Conseil pour réglage (fin) d'une parabole sur Astra

kixgzv

DZSatien Curieux
Inscrit
7/2/15
Messages
28
Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour affiner le réglage de ma parabole sur Astra 19.2.

J'ai un démo Vu+ zero et une parabole Metronic 498250 (80 cm).

J'ai trouvé assez facilement le satellite avec une appli sur smartphone, et j'ai une bonne réception pour les chaines HD (84 %) mais plus faible sur les chaines SD voire trop faible pour les recevoir.

C'est du à quoi selon vous ?

Je dois jouer sur l’orientation de la parabole (G/D) ou son inclinaison ou sur la polarisation de la LNB ?

Merci d'avance ...
 
je suppose que comme la dream le vu a un satfinder pourquoi ne pas affiner avec cela
 
je suppose que comme la dream le vu a un satfinder pourquoi ne pas affiner avec cela

Tout a fait, il a même des appli sous android qui permettent d'avoir des données en temps réel sur smartphone sur la chaine désirée ...

Ma question c'est quelle type de réglage à faire (parabole ou lnb) vu ma problématique : chaine HD bonne réception chaine SD plus faible voire trop faible.
 
Tout a fait, il a même des appli sous android qui permettent d'avoir des données en temps réel sur smartphone sur la chaine désirée ...

Ma question c'est quelle type de réglage à faire (parabole ou lnb) vu ma problématique : chaine HD bonne réception chaine SD plus faible voire trop faible.

Bonjour,

Voici la méthode:

1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.
 
Bonjour,

Voici la méthode:

1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.

Pour être sur ...
Élévation : c'est bien sur le plan vertical et azumut sur le plan horizontal ?
Contre polarisation : action sur la LNB ?
 
Bonjour
Je suis débutant .

A ma connaissance les fréquences en SD sont tjrs avec un fort signal .

Je suis débutant , je te conseille de changer le câble .( mon avis )

C'est pas un problème du pointage ou autres chose .
 
Pour être sur ...
Élévation : c'est bien sur le plan vertical et azumut sur le plan horizontal ?
Contre polarisation : action sur la LNB ?

Pour faire très simple:

Élévation > Action vers le haut ou vers le bas
Azimut > Action vers la droite ou la gauche
Contre polarisation> Rotation du LNB
 
Pour faire très simple:

Élévation > Action vers le haut ou vers le bas
Azimut > Action vers la droite ou la gauche
Contre polarisation> Rotation du LNB

Merci pour cet effort de vulgarisation !

- - - Mise à jour - - -

Mais du coup que penser d'une bonne réception des chaines HD (85%) et plus faible (74%) des chaines SD ?
 
Bonjour
je pense que ta liste de chaines n'est peux etre pas a jour
le signal est plus dur en hd qu'en sd
 
Bonsoir
Mon opinion : débutant
Je confirme tjrs un problème matériels ,je vise en 1er position le câble . ( mon avis)
( nouvelle installation ) ( installation simple..... ) ( câble moins de 30M )

Je pense , le tuner :cl16: ( ENIGMA ) , un autre démo en SD , 50% SIGNAL ou NUL ( mon avis )

Résumé = pointage est super , démo est super aussi . (mon avis)
 
Dernière édition:
ok je vais tester avec cable plus court car là j'ai beaucoup de marge (install provisoire)
mais bizarre quand meme HD nickel, SD plus faible ...
 
C'était bien le câble. J'utilisais mon réseau informatique de ma maison pour faire transiter le signal du satellite par commodité, avec deux adaptateurs rj45 / fiche f.
En liaison directe c'est beaucoup mieux ...
Va falloir faire des trous !
 
Retour
Haut