Conseil pour installation

lelyon6915

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/2/14
Messages
212
Bonjour,

Suite aux sujets anciens qui je pense ne sont plus d'actualité, je me tourne vers la communauté pour demander un renseignement.

Je souhiaterai avoir un avis pour une installation d'une parabole en campagne pour capter ASTRA 19.2. Quel diamètre me conseillez-vous? Quelle marque de LNB? Sachant qu'à cette installation sera branché un ATLAS HD 200.

L'utilisation sera simple, uniquement pour recevoir les chaines françaises en HD et SD.

Merci par avance de vos renseignements
 
Bonjour,

Tout dépend dans quel pays, tu veux capter Astra, si c'est en Suède il va te falloir une parabole énorme. Si c'est en France une petite suffit.

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Regarde ici ca sera plus simple: http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1l/

Il te donne la taille de l’assiette selon le pays..

A plus
 
En France 60 cm suffit, le sgnal est fort pour Astra. Pour la lnb, je ne sait pas. Toute sont bonne a partir du moment ou elles sont recentes. Prends en une avec un faible dB.

Cordialement
 
bonjour
si tu ne veut pas de souci
parabole de 80 cm et une lnb 0.7db et tu aura un signal entre 95 et 98% en sd et entre 83 et 88% en hd si parabole bien regler (sur dream 800hd)
voila
a+
 
Il y a longtemps que les lnb 0,7 ne se vendent plus, n est plus proche de 0,1db de facteur de bruit.
plus le chiffre est bas, mieux c'est.
 
enfin je te parle de la mieme qui n est pas neuve
 
Entre 0,1 et 0,3 db, ce sont les lnb que l'on trouvent. Pour Astra en France, tout marche. :)
 
Je vais prendre une parabole de 65 cm avec lnb 0,3dB c'est bon comme configuration ?
 
Merci michton pour ton conseil. Merci à tous ceux qui m'ont apportées de l'aide. Sujet clos pour ma part :smile2:
 
Retour
Haut