Lcd enie 37'

gtd31

DZSatien Passionné
Inscrit
18/9/09
Messages
448
En ce moment chez Enie,ils font une promotion sur tout leur lcd.Je suis interessé par le lcd 37'.Quelqu'un pourrait-il me renseigner si c'est un bon choix ou pas?merci.
 
lcd enie 37

Salut, j'ai ce televiseur depuis plus de trois mois, rien à dire tres bonne image (normale enie utilise la technologie LG une des meilleure), le son est cependant mediocre (comme la plus part des lcd), pour cela il faut juste brancher le lcd sur une chaine HIFI, garantie deux ans, je prefere une marque connue en algerie que la plus part des lcd sur le marche algerien, car certains sony son montes en indonesie, des tcl chinois, des samsung montes a setif, toutes ces pseudo origines me laissent perplexe et font semer le doute quant aux eventuels SAV.
Caracteristique ENIE 37": image full hd 1080i et 720p, resolution maximale 1920x1080, hdmi(2), peritel(2),usb(2),pypbpr(1),vga(1),cinches av(1), sortie audio haut-parleur (2 ,2x5w),sortie casque(1), consommation en marche 170w,veille 2w,PIP,nicam.... .:delicious:
 
merci mon ami asdow pour tes explication reste le prix merci.
 
lcd enie 37"

Il n'y'a pas de quoi!, moi je l'ai paye 75000 da, mais actuellement il y'a une remise tres interressante chez ENIE jusqu'à 10000 da pour le 42" et presque 8000 da pour le 37", un peu moins pour le 32".:smile2:
 
Il n'y'a pas de quoi!, moi je l'ai paye 75000 da, mais actuellement il y'a une remise tres interressante chez ENIE jusqu'à 10000 da pour le 42" et presque 8000 da pour le 37", un peu moins pour le 32".:smile2:


75000 da pour un 37"?
pauvres algeriens! ou plutôt riches algeriens!
en europe (allemagne) le 42" full hd + 100 hz se fait brader à 450 € et le 32" sous la barre des 300!
 
j ai payer un lcd 37 pour 43000 da chez condor.
 
lcd 37 enie

bonjour.ce que les gens ne connaissent pas encore c'est qu'il y a d'autres caracteristiques qu'il faudra prendre en consideration entre autres le contraste et le retroeclairage.pour le modele enie c'est tout juste acceptable .le comparer avec avec le LG qui est sur le marchè actuellement c'est tout a fait different.vu l' investissement il vaut bien reflechir.
 
un 32 pouce mon ami merci de la rectification.
 
j'ai fait recement une recherche trés approffondu du marché algerien le defaut de l'enie 37 cm avec un prix de seulement 63000da c'est la qualité des materiaux utilise avec le plastique gris de tres mauvais gout avec surtout une eppaisseur terrible le pied sort carement de l'arriere il fait au moin 20 cm reste en conclusion qu ca ne fait pas tres jolie dans un salon sans parler des defaut de montage et autres pour moi personellement j'ai longtemps hesité entre le plasma 42 en promo de lg a 69000 et le samsung 40c530 en promo egalement mais au environ de 86500da pour la qualité du contraste et pour l'usb j'ai choisit samsung vraiment c'est une merveille image et son le france bresil sur tf1 pas en HD etait une merveille si tu a la somme n'hesite surtout pas c'est une valeur sur nb:ne me parle sutout pas de condor et autres c'est des clones chinois 000000000.
 
j'ai fait recement une recherche trés approffondu du marché algerien le defaut de l'enie 37 cm avec un prix de seulement 63000da c'est la qualité des materiaux utilise avec le plastique gris de tres mauvais gout avec surtout une eppaisseur terrible le pied sort carement de l'arriere il fait au moin 20 cm reste en conclusion qu ca ne fait pas tres jolie dans un salon sans parler des defaut de montage et autres pour moi personellement j'ai longtemps hesité entre le plasma 42 en promo de lg a 69000 et le samsung 40c530 en promo egalement mais au environ de 86500da pour la qualité du contraste et pour l'usb j'ai choisit samsung vraiment c'est une merveille image et son le france bresil sur tf1 pas en HD etait une merveille si tu a la somme n'hesite surtout pas c'est une valeur sur nb:ne me parle sutout pas de condor et autres c'est des clones chinois 000000000.

