couplage de demos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bachiryazi

BANNI
Inscrit
30/3/10
Messages
23
bon-soir je veut savoir si c'est possible de faire marcher un démos startsat 5300cu super on le branchant avec un autre démos stream system BM smart hd PAR CE QUE J'ai essayer sa marche mais des perturbations entre les deux démos,des chaines qui marche mais d'autres ne marche pas es que IL existe un réglage que je connais pas s'il existe un veuillez me faire savoir S-V-P MERCI
 
NON!!
Je vais t'expliquer pourquoi.
(les initiés, passez votre chemin!!)

La réception satellite se décompose en 4 bandes de fréquences obtenues de la manière suivante:
- Bande basse verticale: 13 volts dans le coax.
- bande basse horizontale: 18 volts.
- Bande haute verticale: 13 volts + signal modulé à 22 kilohertz.
- Bande haute horizontale: 18 volts + 22 khz.
Tu vois que ce n'est pas possible en partageant la parabole sur 2 démos d'obtenir un résultat satisfaisant, car, par exemple, si un démo regarde un programme en bande basse verticale (13V.) et que l'autre choisit un programme en bande basse ou haute horizontale (18 V.), c'est ce dernier qui sera prioritaire, l'autre ne fonctionnera plus!! (c'est con!).
(et je ne te dis pas le bazar avec une installation bi ou multisatellites, car, en plus de ces paramètres, l'on ajoute un signal "DISEQC" afin de passer d'un satellite à l'autre!).

- La seule solution, pour un particulier est d'utiliser un lnb multisorties (2,4 ou 8, en fonction des besoins) et de tirer un cable DIRECT d' une sortie du LNB vers chaque démo sans passer par un répartiteur ou autre boitier 'miracle'.

(merci de ne pas encombrer cette discussion de procédés fantaisistes et inutiles!)
 
bjr

regarde si tu peut desactiver l'alimentation du lnb (tete) sur le 2eme demo: (ex lnb:eek:ff), je te rassures ce n'est une manip à la con

byel
 
C'est une manip à la con!!; ça ne résoudra pas la collision entre les deux démos; ça ne MARCHERA PAS, je persiste et signe.
(Je m'attendais à ce type de réponse de personnes ne connaissant pas le satellite. Dommage, car ça induit en erreur ceux qui souhaitent apprendre. Je participe à beaucoup de forums d'entraide et j'aide le "non initiés", et il y a toujour un MAX la BIDOUILLE qui sait mieux que ceux dont c'est le métier)
 
C'est une manip à la con!!; ça ne résoudra pas la collision entre les deux démos; ça ne MARCHERA PAS, je persiste et signe.
(Je m'attendais à ce type de réponse de personnes ne connaissant pas le satellite. Dommage, car ça induit en erreur ceux qui souhaitent apprendre. Je participe à beaucoup de forums d'entraide et j'aide le "non initiés", et il y a toujour un MAX la BIDOUILLE qui sait mieux que ceux dont c'est le métier)

slt

tu branches le 2e demo sur la sortie rf out du 1er demo,ensuite tu vas sur le menu du 1er ou du 2e demo et sur l'option alimentation du lnb ,tu choisis off,(d'ailleurs cette option est faite pour ça),enfin dans le cas ou les demos fonctionnent ensemble c'est le demo qui alimente la tete qui menera la danse sans gener l'autre démo;enfin pour le 22 khz je crois qu on peut s'entendre.

et pour terminer,ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a forçement raison

bye
 
Oh non, je ne gueule pas!, me semble t'il. Tu te trompes, tu trompes les autres, c'est tout; tu ne sais pas ce que tu dis. Maintenant, tu peux toujours t'entêter, c'est ton problème.
 
Comme a dit Michton,la seul facon de fonctionner c'est d'avoir une LNBtwin.Ainsi tu n'auras plus de probleme.
 
Comme a dit Michton,la seul facon de fonctionner c'est d'avoir une LNBtwin.Ainsi tu n'auras plus de probleme.

slt

c'est vrai la plupart du temps, mais cette manip peut dépanner dans certains cas, :1 cable unique de descente d'antenne encastré dans le mur entre autre.

bye
 
Bonjour,
Michton a parfaitement raison. J'aimerais que le docteur "Max LA Bidouille" m'explique comment va faire le récepteur qui n'a pas la main, pour capter une chaîne en polarisation veticale, alors que le récepteur maître reçoit une chaîne en polarisation horizontale ? Et encore je ne parle pas de fréquences haute et basse.
Dans ce cas le récepteur maître, active la mini-antenne horizontale qui se trouve dans tête du LNB, l'autre récepteur n'a pas droit au chapitre, sauf s'il est aussi sur une fréquence de même polarité et de même bande haute ou basse.
Avec l'image du LNB ci-dessous ça marche, puisque c'est un Twin.


polari10.jpg

lnb10.jpg


Michton,
Ne te casses pas pa tête à expliquer des choses techniques, il y a longtemps que j'ai abandonné, dommage pour ceux qui veulent comprendre.
A propos, comment va ton fichier EXCEL ?
 
C'est hallucinant de voir quelqu'un s'obstiner de la sorte. Si ça continue, je quitterai ce forum.
 
bjr

ne vous meprenez,on est d'accord sur le fond,mais reprenez la question originelle: est il possible de raccordez un demo a un autre demo:eek:ui,bien sur la fiche rf out est faite pour ça.
ensuite sur le menu installation antenne on a des options lnb:0v_12v_18v,elles doivent bien servir à qq choses,itou pour le 22khz .
enfin peut etre que la personne n'a pas les moyens de doubler son installation.
pour conclure l'installation n'est pas optimum au cas ou les demos fonctionnent ensemble ,on est d'accord mais ce n'etait pas la question de depart.

bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut