Double tête LNB sur un seul démo/1tuner

kiwisat

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/9/12
Messages
5
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du sat, je viens d'installer ma parabole Strong, elle à une double tête LNB, je vais acheter un démo (probablement un VU+ Uno ou Duo).

Ma question est est-ce qu'il y a intérêt à relier les deux têtes sur un seul démo (1 seul tuner) en utilisant un commutateur disqus 1.2 (2 entrées, une sortie), est-ce que j'aurais plus de chaines/sat ou ça n'apporte rien ?

Merci pour votre aide :smile2:
 
Salut,

avec un seul tuner tu peux avoir autant de tête que peut en gérer ton disecq

Plus tu as de têtes plus tu captes de sat donc plus tu as de chaines ...."pas forcément gratuites"

Actuellement les chaines Fr sont principalement sur Astra 19°E - Hotbird 13°E - Atlantis bird 3 5°W

La config de base pour un amateur de programmes en langue FR c'est Astra mais il y a des chaines comme les Suisse RTS qui valent bien le détour via Hotbird
 
Ok donc je vais relier les deux têtes sur le tuner avec un commutateur, merci.

Je souhaite avoir les françaises/suisses mais aussi les chaines arabes OSN/MBC, est-ce possible avec deux têtes ?
 
Osn/mbc/abu dhabi pas possible en sharing ;)

Ya les chaines belge aussi sur astra :)

Est ce que il exsiste un apereille qui fai l'inverse du travaille du disecq soit 1 entré sat " astra" et faire sortir 2 cable pour deux demo ???
 
Osn/mbc/abu dhabi pas possible en sharing ;)

Ya les chaines belge aussi sur astra :)

Est ce que il exsiste un apereille qui fai l'inverse du travaille du disecq soit 1 entré sat " astra" et faire sortir 2 cable pour deux demo ???

Oui c'est possible, mais le choix des tp sera limité tu pourras avoir soit du vertical soit de l'horizontal sur les 2 démos mais il ne sera pas possible de regarder une chaine d'un TP vertical sur un démo et une chaine d'un tp horizontal sur l'autre.

Dans l'idéal il faut résonner industriel dans ton cas il te faut une LNB monobloc twin (avec 2 sorties une pour chaque démo) disponible sur Ebay pour pas les citer
 

Fichiers joints

  • LNB-MONOTWIN.JPG
    LNB-MONOTWIN.JPG
    35.4 KB · Affichages: 60
On en trouve à tout les prix, voir le bon coin pour de l'occase encore moins cher.
 
je confirme je l'ai commander recemment pour le prix de 42 euros sur ebay avec frais d'envoi.
franchement sa vaut le coup, dans la chambre des petits dessins animes et pour moi le foot dans le salon.
sa marche nickel.
 
Retour
Haut