echec accord chaine belge ?

bastia

DZSatien Accro
Inscrit
1/11/10
Messages
657
Salut a tous !

tout marche Nikel sauf les chaine belges et Euronews : échec accord :ranting:

donc des fois ça revient pendant quelques heures :

59 et 64 % SNR
ET AGC 64 %

et hop ça repart je comprend plus rien lol

pour le reste c 'est Nikel je tourne entre :

78 et 85 % SNR
ET AGC 64 %


j 'ai essayes de faire Effacer avant d 'analyser, je reçois plus de 3600 chaines Astra et hotbird


et mes chaines belges et Euronews ce son effaces ?


pour le reste c 'est Nikel


j 'ai changes mon monobloc au moi d'octobre la voici :



Micro Monoblock Twin New GoldEdition

(Tête universelle, connecteur or, Full HD)La tête universelle Micro Monoblock Twin New GoldEdition permet de recevoir 2 satellites Astra 19,2° et HotBird 13° en même temps. Vous obtiendrez ainsi un large choix de programmes TV avec une réception optimale et sans interférences grâce à ses connecteurs en or. Très stable, elle a facteur de bruit minimale de 0,1 dB avec un gain élevée pour recevoir les signaux satellites Full HD.

penses vous que ma monobloc sois HS ?
bizarres ou sinon rein ne marcherai

avez vous une idées merci a tous !

@ +

 
Dernière édition:
Salut a tous !

tout marche Nikel sauf les chaine belges et Euronews : échec accord :ranting:

donc des fois ça revient pendant quelques heures et hop ça repart je comprend plus rien lol

pour le reste c 'est Nikel je tourne entre :

78 et 85 % SNR
ET AGC 64 %


j 'ai essayes de faire Effacer avant d 'analyser, je reçois plus de 3600 chaines Astra et hotbird


et mes chaines belges et Euronews ce son effaces ?


pour le reste c 'est Nikel


j 'ai changes mon monobloc au moi d'octobre la voici :



Micro Monoblock Twin New GoldEdition

(Tête universelle, connecteur or, Full HD)La tête universelle Micro Monoblock Twin New GoldEdition permet de recevoir 2 satellites Astra 19,2° et HotBird 13° en même temps. Vous obtiendrez ainsi un large choix de programmes TV avec une réception optimale et sans interférences grâce à ses connecteurs en or. Très stable, elle a facteur de bruit minimale de 0,1 dB avec un gain élevée pour recevoir les signaux satellites Full HD.

penses vous que ma monobloc sois HS ?
bizarres ou sinon rein ne marcherai

avez vous une idées merci a tous !

@ +

Salut,
J'ai le même soucis la seule chose que j'ai trouvé c'est de pivoter légèrement la tête vers le haut :)
 
salut l'ami le bon LNB si tu le trouve est le suivant soit INVERTO TWIN de couleur blanche tu l'installe et tu utilise disque C pour changement tu met oui
ou tu te prend un switch de marque OCTAGON et ou RELOOK et simple LNB ajouté à un support de LNB si non tu auras tirs le même problème
 
merci les amis !

pour vos information !

tu pense que la tête monobloc est a changer ?

avant j 'avais deux tete lnb et aucun soucis !

mais aujourd'hui j 'ai un gigablue avec deux entre sat et tu comprend pourquoi j 'ai changer pour une monobloc !

merci de vos reponse !
 
ben si tu prend le monobloc pour utilisé ton giga blue il iras bien puisque l'inverto twin tu as 2 sorties pour soit 2 appareils ou un seul peut importe le plus important es de changé de LNB comme je te l'ai dit précédemment mais il y'a aussi les LNB single ou twin mais il te faut déjà les switch voilà le lien pour les switch en question ils sont parfait pour les HD ==>http://www.octagoneurope.co.uk/cart/index.php?l=product_list&c=5
ou monobloc twin inverti couleur blanche là tu es tranquille
 
moi je crois qu'il faut une parabole d'au moins 80cm pour pouvoir retrouver les chaines belges, j'ai le meme probleme depuis le changement de fréquences de leurs chaines, et je suis embeté j'ai essayé d'incliner un peu le lnb mais rien a faire alors que mon signal est parfait pour le reste, un gars m'a dit que je dois changer la parabole pour une plus grande.... à suivre
 
oui possible si ta parabole es moins de 60cm mais dans ce cas précis 64 parfait aussi
 
salut merci de vos conseille

je testerai une fois le mauvais temps passes actuellement pluie pluie et pluie lol

