Meme cable coaxial numericable et parabole

Rimkarim

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/11/15
Messages
147
Bonjour,
Un amis souhaite installer une parabole dans son appartement.
Malheureusement, il ne peut pas passer de nouveau câble coaxial depuis le local technique vers son appartement.
Ce câble est déjà utilisé par numéricable (seul numéricable est possible chez lui pas d'adsl ou fibre).
Ma question est la suivante :
Est-il possible de passer par le même câble coaxial a la fois numéricable et a la fois le signal parabole ?

Merci
 
Si il arrive à tirer le câble de sa parabole jusqu'au placard technique il peut ajouter un coupleur tv/sat mais dans son appartement il devra installer un séparateur de signal tv/sat.
Je sais que ça existe mais je ne pourrai dire si les fréquences tv hertiennes et numericable peuvent être séparées de la même manière.
 
salut
ce tu utilise l'internet de numericable ne installe pas un coupleur tu risque de rester sans internet
 
Oui effectivement numericable c'est internet TV et Téléphone.
Alors comment faire ?
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
 
salut ,
coupleur - tv/sat ça fonctionnera , un gars m a fait l installation ça fonctionne nickel.
 
Re,
Impossible d'utiliser les fourreaux, ils sont trop petit pour rajouter un câble coaxial.
Concernant le coupleur TV/sat, il faut un modèle particulier ? tu connais ton modèle ?
 
a ma connaissance ça ne existe pas de coupleur pour ça, et se tu utilise numericable ta pas besoin du câble france telecom
 
ben il utilise numericable pour le moment, mais si il veut chez un autre opérateur il lui faut le câble FT.
 
Re,
Impossible d'utiliser les fourreaux, ils sont trop petit pour rajouter un câble coaxial.
Concernant le coupleur TV/sat, il faut un modèle particulier ? tu connais ton modèle ?

il est encastrer dans la prise du salon mais j ai souvenir que c est un optex,
tu devrais passer chez casto et leur expliquer ton problème , ils te conseillerons et te proposeront le bon produit.
choisi tout de même une bande large de fréquence Mhz car ça n'avait pas fonctionner du premier coup chez moi.
 
Tu entend quoi par bande large de fréquence ? tu as des fourchettes de fréquences ?
 
oui , la bande du premier coupleur était genre 5-10000 Mhz (ça n a pas marché) alors qu'il a fallut 5-23000 Mhz (les chiffres ne sont pas précis mais c'est a peu près ça ) ça a fonctionné direct après .
mais franchement il te faut l avis d'un vendeur leroy ou casto et tu auras les bonnes infos.
 
et ta réussi a coupler numericable avec le satellite?
 
et ta réussi a coupler numericable avec le satellite?

un pro m a fait ça y a 2 ou 3 ans, au black..
il a couplé le cable du sat qui descend du toit , au cable numericable qu'il a attrapé dans un des étages.
 
parce que moi j’ai testé plusieurs coupleurs et a chaque foi la box décroche du réseau
 
salut pour le sat et le terrestre ça marche tres bien j en ai fait plusieurs mais pour la fibre ou le cable je ne m y risquerais pas car dans le sat on envoi du 12 volt et plus a la tete de parabole alors conflit entre les 2 a voir sinon les coupleurs sont tous pareils d un cote on a la basse frequence pour l antenne terrestre jusqu a 900 de l autre la frequence parabole 2300
 
Pour info il existe du cable twin ( 2 cables coaxiaux plus fins accolés) qui a de très bonnes caractéristiques. Tu tires le twin à la place de l'ancien coax et le tour est joué tu te retrouves avec 2 coaxiaux indépendants.
J'en ai installé des km. Penser a prendre des fiches F spéciales pour ce cable car diamètre inférieur.
 
Retour
Haut