[Résolu] M6 HD sur Hotbird possible ?

mat46007

DZSatien Curieux
Inscrit
27/8/14
Messages
44
Bonjour,
je suis avec un openbox v6S et 4 cline cccam.
Je sais que pour Csat et C+ il n'y a pas de solution, mais je n'arrive pas à avoir, sur une même fréquence, certaines chaines.

Sur Hotbird, la fréquence 11681/H/27500 :
TF1 HD OK
ARTE HD OK
HD1 PAS OK
M6 HD PAS OK
C8 PAS OK
W9 PAS OK
NT1 PAS OK
.... PAS OK

Sur Hotbird, la fréquence 11682/H/27499 :
TF1 HD OK
HD1 PAS OK
M6 HD PAS OK
C8 PAS OK
W9 PAS OK
NT1 PAS OK
..... PAS OK


Sur Hotbird, la fréquence 10931/H/29999 :

LA UNE HD OK
LA DEUX HD OK
RTL TVI OK
LA TROIS PAS OK
CLUB RTL PAS OK
PLUG RTL PAS OK


Sur Hotbird, la fréquence 10972/H/29698 :
RTS UN OK
RTS DEUX OK

Je recherche surtout à avoir M6, est ce possible ?
 
Bonjour,

Il y a quelques jours j'avais encore M6 HD sur Hotbird mais maintenant plus possible !! :ranting:
J'ai tout essayé Oscam, Mgcamd, CcCam et Ncam
 
bonjour heredis, chez moi elle fonctionne sous ncam 2.6
 
Pareil pour moi
Alors c'est soit un changement de coordonnée
Soit un renforcement du cryptage

- - - Mise à jour - - -

Bon avec d'autre cline c'est OK

Mais ces chaine ne sont diffusé qu'avec un seul cryptage le viacess 042820 , ya pas de multicrytage comme sur TF1 ou Franc2
 
==> JIM02
Merci pour l'info mais je viens de passer en 2.6 et elle ne fonctionne toujours pas !!

- - - Mise à jour - - -

====> UVFMA
Merci pour la remarque mais j'ai plusieurs clines et toujours le problème !!



Bizarement ok avec CCcam 2.0.11 :yahoo:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Par contre de mon côté avec cccam et openbox V6S cela ne fonctionne pas.
Cela veut dire que c'est mon cccam de l'openbox qui est en cause et non les cline vu que certaines chaines passent en clair ?
Merci pour vos retours
 
Bonjour,
Je viens de me procurer une DM800 HD original avec Openpli. Je n'ai le choix qu'avec du cccam221, cccam209, ou cccam. Pas de cccam 2.0.11. Avec ce demo j'ai M6 mais avec beaucoup de coupure et parfois longue.
Une astuce pour ce demo ?
Merci à vous
 
Bonjour,
Je viens de me procurer une DM800 HD original avec Openpli. Je n'ai le choix qu'avec du cccam221, cccam209, ou cccam. Pas de cccam 2.0.11. Avec ce demo j'ai M6 mais avec beaucoup de coupure et parfois longue.
Une astuce pour ce demo ?
Merci à vous
Il faut utilise Oscam , CCcam c'est trop vieux melme si a mon avis ton problème de coupure viendrais plutot du server et pas de CCcam car sur Hotbird BIS devrait etr OK en CCcam
 
Bonjour UVFMA,
En fait j'essaye de convertir mes Cline cccam en oscam, mais cela ne fonctionne pas.
Le convertisseur que j'ai telechargeé me cree a partir de ma cline, un fichier oscam.server. Je prend ce fichier et je je copie avec DCC dans etc/tuxbox/config/oscam-experimental/oscam.server
Mais cela ne fonctionne pas du tout et pour aucune chaine.
J'ai une image openpli 2.6, la derniere il me semble pour une dm800 original ( je pense qu'un clone aurait ete mieux pour les mise à jour).
Je suis preneur de toute aide.
Merci
 
