Hd200 atlas

michton

DZSatien Passionné
Inscrit
13/6/12
Messages
380
Bonjour.
je viens de recevoir un hd200
J' ai injecte un mauvais programme et il est bloqué en affichant "FAIL"

Que faire?, merci
 
Salut Michton ,


Voila ce que j'ai trouvé dans un article de King : pour correction Message " FAIL "

( A propos je recherche à acheter un Altlas HD 200 neuf, si possible livré en contre remboursement + fais d'envoi pris à ma charge en Suisse car pas de fournisseur dans ce pays. )

Éclaircissements sur les nouvelles versions Bootloader pour les démos Atlas-HD

Pour que cela soit plus clair pour tout le monde, découvrez les clarifications données par la Team Kyng concernant ces nouvelles versions Bootloader.

Ceci est valable pour le HD-100 et le HD-200S :

Le multiloader n’accepte le boot qu'en format .kbt. Et la mise à jour à partir du menu ne reconnaît que le format .kuf. Mais les deux fichiers sont exactement les mêmes, il n'y a que l’extension qui change. C'est à dire si vous passer le fichier kbt ou kuf, vous aurez le même bootloader sur votre récepteur. Nous espérons que c'est clair en ce qui concerne les deux formats de fichiers, ce sont les mêmes.

Donc, si vous n'avez aucun problème avec votre récepteur, il suffit juste de mettre à jour votre récepteur en passant par le menu : Restaurer/Mise à jour des données :

Si vous avez une connexion internet, il vous suffit de choisir la source : Serveur de fichier K.Y.N.G et de mettre à jour votre version du main software ou du boot.
Si vous n'avez pas internet, il vous suffit de mettre votre version du main soft ou du boot (en kuf) sur un flash disk USB et de choisir USB comme source.

Les autres fonctionnalités du boot sont pour ceux qui ont un problème avec leurs récepteurs:

Si vous avez le message "fail" sur la façade, c'est que le bootloader ne trouve pas un main software valide à démarrer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader. Vous mettez une version main software sur un disque USB (FAT32) sur le répertoire racine, vous renommez le fichier "kyng_usb.kuu". Vous le mettez dans le récepteur, vous allumez votre récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100. Vous maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb", vous relâchez le bouton et l'écriture du main software va débuter, attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. C'est tout.

Si vous avez des bases de données corrompues qui empêchent le démarrage de votre récepteur, en général ce problème se manifeste lorsque votre récepteur se met à faire "On->Run->On->Run" indéfiniment, vous pouvez utiliser la deuxième fonctionnalité de récupération du bootloader. C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, la team a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumer votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

Vous l'aurez compris, plus besoin de cleaner, le bootloader le fait à partir de cette version. Tout ceci, on le fait pour vous éviter tout déplacement chez les SAV, surtout que pour beaucoup de possesseurs de HD-100 et HD-200s, ce n'est tout simplement pas possible. Nous espèrons que nous aurons réussi à éclaircir les nouveautés apportées par ces nouvelles versions des bootloader.

Source : KyngForums
19/08/2013

à propos du bootloader B101

Il s'agit d'un fichier de démarrage (boot) pour mettre à jour vos démos pour corriger le problème «fail» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le logiciel principal (mainsoftware) pendant le boot / démarrage à partir de l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et son nom doit être «kyng_usb.kuu", pendant le processus de démarrage, vous devez maintenir appuyé le le bouton "◄ VOL" de la face avant du démo jusqu'à ce que "USB" soit affiché pour que cela fonctionne.



Cette version de démarrage (boot) agira également comme un nettoyant (cleaner) pour le démo, dans les cas où il existe des corruptions des bases de données, vous n'avez plus besoin d'un logiciel de nettoyage (cleaner), ce boot le fera. Vu que la procédure de nettoyage va supprimer toutes les bases de données, nous avons rendu difficile le démarrage du processus de nettoyage sans une intention réelle de l'utilisateur. Pour démarrer le processus de nettoyage, tout ce que vous avez à faire est, appuyer rapidement sur le bouton "CH ▼" puis sur le bouton "VOL ►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que l'afficheur du panneau avant va démarrer un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" s'affiche.



Le fichier .kbt est à utiliser avec le Kyng HD Multiloader et le fichier .kuf est à Utiliser à partir du menu du récepteur.
 
