Conseils achat démodulateur

matthieu17

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/11/13
Messages
4
Bonsoir à tous,
Je découvre tout juste le monde des démodulateurs, et le sujet m'intéresse énormément mais je me perds un peu dans les informations que je lis à droite et à gauche, aussi je sollicite votre aide afin de m'aider à y voir plus clair.
En gros, mon but ultime serait de pouvoir regarder en HD bein sports et canal+, sans lag et sans avoir à trifouiller des réglages toutes les 15 minutes. Pour le moment, je regarde les matchs qui m'intéressent en streaming mais :
- le débit de ma connexion étant pas top, c'est impossible pour moi de lire un streaming HD sans lag, la plupart du temps je dois me contenter d'une qualité moyenne (et encore si jamais quelqu'un chez moi mate une vidéo youtube ca fout le bordel ^^)
- quand je tombe enfin sur un streaming pas dégueu et qui ne lag pas, c'est fréquent que l'uploader stoppe le streaming sans explications, ou bien qu'une pub s'affiche en plein milieu d'une action et ne veuille plus se barrer, etc etc
Bref, c'est très chiant et du coup j'hésite à me prendre un abonnement canal plus + bein, mais j'ai entendu parler des démodulateurs il y a peu, et je pense que ca pourrait répondre parfaitement à mes attentes.
J'ai quand même quelques questions dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire :
1) Est-ce qu'il faut investir dans une parabole spéciale ou faire des réglages particuliers à ce niveau? Pour l'instant j'ai une antenne basique qui me sert à recevoir la tnt, mais je peux investir si besoin.
2) Quels démodulateurs me conseillez-vous qui soit compatible HD, et qui puisse recevoir canal, bein (et pourquoi pas d'autres bouquets aussi)? Le tout sans avoir à trop galérer dans les réglages, si possible ^^
J'ai lu des bons avis sur les dreambox et les vu+, mais sil y a aussi bien à moins cher ca m'intéresse ^^
3) Comment ça se passe au niveau des abonnements ensuite? Il y a un abonnement par mois qui permet d'accéder à tous les bouquets, ou bien il faut prendre un abonnement par bouquet? Et au niveau des tarifs c'est de quel ordre?
Voilà, merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos éventuelles réponses :smile2:
 
slt

pour faire simple,rapide et economique, tu achetes une parabole que tu pointes sur ASTRA 19°;ensuite tu achete un demo ATLAS HD100.tu branches et c est tout.

bye
 
slt

pour faire simple,rapide et economique, tu achetes une parabole que tu pointes sur ASTRA 19°;ensuite tu achete un demo ATLAS HD100.tu branches et c est tout.

bye

Bonjour,

C'est le plus simple, en éffet, j'ajouterai qu'autant partir sur une double lnb astra hotbird de suite et un Atlas HD200 car le 100 n'est plus fabriqué.

Les serveurs sont gratuits et intégrés au firmware, ils marchent globalement bien pour du gratuit y compris sur les beinsport HD, cet appareil permettant d'ajouter au besoin d'autres serveurs gratuits ou payants ainsi que la lecture des cartes d'abonnement officielles (je ne parle pas de la fonction dongle).

Les dream et autre vu sont bien aussi, mais s'adressent à un public avertis désirant aborder le fonctionnement d'Enigma, d'après ta description ce que tu veux c'est regarder la télé, ce qui correspond exactement à l'objectif d'un Atlas.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci à tous les 3 pour vos réponses précieuses.

Effectivement, pas besoin de trop compliqué, mon but c'est juste de pouvoir regarder la TV en HD et fluide des bouquets style bein, canalsat/canal+ et pourquoi pas d'autres par la suite. Du coup je vais surement m'orienter vers un atlas, le HD100 ou le HD200 devrait suffire (pas besoin de wifi interne, juste de l'ethernet), je vais essayer de lire quelques tests et avis pour voir lequel des deux me conviendrait le mieux. Si en plus les serveurs sont intégrés et gratuits, c'est parfait !

Et pour la parabole, vous me conseillez quoi? Une "double lnb astra hotbird" c'est bien ca : http://www.priceminister.com/offer/...db-satellite-astra-hotbird-satellite-tnt.html ? Il y a des spécifications spéciales à faire gaffe lors d'un achat? Et pour le montage ça se passe comment concrètement?

Encore une fois, merci d'avance
 
Slt l'ami pour toi un atlas hd 100 devrait largement te suffir facile a installer, pas cher , fiable, full hd, 4 server gratuit suivi par la meilleur team ! moi j'ai le hd 100 et un hd 200s ca marche nikel oubli les dreambox et vu c'est plus complexe a paramétrer plutard peut etre ! Ce n'est que mon avis bonne vision a toi !

- - - Mise à jour - - -

Pour la parabole si tu cherches csat c+ et bein une antenne une seule tête 19° sur astra et tu seras au chaud cet hiver
 
Salut,
Désolé du temps entre mes réponses, je ne passe que le week end.
slt matthieu17
si tu vie en france ave c une 60cm tu en a asser
pour astra et hotbird avec un monobloc
http://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2835-lnb-monobloc-single-inverto.html
ce monobloc est bien et il est en HD et pour le montage ou c"est toi qui le fait ou un installateur
pour pointé ta parabole tu peu faire avec sa http://www.dishpointer.com/
bonne soirée
Ok nickel, merci beaucoup. Et oui j'habite en France, je vais essayer d'orienter la parabole tout seul, je pense que ça doit pas être trop compliqué quand même.
Après réflexion je pense partir sur le HD200, en l'achetant ici http://www.satenco.com/fr/recepteur-satellite/3525-cristor-atlas-hd-200.html vu que je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs (rupture de stock chez orbitadigital)
Et donc pour la LNB, celle que tu me conseilles a l'air très bien : http://www.satenco.com/fr/lnb-monobloc-single/2835-lnb-monobloc-single-inverto.html
Par contre ça change quoi le fait que ce soit une monobloc single? Car Glitch me conseillait plutôt de partir sur une double LNB, mais je ne sais pas ce que ça changera pour mon usage.
Un autre truc que je me demandais aussi : j'hésite à installer le démodulateur dans le salon ou direct la chambre. Le truc c'est que dans le salon j'ai une prise antenne, mais dans la chambre je capte la tnt via une antenne d'intérieur assez pourrie (ya des interférences avec mon téléphone portable parfois par exemple). Du coup est-ce que je suis obligé d'installer le démodulateur sur la prise antenne du salon, ou est-ce qu'il existerait une solution miracle si je veux l'installer dans la chambre?
Merci encore à tous :cl16:
 
slt matthieu17
c"est une double lnb astra hotbird
single veus dire unique 1sortie
si tu a plusieurs demo il te faudra
soit ca http://www.satenco.com/fr/762-lnb-monobloc-twin
ou ca http://www.satenco.com/fr/763-lnb-monobloc-quad
dans ton salon tu pourra si tu connecter ta prise sur ta parabole bien sur
mais pour ta chambre vas falloir tiré une ligne
car chaque demo doit etre brancher a une sortie lnb
voila tu a des single 1sortie des twin2sortie et quatro4sortie
bonne instalation et vision
 
Ok merci beaucoup,
Je vais donc prendre la LNB single puisque je ne compte acheter qu'un seul démo.
Pour l'installation je verrais si ya moyen que je tire une ligne, mais sinon tant pis j'installerais le démo dans le salon.
Encore merci à tous en tout cas, je pense que j'ai eu toutes les réponses à mes questions.
 
Retour
Haut