Bonjour UVFMA,
En fait j'essaye de convertir mes Cline cccam en oscam, mais cela ne fonctionne pas.
Le convertisseur que j'ai telechargeé me cree a partir de ma cline, un fichier oscam.server. Je prend ce fichier et je je copie avec DCC dans etc/tuxbox/config/oscam-experimental/oscam.server
Mais cela ne fonctionne pas du tout et pour aucune chaine.
J'ai une image openpli 2.6, la derniere il me semble pour une dm800 original ( je pense qu'un clone aurait ete mieux pour les mise à jour).
Je suis preneur de toute aide.
Merci

Open PLI 2.6 mon dieux c'est trop vieux ça

Meme la 4.0 et 5 beta sont deja trop vielle car y a la 6 mais qui ne peut pas fonctionner sur dm 800

Le mieux c'est de flasher ta dream avec la derniere Blackhole pour dreambox 800 officiel et tu pourra installé facilement oscam depuis le Menu Plug (touche verte puis marouna)
 
Oui, je l'avais flasher avec le blackhole 3.3.1C, mais problème de tuner. :fool:
 
Ok Merci, je vais réessayer.
Oupps, en fait c'etait la 3.1.1C.

- - - Mise à jour - - -

Bon voila, je viens d'installer la blackhole, le tuner fonctionne ( déjà bien, mais il y a quelque plantage :écran vert : component : enigma2, signal ).
Je viens de mettre cccam 2.0.11 full. TF1 HD ok, pas de freeze, M6 hd, toujours autant de freeze !
Reste a voir comment passer la cline cccam vers oscam et puis essayer.
Merci pour ton aide
 
Dernière édition:
salut

si tu as deja installer oscam, alors essaye sa mets ton serveur ici et mais le dans ta config voir si ces ok



[reader]
label = serveur 1
protocol = cccam
device = ***********,port
user = *******
password = *******
inactivitytimeout = -1
group = 3
disablecrccws_only_for = 0500:032830,042820,030B00;1811:003311,003315;1819:00006D
lb_weight = 400
cccversion = 2.0.11
 
Bonsoir sam6878,
je viens de copier le contenu ci-dessus avec dcc en remplacent le server 1 par le server de mon cline, le n°port dans device, nom utilisateur et mot de passe, tout cela dans oscam.server
passer par common interface et ensuite activer oscam, mais ecran noir
oscam ne fonctionne pas
 
Dernière édition:
Bonsoir sam6878,
je viens de copier le contenu ci-dessus avec dcc en remplacent le server 1 par le server de mon cline, le n°port dans device, nom utilisateur et mot de passe, tout cela dans oscam.server
passer par common interface et ensuite activer oscam, mais ecran noir
oscam ne fonctionne pas


re ecoute essaye, avant retire lb_weight
et relance oscam

- - - Mise à jour - - -

Moi avec le readers que j ai poster en premiere j'ouvre les chaines que tu dit sur hotbird
 
Bonsoir sam6878,
je viens de copier le contenu ci-dessus avec dcc en remplacent le server 1 par le server de mon cline, le n°port dans device, nom utilisateur et mot de passe, tout cela dans oscam.server
passer par common interface et ensuite activer oscam, mais ecran noir
oscam ne fonctionne pas

ton fichier server a bien ce nom

oscam.server


et il a l’attribut 755?
 
Salut,

Alors j'ai retire la ligne lb_weight, mais cela n'a rien changer, cela ne fonctionne toujours pas.
Pour etre sur que je fais les choses convenablement,
1) j'installe le plugin oscam, 1.2.0 11391
2) je prend avec dcc le fichier oscam.server qui a l'attribut 755 qui se trouve dans etc/tuxbox/config/
3) j'ouvre oscam.server avec notepad, j'efface tout ce qu'il y a à l'interieur
4) je copie les quelques ligne ci-dessus en retirant la ligne lb_weight
5) je remplace serveur1 par ex: mat46.ddns.net (venant de ma cline cccam)
6) je remplace les ***** de la ligne device,port par par exemple 1111,
7) le user par par exemple "mat"
8) le password par par exemple "taxi".
9) pour une deuxieme cline, je recopie tout le bloc de ligne ci-dessus à nouveau et je le met dans oscam.server, en dessous du groupe de ligne que je venait de faire.

