Choix d'un démodulateur ou HTPC pour abonné canal+ / canalsat HD

benji791

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/3/13
Messages
3
Bonjour,

J'ai parcouru votre forum toute cette semaine et ne trouvant pas la réponse à mes interrogations, j'ai décidé de m'inscrire.

Je suis abonné canal+ / canalsat HD avec le cube depuis le mois de janvier. Je suis assez satisfait des programmes. En revanche j'ai quelques reproches à faire au cube : ergonomie et incapacité à pérenniser les enregistrements en cas de défaillance du cube, incapacité également à éditer les enregistrements pour couper les surplus en début et fin de film. Et d'autre part, je trouve que la qualité de l'image même en HD pourrait être améliorée par quelques filtres bien dosés.

Ca faisait également un moment que je songeais à la réalisation d'un HTPC pour une plus grande ergonomie ainsi que la centralisation en une interface de tous mes médias. Possedant également la CAM fournie par canal pour la TNT, je pensais pouvoir l'utiliser avec une carte sat sur le PC. Plusieurs lectures m'ont pour l'instant indiqué que c'était impossible.
J'ai fini par arriver sur votre forum ou j'ai découvert les décodeurs linux et là je me suis dit "tiens on doit pouvoir faire quelque chose de sympa avec quitte à trouver une solution pour intégrer xbmc comme front-end". Et j'ai fini par découvrir la mésaventure arrivée l'été dernier avec les chaines HD. J'ai au passage découvert la pratique du card sharing que je ne connaissais pas. Je comprend tout à fait. C'est néanmoins une voix dans laquelle je ne souhaite pas m'engager.

Ma question est au final assez simple :
Quelles sont les solutions pour une personne qui souhaite utiliser son abonnement canal+ / canalsat HD dûment payer et bénéficier des services suivants :
- chaines en HD (impératif)
- enregistrement / time shifting
- ne pas perdre ses enregistrements quand on doit remplacer le décodeur
- avoir une interface confortable type xbmc et si possible évolutive avec des plugins.
- possibilité de lire ses autres médias (MKV, mp3, flac) (accès NAS, UPNP / DLNA ou autre je saurais m'adapter, j'ai tout ce qu'il faut)
- une qualité image / son haut de gamme (je souhaiterais si possible égaler la qualité de mon marantz UD7007). Idéalement, un HTPC pour pouvoir choisir carte graphique et carte son indépendamment.

Ma question est simple mais j'imagine aisément que la réponse peut être compliqué.

En tout cas, merci d'avance de prendre le temps de me donner quelques pistes.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Au passage je viens de vérifier ma carte canal est une nagravision type 018.

Benji
 
Bonjour,

Personne pour me donner un début de réponse / piste ? Je poursuis se parallèle mes lectures mais j'avoue complètement patauger pour l'instant.

Merci d'avance.
 
Salut benji791,
c'est trèstechnique tous ce que tu demande, je peu seulement te répondre sur la lecture de ta carte avec les chaines HD et actuellement le seul décodeur qui peut lire l’intégralité de ta carte est l'Hatlas 100 HD qui n'est pas sous linux.
Désolé, je ne pense pas que ça t'aide beaucoup en plus les qualités vidéo et sonore de cette appareil n'est pas extraordinaire, par contre tu peut le couplet en réseau interne avec un deco linux (je te conseil une dreambox 800 SE triple tuner s2/C/T) qui te permettra d'avoir ton abo sur les deux décodeurs chez toi.
les qualités vidéo et sonore sur dreambox sont bonnes mais pas autant qu'une TV Samsung haut de gamme par exemple, chez moi je préfère utilisé le médiaPlayer de ma TV plutôt que d'utilisé celui de la dreambox et pareil pour les chaines, le récepteur satellite et tnt de ma télé est de meilleurs qualité que celle de la dreambox.
Si t'a une télé Samsung, jette un oeuil sur le projet Samygo ça a l'air intéressant, y'a même des truc sur le lecteur CI, moi j'ai trop de mal avec l'anglais pour me lancé la dessus.
 
Bonjour ggeh,

Merci pour ta réponse.
Donc le décodeur Atlas 100HD permettrait de lire une carte 018 et d'accéder aux chaînes HD de canalsat et canal+ en france ?
Par contre je ne connaissais pas la possibilité de coupler avec une dreambox ou autre d'ailleurs (j'imagine que ca devient possible avec un HTPC). Comment fait-tu cela en pratique ? Tu rediffuses le signal en IP ?
J'ai également une TV samsung haut de gamme ue55es8000. En revanche, je ne trouve pas que le décodage des mkv soit excellent. Pour l'instant je préfère largement celui de mon bluray marantz ud7007. Il en va de même pour l'audio. La solution PC media center me plaisait bien pour avoir un tout en un fait sur mesure et surtout accéder aux enregistrements HD des chaines canal.
Benji
 
salut,
dans ton cas l'hatlas 100HD suffit pour lire les chaines hd, je connais tres mal cet appareil, je ne sai pas si il peut faire des enregistrement et pour quel qualité, je ne sait pas non plus si son tuner dvbs2 rend une bonne qualité d'image, je sait juste qu'il coûte dans les 100 euros est que tu pourra voir les chaines HD de ton abo.
si ca qualité est ses fonction te convienne, tu n'aura besoin de rien d'autre, sinon il te faudra en plus une dreambox (250E) pour sharer tes droit dessus et bénéficier ainsi d'enregistrement de qualité.
 
salut le 100hd coute exactement 64 euro qualité d image identique au demo sagem hd de nc pour l enregistrement faut passer par disque dur externe sinon dans l ensemble il est correct
 
salut le 100hd coute exactement 64 euro qualité d image identique au demo sagem hd de nc pour l enregistrement faut passer par disque dur externe sinon dans l ensemble il est correct

sur quelle site il coute 64€ ?
 
Retour
Haut