pour info j'ai une parabole de 85 cm

@ +

- - - Mise à jour - - -

ben si tu prend le monobloc pour utilisé ton giga blue il iras bien puisque l'inverto twin tu as 2 sorties pour soit 2 appareils ou un seul peut importe le plus important es de changé de LNB comme je te l'ai dit précédemment mais il y'a aussi les LNB single ou twin mais il te faut déjà les switch voilà le lien pour les switch en question ils sont parfait pour les HD ==>http://www.octagoneurope.co.uk/cart/index.php?l=product_list&c=5
ou monobloc twin inverti couleur blanche là tu es tranquille

merci a toi tu pense que celui ci me suffit : http://www.octagoneurope.co.uk/cart/index.php?l=product_detail&p=29

pour avoir Astra et hotbird et utilisés mes deux sortie pour mon gigablue !

je préfère ce modèle pour évités des switch et des câbles en plus lol

@+
 
Dernière édition:
J’ai la tendance de dire que ta parabole est mal pointe, parce que la taille est bonne pour un monobloc le Gold il n’est pas mauvais non plus donc il faut affiner tes réglages de la parabole et aussi le Skew de LNB voir exemple astrahotbird2.jpg
Très intéressante l’Octagone de 4-15° me je ne crois pas améliorer le signal par rapport aux autre.
A la rigueur après un bon réglage placer un chapeau de LNB anti pluie comme ICI ca vaux la peine pour la Belgique :smile2:
 
Bonjour à tous, concernant ces chaines là, j'ai fait des tests avec divers appareils, c'est très bizarre et ça dépend du tuner....
Avec la même réception, je précise....Atlas HD100, les chaines belges passent très bien, avec vu plus, passent très bien, avec cloud ibox, passent très bien....par contre avec les dreambox 800, problème de signal, des clics et écran noir, donc c'est bien une histoire de puissance de tuner et non pas de réglage de parabole....
Bonne journée à tous...
 
changer la tete, le parabole ca ne sert a rien, en belgique on capte astra avec un parabole de 40cm a 90%
un bete monobloque astra/hb de la rue de brabant fera l affaire, pas se ruiner non plus a achter un nouveau tuner
pour recevoir les chaines belge il faut un signial mini de 65% pas moin si non c'est la cata
la solution
-c'est d'avoir un parabole avec une ouverture bien dégage et un reglage bien precis (les transpondeurs telesat sont tres sensible a la case a cause du codage utilisé)
-important aussi, il faut choisir un cable de qualité, relier de la tete au recepteur en un seul morceau pas de commutateur suplementaire pas de relais...etc et qu il depasse pas 20m (moin long mieux c'est)

avec ceuci tu peux esperer avoir un signial voisinant les 69 à 70% suffusant meme en mauvais temps ( je dis bien mauvais temps pas de tempete :bye:
 
Salut a tous merci de vos précisions :

mon antenne et de 85 cm
j' ai installer un chapeaux
j'ai installer un câble de 10 mètres
j 'ai installés CONNECTEUR F compressé
et mon monobloc est celui ci

voila mon installation je pense que je pas avoir de soucis vus la qualités mais j 'ai bien un soucis !

comme je dit le signal pour le reste est ok
et même tip top ! voir mon premier post !

@ +​
 
Bonjour Bastia, tu as lu ce que j'avais posté ou c'est passé à la trappe, je t'ai apporté la solution, à toi de voir....
 
Bonjour Bastia, tu as lu ce que j'avais posté ou c'est passé à la trappe, je t'ai apporté la solution, à toi de voir....

mdr pas reveilles ce matin excuse pas vus:fool:

tu crois que ça viens de mon gigablue ?:cl18:
 
de mon expérience, je confirme que ça dépend du tuner.
J'avais un problème similaire avec mon openbox, je veux dire parfois ça marchait, parfois pas, au début j'avais pensé un problème de surchauffe..
En bidouillant dans les réglages, j'avais découvert qu'en changeant les réglages du diseqc 1.1, ça fonctionnait mieux depuis j'ai changé de décodeur, j'ai pas bougé l'antenne et ça fonctionne..
 
Salut a tous merci de vos précisions :

mon antenne et de 85 cm
j' ai installer un chapeaux
j'ai installer un câble de 10 mètres
j 'ai installés CONNECTEUR F compressé
et mon monobloc est celui ci

voila mon installation je pense que je pas avoir de soucis vus la qualités mais j 'ai bien un soucis !

comme je dit le signal pour le reste est ok
et même tip top ! voir mon premier post !

