diseqc 8 entrées 8 sorties immeuble collective

lyoranais

DZSatien Passionné
Inscrit
8/9/12
Messages
318
bonjour a tous , voila je suis confronté a un probleme , j'ai 2 antennes paraboliqué collective sur le toit de l'immeuble avec une seul lnb chacune la 1ere est orientée sur ASTRA et l'autre sur HOTBIRD relié toute les 2 sur diseqc 8 entrées 8 sorties mais un seul cable va vers chaque appartement .

donc moi je suis relié a l'antenne astra et je souhaiterai egalement avoir hotbird , mon recepteur est un DM 800 HD

ya t'il un moyen de faire commuter le diseqc collective selon le satellite qu'on souhaite avec un bidouillage ou autre ?

MERCI D'AVANCE LES AMISdisecq.jpg
 
slt,
si tu a 2 parabole sur le toit et si elle sont déja connecter au diseqc comme tu dit , alors tu na rien a faire tu doit déja recevoir les 2 satéllite chez toi, il te suffit de bien configuré ta dream , je pense que le problème vient de la .
 
bin en faite l'installateur hier me disai que c'est ou l'un ou l'autre car selon lui je peux etre juste connecté sur une parabole ?:cl18:
 
bin en faite l'installateur hier me disai que c'est ou l'un ou l'autre car selon lui je peux etre juste connecté sur une parabole ?:cl18:

Je crois bien que l'installateur n'y connait pas grand chose donc celui lui c'est soit Astra soit Hotbird mais en aucun cas les deux!

Et le diceqc sert à quoi?
 
slt,
si tu a 2 parabole sur le toit et si elle sont déja connecter au diseqc comme tu dit , alors tu na rien a faire tu doit déja recevoir les 2 satéllite chez toi, il te suffit de bien configuré ta dream , je pense que le problème vient de la .

selon l'installateur qui est venu hier pour un probleme de signal il ma dit que sur une configuration collective on choisi ou l'un ou l'autre sauf si ya un rajout d'un diseqc une entrée une sortie au diseqc collective ou si la dream est capable de faire commuter le gros diseqc pour changement de satellite si oui comment la configurer ?

ou comment dois je faire le branchement de ce fameux diseqc une entrée une sortie si l'installateur di juste ?
 
Je crois bien que l'installateur n'y connait pas grand chose donc celui lui c'est soit Astra soit Hotbird mais en aucun cas les deux!

Et le diceqc sert à quoi?

bin pour lui chaque appart est connecté sur une seul antenne regarde bien le shema tu as SAT A ET SAT B apres je suis preneur de tout vos conseil
 
si il on installé 2 parabole sur le toit c'est que le locataire peut choisir entre astra ou hotbird ou les 2 en configurant son démo au niveau du diseqc , j'ai jamais vu 2 parabole et etre obliger de choisir entre astra ou hotbird. si c'est vraiment le cas l'installation est nul, car la il te faudra 2 démo 1 sur astra et l'autre sur hotbird. mais franchement j'y crois pas. pour moi tu recois les 2 sat , éssaie de bien configuré ton démo. sinon au pire si tes a l'étage installe une parabole discrètement sur ton balcon si tu en na un et si tes bien orienté, moi j'avais fait sa y a un quelques année car je n'avais que astra sur le batiment, du coup javais mi une parabole qui ne ce voyait pas dans bas avec 2 tete astra et hotbird et le problème était régler.

sinon voit avec le propriétaire de l'immeuble ou le sindic il te diron, c'est peut etre meme marqué sur ton bail de location, a voir.
 
Dernière édition:
j'ai un ami qui a 2 parabole sur le toit de son immeuble, et après divers essaie jai bien astra et hotbird en configurant le diseqc.

je pense que l'installateur ce trompe. j'ai jamais vu sa, mais si vraiment c'est pas possible c'est que l'installation na pas été faite comme il faut. il on peut etre voulut faire des économie dans l'installation ? et il on pas mi le diseqc, c'est bizarre quand même j'ai jamais vu sa.
 
on ta dit tu doit choisir entre astra ou hotbird ce qui prouve bien que tu reçois les 2 sat, c'est donc bien un problème de réglage de ton démo puisque tu peut choisir quel sat tu veut. logique
 
Sur le diseqc collectif il y a les deux sats donc son installateur est un pitre.