Dernière édition:
Bonjour.merci de m' avoir répondu.
j'ai effectue la manip. Malheureusement, l' appareil est toujours bloque sur "FAIL".
il affiche bien "USB", j' insère la clé, et j' ai le message "erreur".
j' ai appelé le fournisseur qui me vend ces appareils, il m' a dit qu' il fallait raccorder le démo avec un câble "null modem", mais il faut un programme que je n' ai pas.

j' ai des appareils a disposition, mais ils sont chers!

cordialement, MW
 
Dernière édition:
As tu le Software KYNG_MultiLoader_V1_41.exe il est sur le site de king , je te joins le fichier zip que tu décompresse et tu connecte sur port RS232 et tu injecte fichier
 

Fichiers joints

  • KYNG_MultiLoader_V1_41.rar
    526.4 KB · Affichages: 618
Dernière édition:
Bonjour et merci pour tout.
j' ai fait tout cela et RIEN. L' appareil refuse tout!
Ca me gave!!
 
Salut,

,
As tu fait comme indiqué, dans l'article il te faut formater ta clé USB en Fat32, prendre le Fichier : et HD-200s BootLoader B101.kuf le Renomer comme ceci : kyng_usb.kuu, dans ta clée USB, ensuite tu met ce fichier dans ta clée USB, tu mets ta clée dans le port USB derrière l'appareil, ensuite tu allume ton Atlas 200 en appuyant sur le bouton "◄VOL" tu maintien ton doigt appuyer juqu'a ce que tu vois afficher sur la façade avant USB, ensuite tu attends qu'il y ais noté End sur la façade, là le flash c'est bien passé tu redémarre ton Atlas et normalenment tout rentre dans l'ordre il doit fonctionner. tu le décompresse et tu met ce fichier rennomer sur clée USB renommer, tu insere ton USB dans le port Arriére de l' Atlas éteint, tu appuie sur bouton volume et tu rallume ton Atlas et tu attends de voir sur la façade " USB ". Va voir sur ce site tu trouveras les fichiers mainsoftwareB100, B101, etc.. http://kyngmania.blogspot.ch/, et tout un tas d'articles comment flasher ton Atlas
 
Dernière édition:
Oui, absolument, ça ne marche pas.
merci quand même
cordialement..
 
Salut,


Essaie de faire la meme manipulation sur ine clée USB est renomme ce fichier HD-200s BootLoader B101.kuf Renomer comme ceci : kyng_usb.kuu, est refait la pareil qu'indiquer plus Haut, avant tu injectais ce fichier Atlas HD-200s MainSoftware B101, en le renommant sur ta clée USB, est maintenant tu renomme ce fichier : HD-200s BootLoader B101.kuf en kyng_usb.kuu . je te joins ce fichiers compressé
 

Fichiers joints

  • HD-200s BootLoader B101.rar
    274.5 KB · Affichages: 573
Rien a faire, il est obstine!!. Je vais le renvoyer a mon fournisseur. Merci pour tout.
 
Salut,

Ou la tu acheter ton Atlas HD 200s et par quelle mode de payement as tu utilisé ? merci d'avance pour ta réponse. Bernard
 
Je suis antenniste et je vends ces appareils. J' ai un fournisseur qui me les procure.
 
Bonjour,

Ce qui me surprend c'est que mon HD200 disposait dès la livraison du bon bootloader...étonnant que tu es eu à faire d'autres manip que d'envoyer le dernier firmware.

qu'est ce qui t'as bloqué le démo à la base ? un boot ou un firm ?

Est tu sur que c'est un Cristor Atlas (menu gris) ?
 
As tu le Software KYNG_MultiLoader_V1_41.exe il est sur le site de king , je te joins le fichier zip que tu décompresse et tu connecte sur port RS232 et tu injecte fichier

Bonjour,
les démos Atlas HD ne se flash pas avec ce soft ce lui la est destiner pour les demos sd.
voir le soft et la méthode pour HD100& 200 http://www.dzsat.org/forum/f422/flasher-l-atlas-hd-100-avec-le-kyng-hd100-multiloader-313930.html

n'oublie pas de télécharger le bon boot http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=28191&d=1376844420
et le mainsoftware http://home.kyngdvb.com/index.php?o...584:atlas-hd-200s-mainsoftware-b105&Itemid=10
 
Retour
Haut