Hispasat et Astra/Hotbird sur Vu+ Solo

helmic88

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/8/16
Messages
4
Bonjour,

Je m'appelle Michel et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis désolé si je répose une question où il existe peut-être déjà une réponse dans un autre topic, mais malheureusement je n'ai pas trouvé.

Mon soucis est le suivant:

J'ai deux paraboles installées: une pour Hispasat 30W et une autre avec double tête pour Astra et Hotbird.
Je voudrai connecter les deux cables venant des paraboles sur mon Vu+ Solo.

Actuellement si je veux regarder les chaînes de Hispasat je connecte le cable correspondant, mais lorsque je veux regarder une châine du satellite Astra/Hotbird je dois déconnecter le cable et connecter celui de l'autre parabole.

Comme vous l'avez compris je veux connecter les deux sur mon Vu+ Solo.

Je dispose également d'un commutateur diseqc 2in/1out avec un bouton position/option, que je n'utilise pas actuellement.

Comment dois-je configurer le tuner pour pouvoir regarder les chaînes de Hispasat, Astra et Hotbird?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Helmic88
 
Bonjour Michel,

Bienvenue sur DZSat !
Il y a ce montage qui peut faire l affaire :

commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2f.JPG

A+
 
Bonjour radmau,

Merci pour le graphique, mais malheureusement moi je n'ai que un cable que vient de la parabole Astra/Hotbird et j'ai déjà essayé de connecter le cable au commutateur avec celui de Hispasat et il n'y a aucune châine qui fonctionne.

Je pense que le problème du configurateur tuner?
 
Le montage est bien pour lnb monobloc avec une seul sortie reliée a un répartiteur
ces images sont plus claires je pense :
DAprB6CClvX_diseqc_monobloc.jpg
181.jpg
 
Dernière édition:
Ah ok, la c'est plus clair. Je vais acheter un commutateur 4/1 et je vais essayer.

Merci beaucoup pour l'aide.
 
Retour
Haut