ta Juste citer les points positifs sur se samsung européen,ta oublier de citer les inconvénient,si ton ton samsung tombe un jour en panne,se je que je te souhaite pas,alors la tu es foutu,tu ne trouvera jamais une personne qui va te le réparé,même si tu va chez le SAV de samsung Algérie,ils peuvent rien faire pour toi,parc que c est pas leur production,alors ya pas que la qualité de l'image qui compte
 
bonjour TLM
moi je te le conseil c un bel engein moi j'ai un 42 pouce depui plus de 08 mois on a comparer son image a cel de samsung condor et on a fait un petit vote c lui le meuilleur et surtout la HD donc fonce .
bonne chance
 
mon samsung je l'ai acheter avec la garantie 18 mois de samha il est fabriqué en thailand importé par samha aucun souci de ce coté.c'est le meme model qu'a commencer a monter samsung setif.
 
a presque 70000da pour le 37 pouces de enie ; he bien jai opter pour le sumsung 32 pouces a 58000da et jen suis tres content.
samha a fais des efort sur la promotion de leur produit .
le serie 5 b530 a loption video avec usb et je nai pas trouver cela dand le condor au autre .
faite votre bon choix
cordialement
a+
 
meme moi je crois pas trop,un 40 pouce a se prix la
 
c'est vrai dernierement lg a fait promo pr ces tv plasma 40" à 65000 da mais plus mtn
 
Je confirme, c'est bien le prix à Alger ! Je ne souhaite pas faire de pub sur le forum, mais je peux vous orienter par MP...
Merci !
 
Salut a tous,
je vous conseil cher ami si tu as l'argent fonce vers samsung europeen (non samha) si quelqu'un peut te ramener un de france ou si tu trouve chez un magazin qui les vend , et samsung bien sur pour son prix (sinon sony est bien meilleur)
si tu n'a pas vraiment le choix , il est vraiment difficile de choisir un parmi les locales et pratiquement tous ne respectent pas les normes du HD.

Salut, j'ai ce televiseur depuis plus de trois mois, rien à dire tres bonne image (normale enie utilise la technologie LG une des meilleure), le son est cependant mediocre (comme la plus part des lcd), pour cela il faut juste brancher le lcd sur une chaine HIFI, garantie deux ans, je prefere une marque connue en algerie que la plus part des lcd sur le marche algerien, car certains sony son montes en indonesie, des tcl chinois, des samsung montes a setif, toutes ces pseudo origines me laissent perplexe et font semer le doute quant aux eventuels SAV.
Caracteristique ENIE 37": image full hd 1080i et 720p, resolution maximale 1920x1080, hdmi(2), peritel(2),usb(2),pypbpr(1),vga(1),cinches av(1), sortie audio haut-parleur (2 ,2x5w),sortie casque(1), consommation en marche 170w,veille 2w,PIP,nicam.... .:delicious:

le full HD mon ami est 1080P et non 1080i (et oui il y'a une grande différence entre le "P" et le "i" et 1080i ce n'est pas fullHD sauf chez nous)

ta Juste citer les points positifs sur se samsung européen,ta oublier de citer les inconvénient,si ton ton samsung tombe un jour en panne,se je que je te souhaite pas,alors la tu es foutu,tu ne trouvera jamais une personne qui va te le réparé,même si tu va chez le SAV de samsung Algérie,ils peuvent rien faire pour toi,parc que c est pas leur production,alors ya pas que la qualité de l'image qui compte

c'est vrai que c'est un risque a prendre et s'il tombe en panne ça va etre dur dur , mais sachez que c'est valable pour tous les autres marques aussi , aucune réparation pour le LCD ici en algerie, dans le meilleur des cas tu arrive à échanger ton écran , mais pour le réparer oublie personne ne répare (personne ne fabrique c'est tout a fait logique que personne ne repare, tout le monde ne fait que du montage et souvent c'est que du montage de logo).
 
