300 , meme en Cote d'or ?
 
depuis toulouse 1170 chaines (crypté . fta . test) les trois sat nilesat 201 7wa et 8wb
Et ? Logique que tu capte plus que nous tu est plus au sud, essaye un satellite comme le 28.2 est et tu verra tu captera moins que nous ,on est là pour s entreder
 
Et ? Logique que tu capte plus que nous tu est plus au sud, essaye un satellite comme le 28.2 est et tu verra tu captera moins que nous ,on est là pour s entreder

si je sapte toutes les chaines astra 28 e apartir de 80cm et thor 0.8 depuis toulouse
 
slem alikoum mouss81
même en Belgique je connais une personne avec parabole triax 110 cm et lnb inverto capte tout le sat 7wa et le 8wb
 
slem alikoum mouss81
même en Belgique je connais une personne avec parabole triax 110 cm et lnb inverto capte tout le sat 7wa et le 8wb

les paraboles TRIAX sont de très bonne qualité , j'ai une XEOFIX, est-ce que ça joue sur la réception ?

- - - Mise à jour - - -

Aliii12
peux-tu nous envoyer une photo de ton installation ?
 
les paraboles TRIAX sont de très bonne qualité , j'ai une XEOFIX, est-ce que ça joue sur la réception ?

franchement je trouve la réception de satellite 7wA compliqué normalement ceux qui habite dans le sud capte mieux que le nord
mais dans ce ca je trouve l'inverse .
par exemple moi depuis Toulouse certain fréquence les plus faible de 7wa comme 10727h 10776h 10815h 10853h je le capte que avec parabole 125 cm en plus signal faible
alors ya des personnes en Belgique avec triax 110cm captes ces fréquences cité dessus qualité signal moyen
si pas bizzare
 
Salut djalel, salut tous,
Chez moi ça passe sans souci, je crois que c'est un problème de pointage de la parabole, tu es dans la même situation que moi; je capte les fréquences les moins puissantes du 8 west B mais les autres.
 
salut kiki

pour moi juste je trouve ces fréquences cité dessus leur signal faible sinon le reste des fréquences bon de sat 7wa avec parabole (80 cm) je capte 1 fréquences 12417 h 27500 3/4

le sat 8wb je le capte la plus art de ses fréquences sauf le tp 11054 v 27500 il me faut tourné la parabole ver la position 8° "" je le capte aussi avec parabole( 80cm) ""

le sat 201 je le capte toutes les fréquences avec parabole triax 110cm (105x100) et avec (80 cm) je captes les fréquences 11785 v 27500 3/4 et 11938 v 27500 3/4
 
Bonjour djalel,
moi je galère toujours pour capter la 11054H, là j'attends un gars qui doit passer chez moi pour régler la parabole, j'ai l'abonnement pour les chaines arabes d'osn mais malheureusement je ne peux pas en profiter, pas encore. J'ai un pointeur pour affiner le réglage, toi tu as un mesureur de champ?
 
Retour
Haut