cline

charles19

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/8/21
Messages
18
Hello
est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est une cline et le cccam. Est ce que c'est toujours d'actualité ? comment on s'en sert ? c'est gratuit ? quelles chaines fr ça ouvre ?
thx
 
En gros
Cccam est emulateur de système de cryptage sur des récepteurs satellite non officiel qui tourne sur le système linux nommé Enigma2
la Cline ,c'est juste une ligne d'accès permet a Ccam de se connecter sur un server CCcam distant (en locale ou travers intenet) afin de recuperer un code lorsque tu zappe sur une chaine crypté.
Le code change tous les 10 secondes , donc le recepteur doit etre relié au net quand on regarde les chaines cryptée et CCcam lancé.


Le principe c'est qu'une personne qui a un abonnement officiel a des chaines TV, partage sa carte via donc via Server CCcam a des gens qui n'ont pas d'abonnement et qui vont s'est connecter en utilisant CCcam en client avec donc une ligne de Code Cline , c'est juste une ligne avec l'adress IP, le port l'user et le mot de passer pour entrer sur le server

Tout ça a un nom c'est le Cardsharing (littéralement partage de carte), a la base ça permettait aux gens de partager leur carte entre eux , genre
Moi j'ai un abonnement Canalsat basique sans les chaine de sport et toi un abonnement sans chaine Cinema et bien en faisant du partage on se retrouve tous les deux avec chaines cinema et chaine de sport et on peut partager avec plusieurs personne a la fois , y compris des etranger (Allemand , Espagnol........)

Mais en 2021 , chez les francophone plus personne n'utilise CCcam , il est obsolète vers 2015 ou 2017 , l'operateur français a changé son cryptage et du coup aujourd'hui ; il n y a plus de partage , se sont des serveur payant qui sont utilisé et ils n’utilisent plus CCcam en tant que tel mais son protocole qui est integré dans Oscam qui etait un la base une alternative a Cccam mais qui supporter beacoup d'autre procole de partage.A la base Oscam c'est open source mais pour les chaines FR , ils utilise une version fermé non open source donc plus possible de faire du partager .

Mais toujours possible d'avoir les chaine a condition de payé une 30N d'euros par an pour les serveur les moins cher

Voila , c'est un gros resumé , car trop complexe y compris pour moi.
 
Merci UVFMA pour toutes ces explications, qui sont tjrs aussi claires. Bonne journée
 
Retour
Haut