Chaines introuvables même après plusieurs scans

Lightyag

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/6/18
Messages
7
Salut

Je voulais ajouter les nouvelles chaines RMC sur le decodeur de ma chambre mais meme après 2-3 scans je ne trouve que quelques unes (RMC Sport 1 et 3, Decouverte) et pas News, 2 et 4 meme si j'ai bien ajouté le TP

J'ai essayé de chercher via le network/sans, en TP, multi TP ou sat et j'ai supprimé des chaines mais rien n'y fait. Ca me recherche des fois des nouvelles chaines, et d'autres fois ca me rajoute aucune chaine (la fenetre se ferme après 10 secondes de recherche)

Meme chose sur le satellite Nilesat, pas mal de chaines que je ne trouve pas meme en mettant les bons chiffres pour les TP (j'ai verifié 2 fois sur mon autre decodeur)


Après il pleut et il y a un peu moins de signal ce qui peut jouer sur la recherche, mais je sais pas si c'est conséquent ? la parabole est relié a 2 decodeurs (2 chambres il me semble et assez fragile comparé a l'autre, je capte 50-55% de qualité signal (barre verte) comparé au decodeur du salon qui a dans les 70%


Devrais-je changer de tete ou re essayer de scan lorsque le temps sera moins pluvieux vu que de base la reception n'est pas extraordinaire ?

Merci
 
Bonjour
As-tu une tete twin , (une sortie par décodeur, deonc deux cables depuis la parabole)
ou bien un seul cable et repartiteur (a proscrire)
 
Tout cela est dû à un problème de qualité de réception.(du moins je crois)
 
50 a 55% en qualité de signal , c'est très très faible , cela ne fionctionne que quand y a do soleil et un vent de 0 KM lol

Meme 70% c'est deja trop faible


Il faut 80 minimum pour avoir quelque chose de stable .

Apres on ne connais pas l'endroit que tu habites, ni la taille de ta parabole , ni ce que tu as comme cable....ect donc impossible de faire un bon diagnostique et te guider pour trouver une solution


Avant toute chose verifier le pointage et la contre polarisation de la Tete LNB
 
L'ijnstallation est en cause.
(pourquoi plusieurs scans?, si ça ne fonctionne pas au premier, c'est qu'il y a un problème)
- IL FAUT IMPERATIVEMENT UN LNB "twin" et un câble séparé (si possible sans raccords ni de boiboite en cours de route)
- après il faudra revoir le pointage des paraboles (j'ose espérer qu'il y en a une distincte par satellite et qu'il n'y pas de bidouillage de support fabriqué sur un coin de table par MAX LA BIDOUILLE!!)
- ensuite, il serait bien de faire passer un antenniste qui saura te régler tout cela "aux petits oignons"
BONNE RÉCEPTION.
 
Dernière édition:
Retour
Haut