comment capter nilesat 7w et astra 19°2 sur une parabole a 2 tête

serpent

DZSatien Passionné
Inscrit
14/12/08
Messages
306
salam comment capter nilesat 7w et astra 19°2 sur une parabole a 2 tête merci de votre aide
 
il te faut deux parabole une pour astra et une pour nilesat et pour nilsat la taille depend de ta situation geographique
 
impossible, car les deux sat sont très éloigner, tu peux seulement faire Hotbird !avec Astra
 
Zgingo !!!!

Tu as raison et il faut éloigner chacun parabole donc l'un avec Astra et Hotbird et autre parabole avec seul Nilesat !!!!


comme chez nous ou d'ailleur loll
 
salut
tu peux avoir nilsat et astra sur une seule assiétte ;: sauf que selon ta position géografique ...

tu monte ton suport de tete : ( que 2 tete lnb )
1 - tu capte d'abord satellite eutelsat w3 ____@ 7 est ............= 11492 v 30000 : signal 70%-80% ou plus si tu peux
2- tu fixe bien ton assiétte et le suport (bon suport). tu retire la tete lnb .
3- tu te met derriére ton assiette ..
4- tu montes la 1er téte lnb : tu capte astra 19 est / 11856 v 27500 __@ droite ___ un peu plus haut ..environ 8 cm du centre (w.3 7 est)
5- tu montes la 2em téte lnb : tu capte nilsat 7west / 11938 v 27500___ @ gauche ___ un peu plus bas .

bonne chance
 
salut
tu peux avoir nilsat et astra sur une seule assiétte ;: sauf que selon ta position géografique ...

tu monte ton suport de tete : ( que 2 tete lnb )
1 - tu capte d'abord satellite eutelsat w3 ____@ 7 est ............= 11492 v 30000 : signal 70%-80% ou plus si tu peux
2- tu fixe bien ton assiétte et le suport (bon suport). tu retire la tete lnb .
3- tu te met derriére ton assiette ..
4- tu montes la 1er téte lnb : tu capte astra 19 est / 11856 v 27500 __@ droite ___ un peu plus haut ..environ 8 cm du centre (w.3 7 est)
5- tu montes la 2em téte lnb : tu capte nilsat 7west / 11938 v 27500___ @ gauche ___ un peu plus bas .

bonne chance
merci pour l'information
 
slt brisco pour schématisé ce que ta dit yass_yass
voila un exemple avec astra eutelsat nilesat
Parabol 2.1.jpg
tu vie en france tu peu monter une parabole de 100cm max
et cella te suffira pour capter astra hotbird nilesat
si tu veut monter plus grand il te faudra une autorisation de la mairie
bonne journée
 
mdr nilesat et astra pas a leur place fo inverser













salut
oui sur ta photo ce que je dis est faut : sauf que il faut lire mon MSG
ta photo indique le contraire de ce que je dis oui je suis d'acord avec toi ... parceque ; la photo indique qu tu es en FACE .
sauf que moi sur mon msg ; j ai met :! tu te met deriére ton assiéte donc ce que je dis est just lol

du 50 est @ 50 west des satelitte que j'ai deja testé . lol ..................rotor.
 
Dernière édition:
ce que indique ta photo est just @ 100% . parceque je suis en face de mon assiette .

3- tu te met derriére ton assiette .. ce que je dis est just donc faut pas inverser parceque je suis deriere mon assiette frere

ferere j'ai deja testé et capter toute ma ville avec ca .lol
je peux meme ajouter satelite hotbird et pourquoi pas thor .lol
donc hotbird est entre astra et eutelsat w3 : thor est entre nilsat et eutelsat w3
un signal garantie @ 80%
 
et bien oui ce qui'il dit il faut se mettre deriere l 'assiètte
 
le satellite Nilsat est situé le plus a droite de tous (Astra et Hotbird), mais la tête il faut la mettre au plus a gauche des autres quand on est derrière l'assiette.
 
canal+13, j'en ai placé pas mal.
selon ta photo le LNB en avant c'est le Nilsat, celui du milieu Hotbird et au fond Astra.

Les têtes sont inversées au moment ou on les place ensemble dans une même assiette.
 
quelque soit l'endroit ou on est du moment qu'on pointe la parabole vers le sud.
tu confonds avec la disposition des satellites ils sont effectivement placés dans l'ordre que tu dis
à gauche Astra au milieu Hotbird et à droite Nilesat.

Quand on place une tête seule bien entendu on l'oriente vers le satellite voulu.
Mais dès qu'on combine avec les autres il faut les inverser
 
tu ma compris ferre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
:cl16: :cl16: :cl16: :cl16: :cl16:

- - - Mise à jour - - -

bsr

Laspisia



tu ma compris ferre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
:cl16: :cl16: :cl16: :cl16: :cl16:
 
oui sa s"appelle l"effet miroir
et certain son MDR et pense que les tete lnb
sont a l"envers sur la photo et bien ils ce trompe grave
tous est ok et a sa place c"est plutot sur sa tof que tous est a l"envers et je suis XD quand je vois sa
car quand ils y a plusieurs tetes sur une meme parabole il faut tenir compte de l"effet miroir pour pointé les tetes et tous est inversé
sauf bien sur celle qui est sur l"axe principal
voila pour une info véridique

article_parabole_hotbird_butelsat_astra.jpg

On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. Donc le faisceau Astra étant déporté par rapport à l'axe du bras de l'antenne, la tête prévue pour ce satellite se trouve de l'autre côté (effet miroir).
et c"est pareil pour nilesat (effet miroir)
- - - Mise à jour - - -

ne dit pas impossible
car cella est possible
et pas forcement avec une parabolle de 3m
comme tu le dit. il suffit juste de bien pointé avec un écart égal pour recup les 2sat
rien n"est impossible si on s"en donne la peine et la foto est la pour t"en donner la preuve
et elle fait pas 3m de diamètre
a bon entendeur
bonne journée
 
bonj jarive pas capter nilesat jai capter w3+hotbird+astra +w5 mais nilesat non sur 120 cm

