Conseil : Améliorer la réception satellite

Vince92_fr

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/1/10
Messages
1 182
Hello

J'ai une antenne plate SELFSAT dont je suis satisfait

J'avais une DM500s et pas de soucis réception 90% quasiment jamais de coupure (sauf gros gros temps)

Maintenant j'ai une DM 800 donc HD donc plus sensible et j'ai à peine 70% de réception
ça ne m'empêche pas de bien recevoir y compris la HD mais quand il se met à pleuvoir un peu fort switch la HD lol

Y a t il un moyen pour améliorer la réception sur ce type d'antenne ? type ampli ou je ne sais quoi
Ou bien me conseillez vous d'installer une vraie parabole ?

Voilà

Ah oui au fait je n'y connais rien en matos donc... merci pour l'indulgence lol

@+
 
salut

peut-être que tu devrais essayer un LNB plus sensible, plus tu mettras cher (pas trop qd meme) et dans une bonne marque et plus il seront de bonne qualité et sensibles.
si tu as un LNB noname, tu dois pouvoir améliorer grandement ta réception.

prends plutot une marque intermédiaire comme Inverto ou Humax avec une bonne sensibilité de 0.2 ou 0.3db (maxi 20€ pour un LNB single) et je pense que tu verras la différence.

ciao !
 
Dernière édition:
je viens de voir que tu as une antenne avec LNB intégré (toute plate c'est ca ?)...

donc a moins de trouver un niveau de reception optimal, la seule solution c'est de changer de parabole malheusement.
elle est sur un balcon ? derriere une fenetre ?
si tu es sur un balcon, une petite parabole avec LNB classique sur pied sera tout aussi dicret et avec une bien meilleure reception
 
Hello
Merci pour ta réponse
Oui il s'agit d'une antenne toute plate lol avec lnb intégré

Suis en maison mais pas possible de l'installer sur le toit
je l'ai mise sur un mur dans le jardin d'où le choix de l'antenne plate
 
Malheureusement ces antenne sont vraiment de la grosse daube.
Tu ne peut rien y faire saut comme tu dit mettre une vrai parabole de 80 cm si tu en France
 
ouais je nuancerais quand même
c'est pas mal du tout comme antenne pour la sd et surement si on a un démo moins sensible que la dreambox ...
l'antenne a ses limites c'est tout

Avez vous du matos à me conseiller ?
encore une fois je ne m'y connais pas sur ce domaine
j'ai retenu parabole 80cm lol

@+
 
ouais je nuancerais quand même
c'est pas mal du tout comme antenne pour la sd et surement si on a un démo moins sensible que la dreambox ...
l'antenne a ses limites c'est tout

Avez vous du matos à me conseiller ?
encore une fois je ne m'y connais pas sur ce domaine
j'ai retenu parabole 80cm lol

@+

si tu est en France , tu va a monsieur Bricolage et tu prend n'importe quel parabole de 80 cm et et n'importe quel Monobloc astra/hotbird et tu sera tranquille au moins une dizaine d'année voir plus.
Sinon sur internet c'est encore moins cher (y a pas photo)
 
yep j'ai regardé un peu

ma question : pourquoi 80 cm ? une 60cm ne suffit elle pas ? Nb : suis en France (RP)
vaut mieux en composite / acier / ou autre ?

désolé c'est vraiment des questions de débutant lol
 
yep j'ai regardé un peu

ma question : pourquoi 80 cm ? une 60cm ne suffit elle pas ? Nb : suis en France (RP)
vaut mieux en composite / acier / ou autre ?

désolé c'est vraiment des questions de débutant lol


Vince le composant de la parabole c'est vraiment du marketing pur!

Moi j'ai une vieille parabole 1er prix acheté il y a une dizaines d'années et aujourd'hui je peux te dire qu'elle fonctionne impeccablement bien. J'ai juste mis une double tête de qualité car c'est l'élément qui peut faire la différence dans la réception.

Les Antennes plates c'est pas mal quand on a vraiment pas le choix mais elles trouvent vite leurs limites voir trop même suivant les conditions climatiques.

Je te conseille de prendre une antenne de 80cm avec une double tête monoblock Black Inverto et la tu seras bien équipé pour recevoir parfaitement les chaines par tout les temps.

Ps: Pour la parabole 60cm c'est trop juste si tu souhaite installer une double tete, tu auras des problèmes de réceptions quasi sur et par orage ca peut encore plus compliqué la réception donc c'est pourquoi tu verras du monde te proposer la 80cm, effectivement 80 c'est gros et c'est pas beau mais malheureusement les petites antennes ne sont toujours pas à la hauteur!

Je suis R.P. aussi.
 
Bonjour Vince92,

Si tu veux utiliser plusieurs décodeurs , je te conseil de prendre un LNB avec plusieurs sorties......
 
yep j'ai regardé un peu

ma question : pourquoi 80 cm ? une 60cm ne suffit elle pas ? Nb : suis en France (RP)
vaut mieux en composite / acier / ou autre ?

désolé c'est vraiment des questions de débutant lol

C'est simple quand tu utilise deux tête ,tu perd en qualité de signal ,donc pour compenser il faut augmenter la taille de la parabole.
Pour ta question acier ou autre notre ami t'a répondu.
 
I'll a pa besoin de 2 tetes apparement, donc une petite classique compacte avec un bon lnb ca suffit largement...
 
merci pour ces retours
si ça ne tenait qu'à moi j'y mettrais bien 2 têtes mais si ça implique une parabole de 80cm suis pas sur que madame soit hyper contente lol
en tous cas merci pour vos conseils maintenant je sais à quoi m'en tenir

j'en retiens :
1/ n'importe quelle parabole c'est la taille qui compte
2/ un bon lnb par contre

j'ai pas volonté à brancher plusieurs démos donc lnb avec 1 sortie.

@+
 
un LNB avec 2 sorties peut etre utile si tu as plus tard un demo double tuner pour pouvoir enregistrer en meme temps que tu visionnes une autre chaine, ca peut etre très utile à l'avenir pour qq € de plus.
à toi de voir.
 
un LNB avec 2 sorties peut etre utile si tu as plus tard un demo double tuner pour pouvoir enregistrer en meme temps que tu visionnes une autre chaine, ca peut etre très utile à l'avenir pour qq € de plus.
à toi de voir.

Pas bête
merci de m'avoir fait la remarque

Allez je distribue les "merci"

@+
 
Pas bête
merci de m'avoir fait la remarque

Allez je distribue les "merci"

@+

Salut Vince,

En effet, une parabole de 60cm te suffit! Mais un conseil prends une bonne marque : la marque Triax est plutôt pas mal et ça vieillit bien.

C'est Vrai que le fait d'avoir des composants plus technique aident à améliorer la réception mais c'est valable pour des parabole de grande Taille et pour des satellite difficile. Quand on est en Europe et pour capter Astra , Hotbird ou AB3 c'est pas la peine de dépenser trop d'argent.

Sinon je te conseil ce site: http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=21

si tu bloque sur un truc tu peux contacter le gars par mail ou par téléphone. Il est super pro et sympa.

voilà! tiens nous au jus
 
Retour
Haut