ta Juste citer les points positifs sur se samsung européen,ta oublier de citer les inconvénient,si ton ton samsung tombe un jour en panne,se je que je te souhaite pas,alors la tu es foutu,tu ne trouvera jamais une personne qui va te le réparé,même si tu va chez le SAV de samsung Algérie,ils peuvent rien faire pour toi,parc que c est pas leur production,alors ya pas que la qualité de l'image qui compte






+1 nsyc et bien vu, avec enie il n'y'a pas ce risque, ca me rappelle une fois j'ai achete en 1996 un televiseur 55cm de marque RECOR ou quelque chose comme ca, d'une qualite d'image exceptionnelle avec un contraste epoustouflant, le jour ou il est tombe en panne, aucun reparateur n'a pu le reparrer, resultat: directe poubelle. personnellement je prefere payer un peu plus cher un televiseur ou une voiture coute a faire l'impasse sur le confort mais jamais sur la securite(et aussi la fiabilite).:cl21:
 
Salut a tous,
je vous conseil cher ami si tu as l'argent fonce vers samsung europeen (non samha) si quelqu'un peut te ramener un de france ou si tu trouve chez un magazin qui les vend , et samsung bien sur pour son prix (sinon sony est bien meilleur)
si tu n'a pas vraiment le choix , il est vraiment difficile de choisir un parmi les locales et pratiquement tous ne respectent pas les normes du HD.



le full HD mon ami est 1080P et non 1080i (et oui il y'a une grande différence entre le "P" et le "i" et 1080i ce n'est pas fullHD sauf chez nous)



c'est vrai que c'est un risque a prendre et s'il tombe en panne ça va etre dur dur , mais sachez que c'est valable pour tous les autres marques aussi , aucune réparation pour le LCD ici en algerie, dans le meilleur des cas tu arrive à échanger ton écran , mais pour le réparer oublie personne ne répare (personne ne fabrique c'est tout a fait logique que personne ne repare, tout le monde ne fait que du montage et souvent c'est que du montage de logo).





Mon ami, vous etes dans l'erreure, les lcd enie 37 et 42 sont bels et bien des fullHD 1080i, et ca existe, vous n'avez qu'à verrifier sur google et vous verrez qu'il y'a des fullHD en 1080i( entrelace) a partir de 37",en dessous on parle HDready. enie n'a jamais rien invente il ne fait que du montage principalement du LG, pas plus qu'il ne reparre les dalles defectueuses en cas de panne, mais qui garantit son remplacement sous garantie bien sur, et meme sans garantie la piece serait disponible, puisque il s'agit d'un produit local.:music_whistling:
 
Dernière édition:
Mon ami, vous etes dans l'erreure, les lcd enie 37 et 42 sont bels et bien des fullHD 1080i, et ca existe, vous n'avez qu'à verrifier sur google et vous verrez qu'il y'a des fullHD en 1080i( entrelace) ....

oui ta raison , mais il faut aussi savoir qu'un écran capable d'afficher 1080i veut pas dire obligatoirement qu'il peut afficher le 1080p (mais l'inverse est juste).
 
attention vous risquez d'etre decu.

enie au bord de la faillite ils vendent be smata et leurs lcd fait 20cm d'epaisseurs plastique grisatre de 1975 avec des dalles acheter en 2007 image tres figé bon lcd mais pas a ce prix impossible d'égalisé LG ou SAMSUNG meme a 30.000 da de difference ya pas photo.:tongue: pour la garantie elle est seulement a sidi belabes donc il faut patienter...........
 
Retour
Haut