Conseil pour un démo HD

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
salut à tous

J'ai un forever 7878 pvr que je compte le vendre à un intéressé pour le remplacer par un nouveau démo HD.

bien que c'est un démo complet, son grand probléme est que les couleurs délivrées sont fades par rapport à n'importe quel autre recepteur HD ou SD, pour avoir une idée voici à quoi peut ressembler la différence ( sans exagération ) entre mon forever et un autre démo :


comparatif couleurs.jpg



est ce que c'est le genre d'image délivrée par tous les forever (anciens ou récents )???

J'ai essayé d'ajuster les couleur ( augmenter la saturation ) sur le téléviseur sur l'image officielle ou sur une image E2 mais ça ne règle pas le problème et ça dénature l'image ( couleurs trop accentués sur des zones et toujours fades sur d'autres ).


Je compte donc le vendre ou l'échanger contre un autre démo, ce que je cherche c'est un démo HD pas nécessairement linux supportant le cccam de façon stable avec une la plus belle qualité d'image possible ( meilleur que celle de l' atlas ou du géant par exemple ) et j'aimerais avoir vos conseil pour les modèles que j'ai en tête jusqu'à présent ou pour tout autre modèle -- budget dispo moins de 15.000 da --- :


1) le Kiowa équivalent au forever 7420 ( proposé en échange contre le forever ) : est ce qu'il y aura le même problème que sur mon démo forever ?

2) les forevers cardiff : ????? je crains retomber sur le même problème.

3) Les truman : le 9090 , 999 ou le 1000 HD ( le premier 1+ est beacoup trop chers ) qu'en est il de leur qualité d'image ?

4) Les satarsat HD : ?

5) les clones ou démos chinoix ( skybox, cloud ipboxs...etc. ) ur Aliexpress semblent très intéressants et à très bon prix mais le délais de la livraison gratuite est de 15 à 60 j.


Voila, j'attends impatiemment vos conseils.

merci
 
Dernière édition:
salut, j'ai aussi un forever 7878 HD, mais contrairement à toi je trouve l'image excellente et les couleurs ne sont pas du tout fades, je considère même que son image est son point le plus fort par rapport à d'autres critères, peut être ta TV y est pour quelque chose (le mien un LG 42")
où bien tu es tombé sur un clone de mauvaise qualité, en tout cas j'ai pas essayé d'autre démos HD pour te conseiller, à voir avec d'autres membres
 
merci beaucoup pour la confirmation skiller23

J'ai essayé mon atlas sur la même télé et c'était son probleme j'ai aussi essayé le forever avec toutes mes télés lcd ou led et le problème d'image est toujours là, je me suis aussi bien demandé si c'est une contre façon mais j'ai eu la confirmation de l'un des représentants de site officiel de la marque Forever HD que mon démo était un original ( je ne sais pas s'il a réellement vérifié l'adresse mac du forever ) .

SI ce problème est un cas isolé pense , pense tu que le 7420 en kiowa serait bien en terme de qualité d'image ? ou dois je m'orienter vers les autres démos ?
 
Dernière édition:
désolé car comme je l'ai dit, j'ai pas essayé d'autres démos, faut attendre les conseils des autres membres
 
...tout dépend ton budget... les vu+ sont d'excellents produits
 
mon budget maximum est entre 11.000 et 15.000 max , je connais la réputation des vu+ mais je crains que le moins cher de leur démo comme le solo dépasse mon budget.

A présent je ne cherche pas nécessairement de démo linux , ce qui m'importe le plus et la qualité d'image, si un démo est stable avec le cccam et qu'il offre une belle qualité d'image ( meilleur que celle des atlas et des géants car je trouve leur qualité d'image moyenne ) ça m’intéressera fortement et me suffira amplement.

Les starsat HD m'interessent car ayant déjà possédé un 7300 usb, ce dernier avait une bonne qualité d'image ( meilleur que celle dur cristor atlas e ) , je me demande donc si leur démos HD sont aussi meilleur en qualité d'image que les géants et les altas ?
 
bonjour je m appel sebastien et je me lance dans le sattelite
je viens d avoir une skybox f5 et j aimerais avoir de l aide svp car je ne comprend vraiment rien je suis tout nouveau merci d avance
 
Retour
Haut