Deux LNB sur un support

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonjour,

A côté du LNB d'Ab3 5° ouest j'ai envi de placer un support pour joindre un autre LNB pour AB1 12°5 Ouest pour l'utiliser au morebox afin de décrypter des chaines .

L'assiette fait 90 cm, j'ai un démo SAMSAST HD 70.

Je souhaite savoir lequel des deux LNB dois-je le placer sur le support d'origine à l'assiette : celui d'AB3 ou celui AB1 destiné au morebox.

Merci de me répondre, svp c'est urgent.
 
Bonjour,

A côté du LNB d'Ab3 5° ouest j'ai envi de placer un support pour joindre un autre LNB pour AB1 12°5 Ouest pour l'utiliser au morebox afin de décrypter des chaines .

L'assiette fait 90 cm, j'ai un démo SAMSAST HD 70.

Je souhaite savoir lequel des deux LNB dois-je le placer sur le support d'origine à l'assiette : celui d'AB3 ou celui AB1 destiné au morebox.

Merci de me répondre, svp c'est urgent.

salut, dabord il faut savoir ou tu te situe et je crois pas du tout que cela fonctionnera, car au delà de 6° et meme avec une parabole de 1.20m cela ne sera pas possible si tu te situe a alger voila les coordonnés du sat Address: alger Latitude: 36.7529°Longitude: 3.0420°Satellite: 12.5W ATLANTIC BIRD 1Elevation: 44.3°Azimuth (true): 204.9°Azimuth (magn.): 204.7°et bonne chance
 
salut, dabord il faut savoir ou tu te situe et je crois pas du tout que cela fonctionnera, car au delà de 6° et meme avec une parabole de 1.20m cela ne sera pas possible

Salut,

C'est tout à fait possible. Ce qu'il faut connaître c'est le lieu de réception, afin de placer le LNB qui pointe vers le satellite qui délivre le signal le plus faible par rapport à ce lieu, au centre (foyer) de l'antenne, c'est logique puisqu'il y a une perte sur le LNB qui est décalé, perte compensée par le signal plus fort de l'autre satellite.
En images :
http://www.satlex.be/fr/own_antennas.html
 
Dernière édition:
bonsoir.c est possible ,vous placez LNB du decodeur (morebox ) sur le support d origine et LNB Ab3 5°W juste à coté presque collé l' une contre l 'autre à gauche .Vous utilisez deux cables coaxiaux un pour le recepteur l' autre pour le decodeur.
 
Bonsoir,

merci à tous pour les conseils , je vais essayer l'installation et je vous tiendrais informés.
 
Retour
Haut