Conseil pour achat petite antenne et démo HD

MisterR

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/6/15
Messages
2
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde du sat et des demo, je m'informe depuis quelques jours à la lecture du site et du forum. C'est dense:cl18:, mais je commence à avoir les idées claires:cl12:.
Je ne suis pas équipé pour le moment et je voudrais faire une installation d'antenne balcon démontable, discrète et nomade si possible.:fool:

Il y a quelques années j'avais vu une petite antenne portable (Multimo Zehnder) qui n'est plus en vente. Après quelques recherches j'ai trouvé cette autre petite antenne que je trouve sympa, mais disponible seulement aux états-unis. la question est de savoir si elle me permettra de recevoir Astra et/ou Hotbird convenablement à Paris ? je suis preneur de vos lumières ou si vous connaissez un modèle +- équivalent:cl16:.

Pour m'amuser (et me former) avec un premier récepteur je pencherais pour le Vu+ Zero pour son rapport qualité prix, sa rapidité et sa simplicité. Il me semble être le meilleur compromis (en attendant la 4K, le HDMI 2, etc... dans quelques années), sachant que je dispose d'un petit nas Synology pour le stockage et que je souhaite privilégier la qualité d'image sur la quantité de programmes. Je voudrais recevoir principalement les chaines sat en HD avec un débit élevé. Sur ce sujet je suis aussi preneur de vos conseils sur mon choix de démodulateur.

Merci pour votre lecture, vos conseils éventuels et votre patience avec les nouveaux
 
Bonjour,
Coté parabole, regardes chez 2galli ils sont bien achalandé. Par contre je ne connais pas de parabole plate multifocus. Pour Astra Hotbird tu devras passer par une parabole traditionnelle et un LNB monobloc.

Le VU ZERO est très bien pour le prix. Les modèles VU+ plus chers ont des processeurs plus rapide et plus de mémoire, mais pour regarder la TV et lire des films sur ton NAS le ZERO fait ça très bien.

A+
 
Bonsoir.Toute la gamme VU+ est Top.Pas de soucis.Pour la parabole si tu veux travailler deux satellites parabole traditionnelle obligatoire mais tu n'est pas obligé de partir sur de grandes dimensions.Une 60 ou 65 cm double tête ou mono convertisseur sur Astra et HotBird va être OK sans problèmes .
 
Merci pour ces conseils, j'ai regardé chez 2galli, il y a le choix mais rien d'aussi sympa que l'antenne mobile cassegrain Wineguard mp1 que j'ai citée plus haut.
J'ai envoyé un mail au support du fabricant qui m'indique que c'est une antenne en bande Ku "a priori" compatible Astra ou Hotbird donc...
Niveau demo j’hésite encore, je viens de voir que la version 4k des Vu+ est annoncée, je vais attendre un peu donc et plutôt prendre celui la, si les tests sont concluants. Bien plus cher certes...

A+
 
Retour
Haut