[Résolu] Conseil choix box

nico44

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/8/18
Messages
5
Bonjour à tous,

J'essaye de chercher une box mais je n'ai pas trouve de post recent dans lequel je trouverais mes infos donc je me permets d'ouvrir un nouveau topic.

Ma situation :
Aujourd’hui chez Orange j’ai un forfait avec une box satellite car la TNT passe mal chez moi et je n’ai pas un Adsl me permettant d’avoir une bonne definition avec la TV (3,5Mo).
Bref, ça commence à couter cher donc je cherche une alternative en ayant un demo Satellite hors box internet.
Le prix des demo TNT etant similaire aux bas de gamme Dreambox et Vu+ je me suis dit pourquoi pas franchir le pas d’autant plus qu’ils sont plus evolutifs et que je ne serai pas limite uniquement aux chaines de la TNT.


Mes questions :
J’hesite actuellement entre les Vu+ Zero et Zero 4K.
Je n’ai pas specialement besoin de la 4K mais que j’ai l’impression que le VU+ Zero est en fin de vie et que je n’ai pas pour habitude d’acheter des objets proches de l’obsolescence.
Le Prix 150 euro est aujourd’hui ma limite haute donc le Zero 4K entre dedans. Après je n’ai rien contre les autres marques et suis plutôt ouvert mais n’ayant aucune experience avec ce genre de produit, je prefère m’axe vers un produit vers lequel je pourrais mettre un backup pour en profiter rapidement et ensuite tester des upgrades. Donc un objet assez commun et ayant un interêt pour les gentils contributeurs qui partagent leur backup.

Donc si vous pouvez me conseiller un demo repondant à mes attentes, ça serait vraiment sympa, j’ai regarde coter Dreambox (520) mais là aussi j’ai l’impression que les modèles a à moins de 150 euros sont rares et/ou aussi « vieux ».

Merci pour votre aide et support
Nicolas
 
Salut,

Le zero (premier du nom) c'est juste une arnaque qu'il soit encore dispo dans le commerce.

Prends le zero 4K, c'est pas que tu aies besoin ou non de la 4K, c'est pas comme ça qu'il faut entrevoir un achat.

Il possède toutes les spécifications pour faire tourner correctement tout ce dont tu auras besoin avec son CPU/Flash/RAM conséquent.

La gestion de la 4K, c'est surtout pour le format H265/HEVC dont nombre de videos et flux stream sont maintenant à disposition, c'est une quasi obligation de se tourner vers ce genre de modèle lors d'un nouvel achat.

C'est comme à l'époque du MPEG4 qui a supplanté le MPEG2 (SD), c'est la marche (forcée) de l'Histoire (numérique).
 
Merci Staros pour ton retour rapide.
Tu me confortes dans mon choix. En terme de budget, j'ai cru comprendre a travers la lecture de plusiseurs autres post que le VU+ 4K était aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix. Si tel est le cas, je crois que je vais me laisser tenter sur Amazon rapidement :)
 
Etant donné que ta connexion est limité, rien de bien transcendant.

Le SAT reste le meilleur choix (pour l'instant) pour toi. Après lorsque tu auras accès à la Fibre, là, ce sera une toute autre histoire lol

Et pour son prix maitrisé, ce modèle zero 4K en particuliers est à privilégier effectivement.
 
Eh bien voilà le Zero 4K est arrivé, je lui ai mis rapidement un backup de Radmau en OpenBH4.1, j'ai testé un oscam mais je pensais pouvoir me passer d'un abonnement à minima pour ne recevoir que les chaines de la TNT. Ca parait compliquer de faire sans, je vais continuer de creuser le sujet.
Encore Merci
 
Bonjour Jeanmimi,

Merci pour ta réponse. Après une lecture rapide, je comprends que le mulistream pourrait être une solution mais je vois surtout que l'antenne pointe sur un autre satellite que le mien (je suis sur Astra avec une antenne fixe et une seule tête)
Dans le cas ou ca fonctionnerai aussi avec Astra, peux tu juste me confirmer que de flasher mon Zero 4K sur BH3.0.5 et d'ajuster les paramètres comme dans le lien de ton post sera suffisant?
 
Bonjour
Desolé cela ne marche qu avec atlantic bird 5° ouest.
 
Retour
Haut