je deviens dingue! hotbird impossible

lucrido75

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/8/14
Messages
156
Salut, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai une parabole avec monoblock astra/hotbird installée depuis 4 ans...

il y a quelques jours, plus moyen de recevoir hotbird ( signal astra a plus de 70% ) je me dis : monoblock mort... J'en commande un autre, je le place et..... PAREIL !!! rien sur HB :ranting::ranting::ranting:

Y'a un truc qui a changé en quelques jours?

Merci de m'éclairer :)
 
C est pas hotbird astra hotbird sur l axe et astra à droite légèrement relevé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
Salut, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai une parabole avec monoblock astra/hotbird installée depuis 4 ans...

il y a quelques jours, plus moyen de recevoir hotbird ( signal astra a plus de 70% ) je me dis : monoblock mort... J'en commande un autre, je le place et..... PAREIL !!! rien sur HB :ranting::ranting::ranting:

Y'a un truc qui a changé en quelques jours?

Merci de m'éclairer :)
Vérifiez le paramétrage de la commutation DiSEqC
 
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as 70% sur astra que c'est bon sur HB. Me concernant avec un assiette de 85cm j'ai 97% sur astra et 89 sur HB.

Comme c'est du numérique si t'as parabole a bougés ne serais ce qu'un poil tu n'as plus d'image, avant avec l'analogique sur une parabole qui avait bougée tu pouvais avoir une image avec de la neige à l’écran mais tu avais quelque chose, ce qui n'est plus le cas avec le numérique.

- Tu peux faire un test simple, tu allumes ton démo sur l'affichage de réception du signal, tu laisses une personne devant la tv et tu montes à ta parabole. Sans rien desserrer tu te places derrière et tu exerces une légère pression sur un bord de la parabole vers la droite puis à gauche comme si tu voulais la faire pivoter elle va légèrement ce déformer et tu demandes à la personne devant la tv si le signal augmente ou si il diminue, tu fais la même chose de bas en haut et de haut en bas. Dans tous les cas ton signal doit baisser, si ce n'est pas le cas et qu'il augment il te faudra la bouger dans le sens ou il augmentes. Si tu dois la bouger va y doucement et penses que des que tu vas desserrer la parabole forcement elle va descendre et donc ton signal aussi, ce paramètre est à prendre en compte car quand tu vas la resserrer tu risques de ne plus être bon au niveau du signal uniquement que lorsque elle est bien serrer.

- Tente aussi de refaire une recherche de chaine avec ton démo.
- si tu le peux pour vérifier si cela ne vient de ton câble tire un câble direct de la parabole a ton démo.
- essaye de tester ton demo sur une installation qui fonctionne pour voir si cela ne vient pas de ton tuner

@+
 
oui ca m est deja arrivé il faut reverifier le parametrage des diseq et l orientation ,astra est un peu plus haut que hotbird
 
Salut
ça met arrivé une fois avec un DiSEqC, le problème venait en fait du câble coaxial
 
Vu+ duo2J'essaierai un réglage "fin" mais ça me paraît louche d'avoir 0% en snr et 0% en agc quand Astra est à plus de 80%...
 
Vu+ duo2J'essaierai un réglage "fin" mais ça me paraît louche d'avoir 0% en snr et 0% en agc quand Astra est à plus de 80%...

OK,
A tu essayé de lancer une recherche aveugle sur le port DiSEqC en question ?
 
Oui bien sûr.

J'ai installé des 10aine de parabole je m'y connais plutôt bien d'où mon interrogation
 
salut moi avec mon monobloc je regle d'abord hotbierd et astra ok
 
Oui bien sûr.

J'ai installé des 10aine de parabole je m'y connais plutôt bien d'où mon interrogation ��

le résultat n' a rien donné ? aucune chaines ? radios ?
Quel est la marque, le model de LNB monobloc ?
 
La je suis plus chez moi, je testerai ça en rentrant.
Sinon le lnb que j'ai changé c'est un maximum 0.1 et remplacé par un GoldenMedia aussi en 0.1
 
regarde si il y a pas une mise a jour a faire pour le disecq, car j'ai vu ca sur certain demo vu+ et cela met arrivé ou un demo ne fonctionnais , impossible de faire mise a jour astra et juste hotbirt et essayer chez quelqu'un qui a juste astra sans disecq et cela fonctionnais !!
 
normalement pour le diseq tas hotbird position 1 et astra position 2, astra doit etre a gauche si on se met derriere la parabole, et regarde si tas qqchose qui bloque la reception
 
normalement pour le diseq tas hotbird position 1 et astra position 2, astra doit etre a gauche si on se met derriere la parabole

Moi mon vu solo fonctionnais en disecq et j'ai branché un vu duo d'un ami et la impossible de faire mise à jour astra et pourtant bien paramètrer donc voila et j'ai lu que cela venais d'une mise à jour à faire pour le disecq


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui mais la pour lui astra ca marche dc y faut qui verifie



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]
 
Ta parabole a du bouger , tu peut tres bien avoir 70% sur Astra et 0 sur Hobird en fonction de comment la parabole a bougé

A ta place j'essaiera de capter Hotbird avec la tete centrale , de repointer

Et d'apres un de tes message avec avec celui de ton ami ça ne fonctionne pas


Tu doit etre sur le mauvais sat , tu arrive a voir une image sur les chaine d'Astra? je dis bien une image et pas juste le signal avec un ecran noir
 
salut,

le plus simple pour verifier si le LNB est correcte est de le parametrer comme si il s'agissait d'une seule tete et pas en mode
DiSEqC apres tu fait test de signal sur hotbird avec ton monobloc en activant seulement le 13est si le signal est correct ta parabole a dut bouger pour une config HOTBIRD/ASTRA

revois tous cela (meme les plus avertis se trompent parfois pour de chose simple)IMG_0554.JPG ceci est la bonne config ensuite pour ton monobloc
 
Dernière édition:
en reverifiant c vrai moi aussi jai un souci sur hotbird , jai plus de signal sur les chaines belges frequences 10930 h
qqun peut verifier svp
 
R.A.S. sur hotbird tous fonctionne y, compris chaines belges

avec les pluies et la polution les tetes et les parties signal sur la parabol s'encrassent , pensez a passer un coup d'eponge delicatement
 
salut

j'ai déjà vu ce problème et je pense que tu devrais vérifier l'état de tes câbles sat voir s il n ont pas eu des déchirure ou autre.
un ami a deja eu ce soucie nous sommes rester une semaines a essayer de pointer les deux sat impossible d avoir hotbird et nous avons remarquer que sont cable sat etait dechierer on a changer et tout etait ok
 
salut,

oui exact le cable est souvent le dernier coupable, il faut avec un cable neuf executer un test si la parabole est sur le balcon ou a la fenetre cest mieux et cela evite de monter sur le toit
 
Le câble ne peut pas être en cause s'il capte un des deux sat...

- - - Mise à jour - - -

Bon bin je pense avoir trouvé le coupable...

Surement un arbre qui empêchait le signal de hotbird d'arriver droit sur la tête centrale...

J'ai mis Astra en central et HB en décalé et la miracle ca marche...

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider ;-) A la prochaine galère :p
 
Retour
Haut