Maintenant à lui de faire fonctionner son récepteur. Moi je vois pas de problème dan cette installation.
 
si il on installé 2 parabole sur le toit c'est que le locataire peut choisir entre astra ou hotbird ou les 2 en configurant son démo au niveau du diseqc , j'ai jamais vu 2 parabole et etre obliger de choisir entre astra ou hotbird. si c'est vraiment le cas l'installation est nul, car la il te faudra 2 démo 1 sur astra et l'autre sur hotbird. mais franchement j'y crois pas. pour moi tu recois les 2 sat , éssaie de bien configuré ton démo. sinon au pire si tes a l'étage installe une parabole discrètement sur ton balcon si tu en na un et si tes bieb orienté, moi j'avais fait sa y a un quelques année car je n'avais que astra sur le batiment, du coup javais mi une parabole qui ne ce voyait pas dans bas avec 2 tete astra et hotbird et le problème était régler.

sinon voit avec le propriétaire de l'immeuble ou le sindic il te diron, c'est peut etre meme marqué sur ton bail de location, a voir.

en fait j'ai pas le droit de mettre une parabole sur mon balcon ( bail ) ensuite j'ai essayé avec configuration tornburst et diseqc A ET B sans succé maintenant ya 5 appart a l'etage sur le diseqc ya 8 entrées et 8 sorties + 1 pour tnt moi mon cable est coté droit (sortie je suppose) et le 1er en haut (entré je suppose) le 1er cable en partant de la gauche sur la photo donc sur SAT A il reste maintenant 3 entrées et 3 sorties a qui sont elle je ne sais pas
 
Sur le diseqc collectif il y a les deux sats donc son installateur est un pitre.

Maintenant à lui de faire fonctionner son récepteur. Moi je vois pas de problème dan cette installation.

salam krimou , vu le shema en photo quel serait d'apres toi la meilleur configue sur la dream 800 hd
 
quand tu a fait tes éssaie a tu fait tes éssaie avec alimentation lnb activé ? et sans alimentation lnb ? sa doit venir de la, je pense que l'immeuble alimente déja les lnb, donc éssaie en déactivant l'alimentation lnb sur ton démo.

cherche bien tu va trouver
 
comme dit KRYMOU fait comme il a dit, ou l’inverse port A - ASTRA port B - HOTBIRD

configuration simple
Port A : Hotbird
Port B : Astra

mais éssaie avec alimentation lnb activé puis éssaie avec alimentation déactivé
 
comme dit KRYMOU fait comme il a dit, ou l’inverse port A - ASTRA port B - HOTBIRD

configuration simple
Port A : Hotbird
Port B : Astra

salut a tous ,j'ai deja essayé plusieurs fois avec configuration simple ca na rien donné je vais essayé sur lnb desactivé je vous tien au jus merci a vous si d'autre conseil je suis preneur

mais éssaie avec alimentation lnb activé puis éssaie avec alimentation déactivé
 
L'installateur ne se trompe pas forcément. Sur certains commutateurs collectifs, l'on peut le configurer de manière à ne recevoir qu'un seul satellite, cela permet au propriétaire de "demander" un petit plus au locataire afin de recevoir les 2 satellites.(en modifiant le commutateur!)
 
Bonsoir,

as tu régler ton problème?

cdlt

bonsoir les amis probleme resolu , le premier souci c'est l'alimentation du disecq qui ete cramé ensuite antenne hotbird mal pointer

en résumé si vous etes dans un immeuble avec antenne sat collectif vérifier ou faite verifier l'alimentation ( transfo electrique) merci a vous tous
 
Retour
Haut