- - - Mise à jour - - -

je sui a paris
 
bonj jarive pas capter nilesat jai capter w3+hotbird+astra +w5 mais nilesat non sur 120 cm

- - - Mise à jour - - -

je sui a paris

ptit paranthese on ranconte des chose qui ne sont pas profesionnele dans cet thread et la majorité de réponse ne tienne pas debout.
pour Paris avec 1.20m tu va avoir Nilsat si tu va mettre le LNB au milieu (focar de l'antenne) pour 7W, me sans avoir les chaînes que interesse vraiment les gens, les JSC sport HD. pour ça il faut un antenne de min. 1.35m, bien orientée avec un LNB tres performant et aussi une bon temps dehors.
 
moi pour ma part je suis a l'est de la france avec une 1m10 de marque triax et une lnb de 0,1 db de marque inverto et il faut un reglage tres pricis voila prochainement je met des images
 
moi pour ma part je suis a l'est de la france avec une 1m10 de marque triax et une lnb de 0,1 db de marque inverto et il faut un reglage tres pricis voila prochainement je met des images

je suis intéressé par tes photos, je suis en cote d'or

merci à toi
 
moi pour ma part je suis a l'est de la france avec une 1m10 de marque triax et une lnb de 0,1 db de marque inverto et il faut un reglage tres pricis voila prochainement je met des images

Salam, bonsoir,

tu habite quel département ?
combien de chaîne reçois tu ?
j' attends avec impatience les photos, merci
 
ptit paranthese on ranconte des chose qui ne sont pas profesionnele dans cet thread et la majorité de réponse ne tienne pas debout.
pour Paris avec 1.20m tu va avoir Nilsat si tu va mettre le LNB au milieu (focar de l'antenne) pour 7W, me sans avoir les chaînes que interesse vraiment les gens, les JSC sport HD. pour ça il faut un antenne de min. 1.35m, bien orientée avec un LNB tres performant et aussi une bon temps dehors.


salut

pas besoin d'une parabole de 1m35 pour savoir capter nilesat et jsc sport HD1 a HD6
avec une parabole de 1m10 ca fonctionne trés bien avec une lnb inverto black ultra 0.2
j'ai testé avec une 1m40,le résultat est le même,sauf en temp de pluie le signal ne baisse pas
par rapport a une 1m10,la le signal decend assez bien et un moment se perd.
 
salut

pas besoin d'une parabole de 1m35 pour savoir capter nilesat et jsc sport HD1 a HD6
avec une parabole de 1m10 ca fonctionne trés bien avec une lnb inverto black ultra 0.2
j'ai testé avec une 1m40,le résultat est le même,sauf en temp de pluie le signal ne baisse pas
par rapport a une 1m10,la le signal decend assez bien et un moment se perd.

Salut l'ami,
Tu habites dans quelle région ?
 
pour avoir NILESAT a coup sur , il te faut ca :bye::LolLolLolLol:
 

Fichiers joints

  • QSO_ANT_Parabole_320.jpg
    QSO_ANT_Parabole_320.jpg
    56 KB · Affichages: 286
tu capte quoi avec cela

slt brisco pour schématisé ce que ta dit yass_yass
voila un exemple avec astra eutelsat nilesat
Voir la pièce jointe 28843
tu vie en france tu peu monter une parabole de 100cm max
et cella te suffira pour capter astra hotbird nilesat
si tu veut monter plus grand il te faudra une autorisation de la mairie
bonne journée


et tu capte quoi sur nilsat ainssi car las tu m etonne moi sur nimes parabole en fibre et lnb inverto sans problème auparavant avec une 120 j avais pas tout
 
من منكم جرب أربعة أقمار في باريس و على طبق 120سم
 
​bravo laspisia sa c nikel

- - - Mise à jour - - -




mes kand tu prend la foto de yas_yas c inverser




ASTRA A GAUCHE HOT BIRD AU MILIEUX ET NILESAT A DROITE
Comme tu insiste je confirme que la photo de yass yass et totalement juste et correcte comme montage car il ne faut pas oublier que les signaux des deux sat gauche et droite se croisent pour arriver aux LNB (signaux ricochent sur l'assiète avec un certain angle pour arriver à la lnb) comme dans le billard sauf que l'assiète et concave.
alors pour avoir un sat à gauche et un autre à droite les têtes doivent être croisées.bref l'image de Laspisia confirme bien la première photo.
Maintenant sur la qualité du signal surtout de nilesat et le nombre de fréquence qu'on peut avoir, là je confirme que c'est très difficile à monter ainsi astra et nilesat surtout au maghreb et en france. Nilesat est surtout orienté moyen orient
 
Retour
Haut