Conseil achat: Dreambox 800HD ou un Atlas 200S ?

chriswafer

DZSatien Passionné
Inscrit
11/5/08
Messages
336
Bonjour,

Voilà j'hésite à acheter pour mon père une Dreambox 800HD ou un Atlas 200S?
Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout a déjà été dis sur ces démos...
On est pas du tout sur la même philosophie, même si le but final reste le même.
Pour faire simple l' atlas est fait pour regarder la télé, en 5 minutes il est configuré et fonctionnel seul sans autre chose que son soft... enigma 2 peut faire beaucoup y compris regarder la télé mais il faut tout faire.
 
Ta 35 ans donc ton père doit en avoir les cinquantaines voir soixantaines.. donc il aimerait juste regarder sans se casser la tête.
Alors ATLAS

slt
 
Sans se casser la tête? ça veut dire? Car je lui configure toit.
Quand vous dites que la Dreambox peut faire plus qu'autre chose, c'est à dire? Car la mienne je m'en sers que pour regarder la télé.
On peut configurer cccam sur Atlas?
Est-ce sur une dreambox on peut mettre les serveur free de King?

Merci.
 
Est ce que sur une dream tu peux mettre les freeserveurs Kyng ? NON çà serait vraiment la fête sinon ... :wink2:
Tu peux utiliser des serveurs CCcam ou newcamd avec L' atlas.
Avec Enigma tu peux faire plus que de regarder la télé c'est une production linux, il suffit de charger la liste des plugins pour s'en rendre compte.
 
Bonjour,

Voilà j'hésite à acheter pour mon père une Dreambox 800HD ou un Atlas 200S?
Qu'en pensez-vous?
La question ne se pose meme pas pour moi , pour regarder la Tv rien ne vaut l'atlas pour le moment surtout pour les gens qui n'aime pas ou ne savent bidouiller.
 
La question ne se pose meme pas pour moi , pour regarder la Tv rien ne vaut l' atlas pour le moment surtout pour les gens qui n'aime pas ou ne savent bidouiller.

Tout à fait d'accord, et il y a la question du prix ! J'hésite aussi comme cadeau pour mon père (64 ans).
Le seul petit plus qu'il pourrait y avoir sur l'Atlas pour être au top, dans la liste des chaines, afficher le nom du programme en cours à côté de la chaine, comme sur dreambox, avec le pourcentage d'avancement du programme, vraiment qqe chose qui manche à l'Atlas je trouve ... Sinon, un appareil vraiment nickel, avec bcp moins de freeze qu'avant je trouve ...
 
Tout à fait d'accord, et il y a la question du prix ! J'hésite aussi comme cadeau pour mon père (64 ans).
Le seul petit plus qu'il pourrait y avoir sur l' Atlas pour être au top, dans la liste des chaines, afficher le nom du programme en cours à côté de la chaine, comme sur dreambox, avec le pourcentage d'avancement du programme, vraiment qqe chose qui manche à l'Atlas je trouve ... Sinon, un appareil vraiment nickel, avec bcp moins de freeze qu'avant je trouve ...

LOL :smile2: çà y est il suffit d'appuyer sur le bouton info...c'est le bandeau d'informations...
 
LOL :smile2: çà y est il suffit d'appuyer sur le bouton info...c'est le bandeau d'informations...

Oui, mais avec Dreambox, en appuyant sur le bouton OK, avec la liste des chaines qui s'affichent, il y a à coté de chaque chaine le nom du programme en cours ... Vraiment très très pratique ...
 
Malheureusement c'est pas enigma c'est un atlas...
J'aimerais tellement que mon Solo SE V2 fonctionne aussi bien que mon minix sur l'aspect kodi, mais on en est très loin donc je fais avec...
 
Moi j'ai une Dreambox 800HD se, mon fils un Atlas 200 S. Je manipule ces deux récepteurs à l'aise. Moi je préfère la DM Mais l'Atlas a trois avantages qui sont les suivants:
1. Il contient des serveurs gratuits
2. Au cas où la connexion internet fait défaut, l' Atlas a un dongle efficace.
3. Question de prix l'Atlas est beaucoup moins cher.
Voilà cher ami, c'est mon avis. Je te le donne pour t'aider à faire un choix.
 
Bonjour,

Moi qui suis pourtant très Dreambox, si t'es pas trop à l'aise pour configurer et tout et si tu ne veux pas trop te prendre la tête comme les autres membres te l'ont dit
il est mieux pour toi de te diriger vers l' Atlas. Dream c'est beaucoup de manip, de redémarrage et de chose à essayer de comprendre quand on est novice.
Après si t'es à l'aise et que tu as envie de fouiller, chercher et tout rien ne t'empêche d'en acheter une ? Mais je vois que tu en possède une donc tu sais déjà comment ça fonctionne.

Voila, mais bon niveau choix je ne sais pas trop quoi te dire. L'Atlas à ses qualités et ses défauts, la Dream également.
Niveau simplicité moi je prendrai l'Atlas.

Bonne journée à toi.
 
Retour
Haut