Dongle 5ouest hd200s

michton

DZSatien Passionné
Inscrit
13/6/12
Messages
380
Bonjour.
j'utilise plusieurs demo atlas hd200s, j'en suis globalement satisfait.
cependant, il y a une chose qui me contrarie concernant le dongle interne.
- sur le 12,5 ouest, c'est parfait
- sur le 5 ouest, impossible, je ne comprends pas pourquoi.
un renseignement. Me ferait plaisir.
quelqu'un connait il la frequence des divers transpondeurs utilises pour le dongle?, merci.
 
Bonjour

Ayant moi même un atlas 200s je suis sur le dongle AB3 5'W et je peux vous affirmer que cela marche a merveille, j'ai aussi une autre assiette qui pointe sur le sat W6 21.6'E que j'utilise pour decoder en dongle sur un autre model de demo, j'ai essayer sur ce sat mon Atlas 200s et je peux dire qu'il marche aussi très bien, en ce qui concerne le AB1 12,5'W je ne l'ai personnellement pas encore essayer.

Pour les fréquence c'est très simple :

1- pour AB3 5'W il faut utiliser le transpondeur suivant
11059 H 23700
Astuce: pour repérer le sat est faciliter l'orientation je vous conseille au début de pointer l'assiette sur le NILSAT 7'W en premier puis en gardant la même élévation tourner légèrement vers la gauche en étant derrière la parabole.

2-pour le W6 21.6'E il faut utiliser ce transpondeur
11678 V 2850
Astuce: pour trouver facilement le sat il faut tous simplement avant tout pointer l'assiette sur Astra 19.2E puis en se tenant derrière l'assiette vous tourner légèrement vers la gauche en veillant a garder la même élévation de l'assiette.

3-pour le transpondeur du AB1 12.5'W utiliser celui la
11407 V 27500

Remarque: lorsque vous verrouiller sur le bon transpondeur qui correspond au bon sat du dongle voulu, affiner la Qualité du signale -si cruciale pour la stabilité du dongle- en appuyant sur le bouton Panel Bleu et en utilisant le pourcentage qui se trouve a "Signal Quality", plus le pourcentage est élevé plus le dongle sera stable.

Pour avoir comme référence:
Sur AB3 je suis arriver a 76% 78%
Sur W6 je suis arriver a 76%

En espérant vous avoir aider merci a vous.
 
Dernière édition:
Bonjour.
je te remercie de m'avoir repondu.
pour le reglage de la parabole, je n'ai pas de souci de reglage, je suis antenniste depuis de tres nombreuses annees et possede un mesureur de champs professionnel .la reception de eutelsat5w est parfaite.
si je mets le demo sur ce sat pour le dongle, le faisceau essaie d'accrocher mais ne se bloque pas, ce n'est pas grave, mais par curiosite, j'aurais aime comprendre.
merci encore d'avoir pris du temps pour me rpondre.
 
Bonjour

Ayant moi même un atlas 200s je suis sur le dongle AB3 5'W et je peux vous affirmer que cela marche a merveille, j'ai aussi une autre assiette qui pointe sur le sat W6 21.6'E que j'utilise pour decoder en dongle sur un autre model de demo, j'ai essayer sur ce sat mon Atlas 200s et je peux dire qu'il marche aussi très bien, en ce qui concerne le AB1 12,5'W je ne l'ai personnellement pas encore essayer.

Pour les fréquence c'est très simple :

1- pour AB3 5'W il faut utiliser le transpondeur suivant
11059 H 23700
Astuce: pour repérer le sat est faciliter l'orientation je vous conseille au début de pointer l'assiette sur le NILSAT 7'W en premier puis en gardant la même élévation tourner légèrement vers la gauche en étant derrière la parabole.

2-pour le W6 21.6'E il faut utiliser ce transpondeur
11678 V 2850
Astuce: pour trouver facilement le sat il faut tous simplement avant tout pointer l'assiette sur Astra 19.2E puis en se tenant derrière l'assiette vous tourner légèrement vers la gauche en veillant a garder la même élévation de l'assiette.

3-pour le transpondeur du AB1 12.5'W utiliser celui la
11407 V 27500

Remarque: lorsque vous verrouiller sur le bon transpondeur qui correspond au bon sat du dongle voulu, affiner la Qualité du signale -si cruciale pour la stabilité du dongle- en appuyant sur le bouton Panel Bleu et en utilisant le pourcentage qui se trouve a "Signal Quality", plus le pourcentage est élevé plus le dongle sera stable.

Pour avoir comme référence:
Sur AB3 je suis arriver a 76% 78%
Sur W6 je suis arriver a 76%

En espérant vous avoir aider merci a vous.

merci beaucoup pour l'information.
 
merci l ami pour tes eclairessissement

- - - Mise à jour - - -

éclaircissement
 
Retour
Haut