Installation Pays Basque Parabole !

Cadena

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/10/14
Messages
57
Bonjour à tous, je viens à vous car je suis très embêté, venant d'installer ma parabole, je me suis remplis de joie et de fierté lorsque j'arriva ce matin à capter enfin un signal sur mon atlas 200 s. Très bien, recherche de chaines mais je me suis vite rendu compte que j'étais sur astra 28, j'ai acheté une double tête hotbird astra mais impossible de capter autre chose que cet astra 28. J'aimerais donc vos conseils, est ce que je suis sur la bonne direction, n'étant peut être qu'un affinage ou me conseilleriez vous de chercher d'abord hotbird , astra s'alignant dessus (la double tête faisant son travail) ? Autre chose, sur le site d'orange d'aide à l'installation de parabole, on nous parle de polarisation de tête mais avec ma double tête où l'emballage indiqué de fixer la tête de droite (hotbird) au bras de la parabole, je ne peux la faire bouger plus, je ne comprends pas; pourriez vous m'éclairer

nb: je suis à 36 d'élévation comme indiqué et j'ai l'impression d'être au bon azimut, mais je capte astra 28 ....

Cordialement

Yannis Cadena
 
Bonjour,

quel matériel utilises-tu pour tenter de capter le bon satellite? Si tu veux Hotbird et Astra, hotbird doit effectivement être sur le point focal et astra doit être la tête qui n'est pas fixée sur le bras.

Voir image ici:
http://www.satshop.co.uk/userfiles//astra_hotbird_multi_feed_satellite_dish.jpg

Pour commencer tu dois avoir Hotbird, donc pour ne pas perdre de temps, mets une feuille d'aluminium sur la tête ASTRA. Si tu captes 28,2°, tu dois savoir qu'il est plus bas que Hotbird, donc en principe tu dois lever ta parabole pour atteindre 13°.

++
 
Merci pour ta réponse , Exactement, sur l'aide à l'installation d'orange, il me met 37, 7 d'élévation, sur la graduation de ma parabole, je suis à 38 ... 160,1 d'azimut , en bougeant ma parabole à l'est et à l'ouest doucement, rien ... Pas de signal ! Alors que lorsque je le baisse à 36 (l'aide à l'installation me disait 25.7) je capte parfaitement astra 28 ... C'est extrêmement énervant, de plus, je ne comprends pas pourquoi sur ma parabole il ya deux graduations, une notée 60 à gauche de la parabole et une à droite notée 80 . Je me suis fiée à celle notée 80 et quand je me mets sur 36 indiquée (toujours par l'aide à l'installation d'orange.fr) pour chopper astra 19, je capte astra 28 ... d'autre part il est question de polarisation, comment mes têtes doivent être placé, droite ? (comme sur ton schéma ) ?
 
Merci pour ta réponse , Exactement, sur l'aide à l'installation d'orange, il me met 37, 7 d'élévation, sur la graduation de ma parabole, je suis à 38 ... 160,1 d'azimut , en bougeant ma parabole à l'est et à l'ouest doucement, rien ... Pas de signal ! Alors que lorsque je le baisse à 36 (l'aide à l'installation me disait 25.7) je capte parfaitement astra 28 ... C'est extrêmement énervant, de plus, je ne comprends pas pourquoi sur ma parabole il ya deux graduations, une notée 60 à gauche de la parabole et une à droite notée 80 . Je me suis fiée à celle notée 80 et quand je me mets sur 36 indiquée (toujours par l'aide à l'installation d'orange.fr) pour chopper astra 19, je capte astra 28 ... d'autre part il est question de polarisation, comment mes têtes doivent être placé, droite ? (comme sur ton schéma ) ?


Bonjour Cadena, bienvenue sur le forum

Avant de régler l' azimut, l' élévation de ta parabole est primordial, tu dois en effet reporter la bonne valeur sur la platine d' élévation.
MAIS, cela peut devenir inutile d' essayer de reporter cette valeur SI ton mat de fixation n' est pas tout a fait VERTICAL !!!