voici ex 1er cline :

[reader]
label = mat46.ddns.net
protocol = cccam
device = 1111,port
user = mat46
password = taxi
inactivitytimeout = -1
group = 3
disablecrccws_only_for = 0500:032830,042820,030B00;1811:003311,003315;1819: 00006D
cccversion = 2.0.11

2eme cline :
[reader]
label = mat47.ddns.net
protocol = cccam
device = 2222,port
user = mat46
password = taxi
inactivitytimeout = -1
group = 3
disablecrccws_only_for = 0500:032830,042820,030B00;1811:003311,003315;1819: 00006D
cccversion = 2.0.11

Est ce correcte ? par contre je ne comprend cette phrase " Moi avec le readers que j ai poster en premiere j'ouvre les chaines que tu dit sur hotbird" ?

Merci pour l'aide
 
Dernière édition:
Salut,

Alors j'ai retire la ligne lb_weight, mais cela n'a rien changer, cela ne fonctionne toujours pas.
Pour etre sur que je fais les choses convenablement,
1) j'installe le plugin oscam, 1.2.0 11391
2) je prend avec dcc le fichier oscam.server qui a l'attribut 755 qui se trouve dans etc/tuxbox/config/
3) j'ouvre oscam.server avec notepad, j'efface tout ce qu'il y a à l'interieur
4) je copie les quelques ligne ci-dessus en retirant la ligne lb_weight
5) je remplace serveur1 par ex: mat46.ddns.net (venant de ma cline cccam)
6) je remplace les ***** de la ligne device,port par par exemple 1111,
7) le user par par exemple "mat"
8) le password par par exemple "taxi".
9) pour une deuxieme cline, je recopie tout le bloc de ligne ci-dessus à nouveau et je le met dans oscam.server, en dessous du groupe de ligne que je venait de faire.

Est ce correcte ? par contre je ne comprend cette phrase " Moi avec le readers que j ai poster en premiere j'ouvre les chaines que tu dit sur hotbird" ?

Merci pour l'aide

Tu es entrain de te prendre la tete alors que moi a ta place j'aurai deja essayer de trouver une autre cline pour voir si ça ne vient pas du server

Donc tu va generer une cline gratos (tu as pplein de generateur de cine) et apres tu l'a met en veillant a bien desativer la tienne et tu verra ça devrait marcher
 
Ok, je vais essayer

- - - Mise à jour - - -

Voila,
je viens de prendre une cline free
Quand je la met toute seul dans mon cccam.cfg, image ok
Quand je la decompose dans oscam.server, rien ne fonctionne
Mon probleme se trouve bien dans oscam, je dois certainement faire une erreur d'encodage.

Pour etre sur, dans oscam.server, la ligne device, s'ecrit bien :
device = 1111,port --> il ne faut pas effacer le ,port ?

oscam.user et oscam.conf ne sont pas utilisé je suppose

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir sur d'autre post qu'apparemment dans oscam.server la ligne
label, s'ecrit : label = nom de server ( n'importe quoi)
device, s'ecrit : device = mat46.ddns.net, 1111

J'ai modifié, redemarrer la dreambox mais cela ne fonctionne toujours pas :ranting:

Meme avec la cline free, M6HD ne fonctionne pas avec cccam
 
Dernière édition:
Bonjour,
Bon, j'ai essayé differente image et oscam, je ne suis jamais arriver a faire fonctionner celui-ci.
J'ai tout simplement installer ncam avec blackhole, mis une cline cccam dans ncam.server ( de la même facon que je faisais avec oscam.server), et la ok, cela fonctionne.
Me voila enfin avec M6 fonctionnel.
Allez comprendre.
 
Bonjour Mat46007
Aurais-tu le gentillesse de m'envoyer ton fichier nccam.server sans le mot de passe car je n'arrive plus depuis 4 semaines à avoir M6 HD sur hotbird.
Cordialement
 
Retour
Haut