@ +​

pas CONNECTEUR compressé mis juste des simple
 
J'imagine qu'au plus grand la parabole au plus de chance de capter ces chaines?
Je vous pose cette question,car depuis que je suis passé à une parabole 60 cm ( avant j'avais une 85 cm ) je capte plus bien telesat.
 
J'imagine qu'au plus grand la parabole au plus de chance de capter ces chaines?
Je vous pose cette question,car depuis que je suis passé à une parabole 60 cm ( avant j'avais une 85 cm ) je capte plus bien telesat.
parce que ta réglé mieux le 60 (aux plus grande le réglage il doit etre plus precis, question d'angle)
 
je suis à 68%,mais j'ai un echec accord sur telesat et uniquement sur ces chaines,les autres chaines sur astra je capte tout...
 
oui c'est un soucis assez bizarre un membre parlait de puissance de tuner d'un appareil a l'autre mais il s'avere que mon frere et moi avons tous les 2 le meme (dream800) lui les capte et pas moi alors que mon signal est excellent sur toutes les autres chaines, vraiment bizarre.
 
Bonjour
vous avez regarder FEC et le bit rate de ses chaines sa peux venir de la aussi
 
Bonjour
vous avez regarder FEC et le bit rate de ses chaines sa peux venir de la aussi

je comprend pas FEC et le bit rate c 'est quoi ? merci de me guider vers la lumières !

bon je reviens vers vous pour vous dire que j 'ai essayes avec mon cloud ibox et c 'est pareil !

et comme dit andres8 c 'est bizarre et il a raison !

je vais commander une double tête octagon monobloc et je vous tiendrai au courant de la suite !

To be continued.........
 
Bonsoir, tu n'a toujours pas résolu ton problème et le cloud ibox, à priori n'a rien changé ????
Combien as tu au point de vue du signal sur ces chaines là, parce que de ma propre expérience, il faut pas mal pour que ça passe...
C'est très bizarre tout ça, il y a des transpondeurs puissants et d'autres moins, par exemple sur nilesat, il y a des fréquences que j'ai bien, stable avec 35 % de signal et d'autres, il me faut minimum 50 % pour que ça tienne....
Je vais aller chercher sur d'autres forum et si je peux t'aider, je te tiendrai informé....
Bonne soirée à tous.
 
Pour la petite histoire,j'ai changé ma parabole par une 80 cm et une tête HD,dorénavant je capte les chaines telesat :)
 
Bonsoir l'ami Syoss, saches que les têtes HD, ça n'existe pas, c'est du marketing, toutes les lnb traditionnelles sont capables de recevoir les chaines en SD et en HD....La différence c'est certainement faites au niveau de ta parabole....bonne soirée.
 
Bonsoir l'ami Syoss, saches que les têtes HD, ça n'existe pas, c'est du marketing, toutes les lnb traditionnelles sont capables de recevoir les chaines en SD et en HD....La différence c'est certainement faites au niveau de ta parabole....bonne soirée.

Ah d'accord c'est ce qu'ont m'avait prétendu,mais tu as certainement raison que c'est la parabole qui a fait la difference......
 
Bonsoir, tu n'a toujours pas résolu ton problème et le cloud ibox, à priori n'a rien changé ????
Combien as tu au point de vue du signal sur ces chaines là, parce que de ma propre expérience, il faut pas mal pour que ça passe...
C'est très bizarre tout ça, il y a des transpondeurs puissants et d'autres moins, par exemple sur nilesat, il y a des fréquences que j'ai bien, stable avec 35 % de signal et d'autres, il me faut minimum 50 % pour que ça tienne....
Je vais aller chercher sur d'autres forum et si je peux t'aider, je te tiendrai informé....
Bonne soirée à tous.

salut dydyer !

oui mon cloud ibox tjrs pareil et ma parabole est 85 cm !

trouve sur un autre site ! voici la réponse :

Le problème est connu et est lier au tête monobloc, 2 lnb simple sur une même parabole de 90cm ou sur 2 paraboles règle le problème.

To be continued...
 
et oui à suivre...c'est embêtant mais bon après 6 mois on s'y habitue, perso, c'est ma femme qui est triste sans rtl tvi lol
 
salut a tous, je reviens après une nouvelle installation parabole 110 et 3 lnb quad Astra, Hotbird et Eutelsat 5w pour vous dire que tout est bon il suffit tout simplement de mettre des têtes universel :yahoo:

et oubliez les tête monobloc !

@ +
 
Retour
Haut