A Biarritz, l' élévation pour Astra19 est d' environs : 36 °, l' élévation pour Astra28 est d' environs : 32 °, soit un écart de 4 °

si tu dis donc qu' a 36 ° tu capte parfaitement Astra28, il a donc un problème d' installation car tu devrai être approximativement a 32 °
> je pense donc comme indiqué plus haut que ton mat de fixation n' est pas correctement vertical.

la solution consiste a remettre de niveau ton mat, ou alors tous simplement de "tricher" en relevant de 4° puis de tourner ta parabole vers Astra19

Concernant la graduation marqué 60 d' un coté, et 80 de l' autre, elle correspond au diamètre de ta parabole
> si ta parabole mesure 80 cm, tu dois te servir de la platine d' élévation marqué 80 !

Concernant la contre polarisation ou (cross polar), elle sert a affiner un signal déjà reçu,
sur un LNB Monobloc comme le tien, cette opération n' est techniquement plus possible car l' affinement doit etre individuelle ( 1 satellite )
 
Merci infiniment kad, je vais essayer cela de ce pas, je vais checker si mon mat est bien droit et s'il ne l'est pas suivre tes conseils, je vous tiens au courant ! Merci à tous !

- - - Mise à jour - - -

Merci Kad tu es mon sauveur, en effet j'avais un écart de 4 degrés j'ai donc élevé à 40 au lieu de 36 et hop je suis tombé direct sur astra 19 ...

Merci beaucoup !
 
Merci infiniment kad, je vais essayer cela de ce pas, je vais checker si mon mat est bien droit et s'il ne l'est pas suivre tes conseils, je vous tiens au courant ! Merci à tous !

- - - Mise à jour - - -

Merci Kad tu es mon sauveur, en effet j'avais un écart de 4 degrés j'ai donc élevé à 40 au lieu de 36 et hop je suis tombé direct sur astra 19 ...

Merci beaucoup !

Ca fais plaisir :cl16:
 
Dernier petit renseignement, j'ai une reception dans les 70 en qualité, est-il possible d'affiner un peu et si oui comment ? en bougeant un peu ma tête astra ? D'autre part , hotbird ne capte pas alors que j'ai une double tête et que logiquement si astra 19,2 fonctionne, hotbird le devrait aussi ! savez vous pourquoi ?
 
Bonjour
Avec un mono Bloc, dans la configue de ton demo tu dois avoir Hotbird en 1 et ASTRA19 en 2.
Si tu as Astra en 1 et Hotbird en 2 ça ne marche pas.

Mets Hotbird en 1 et ASTRA en 2 et continu à déplacer ta parabole vers l'ouest et tu auras les deux
A+
 
Merci Cedgab pour ta réponse mais comment faire cela sur l'atlas ? Et concernant l'affinage, des idées ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé comment faire mas donc il faut que je déplace ma parabole en ayant mis au prféalable en 1 hotbird et 2 astra ?
 
Dernière édition:
Merci Cedgab pour ta réponse mais comment faire cela sur l'atlas ? Et concernant l'affinage, des idées ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé comment faire mas donc il faut que je déplace ma parabole en ayant mis au prféalable en 1 hotbird et 2 astra ?

Bonjour,

il n' y pas de miracle avec un LNB Monobloc, tu ne pourra jamais affiner au mieux !!!
tu ne peut donc agir que sur l' Azimut et l' élévation
tu dois simplement trouver le juste milieu pour avoir une bonne réception sur Astra et Hotbird
 
C'est exactement ce que j'ai fait et en montant très légèrement l'élévation, j'arrive à 90 sur la jauge de gauche (S je crois) et 81 sur l'autre, en revanche, pas mal de chaînes ne sont pas décodées, comme tous les sky par exemple, seasons ne marche que moyennement et je n'arrive pas à afficher l'équipe TV, pourtant chaîne de la TNT, d'ailleurs cette chaîne apparait comme payante (avec le petit dollar) , bizarre non ? ... Pour tous le reste, c'est top, pas un lag rien, juste génial, y'a t-il des mises à jour de serveurs à faire ? J'ai mis à jour le boot loader ainsi que le main software, mais certaines chaînes n'affichent pas, surtout étrangère !

Merci encore à tous de votre aide, je vais moi aussi à mon tour si je le peux me servir de cette petite expérience pour en faire part à quelqu'un !
 
Retour
Haut