Nilesat 102 7W

Gaga00

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/5/14
Messages
102
Salam,

Je suis au Maroc pour des vacances.

Il semble y avoir une parabole sur Nilesat 102

Les chaines actuelles sont:
- France 2
- France 3
- France 5
- LCP
- France 0

Y a-t-il d'autres chaines dispo sur e satellite?
 
Salut ,

Les chaines citées ne sont pas sur nilesat 7w mais sur eutelsat w5 c est juste a cote de nilesat
on peut capter les deux sat si l on veut , faudra pour cela se caller sur 6 degrés ouest

Il y a d autres chaines en clair comme Tmc,Vosges Television , GrandLille.TV , rfm bissness etc

liste des chaines :
http://www.flysat.com/e5wa.php

zone de couverture :
http://www.flysat.com/e5wa-beam.php

ne va trop dans le sud si tu veux chopper quelque chose

a+
 
tu dois orienter ton assiette vers la droite d'un centimètre et tu auras nilesat et les françaises
 
Bonsoir les amis , je reside en region ouest parisien ,je capte Nilsat 600 chaines ,tous ca avec une parabole 120 cm LNB universel 0.1, db ,mais il me manque Canal Algerie -A3 et surtout El hadef TV ,merci pour votre aide
 
Bonsoir les amis , je reside en region ouest parisien ,je capte Nilsat 600 chaines ,tous ca avec une parabole 120 cm LNB universel 0.1, db ,mais il me manque Canal Algerie -A3 et surtout El hadef TV ,merci pour votre aide

tu as des photos de ton installation à nous transmettre ?
 
Salam a toutes et a tous ,bosoir Mouss81 ,j'ai pris quelques photos :

attachment.php.jpeg

attachment.php1.jpeg

20150819_170405.jpg

20150819_170722.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Desolé Mouss81 je metrise mal l'insertion des images,,la premiere photo c'est face de la parabole 120 cm avec tele LNB universelle ,la deuxieme vue de coté aavec au fond 2 parabole une Hot bird 13 E que je voudrais retirer si j'arrive a capter mes chaines prefereés sur nilsat ,l'aautre sur astra 19.2 E pour canal sat ,,l'image de l'ecran TV c'est Qatar HD et le second c'est Samira TV ,merci a toi pour ton aide
 
Bonsoir les amis , je reside en region ouest parisien ,je capte Nilsat 600 chaines ,tous ca avec une parabole 120 cm LNB universel 0.1, db ,mais il me manque Canal Algerie -A3 et surtout El hadef TV ,merci pour votre aide

bonsoir: magnum78 les chaines que tu les capte pas elle sont sur satellite nilesat 201
c'est difficile de les capté au nord de la france sauf si tu as 1 parabole de 1m80 voir 2m40
au sud ouest (toulouse) je les capte avec seulement 1metre et lnb inverto black ultra
j'ai fait une recherche hier soir sur satellite nilesat 201 et 7westA? j'ai trouvé 1041 programe (chaine crypté.claire.test) avec 1 parabole 1m30 gibertini
 
Moi,j'ai ete conseillé sur un autre forum,et ca a marché .....en premier lieu c'est d'utiliser une seule LNB ,la centrale bien sur,apres mettre ton demo sur le sat AB3 qui se trouve a 5 ° et facile a capter ,une fois sur ce satellite serre tes boulons ,tu laisse un petit mouvement pour pouvoir bouger tres legerement car ,Nilsat n'est pas tres loin ,en ce moment tu programme ton demo sur nilsat avec le transpondeur 10719 V 22000 ,maintenent tu te trouve derriere ta parabole tu tourne tres tres legerement vers ta droite 2 a 3 millimetres et tu baisse la LNB pareillement de 2 a 3 milimetres ,je t'avertis ce n'est pas facile , soit patient ,moi cela m'a pris 1 semaine ,tous les jours je passais une heure et demi ;mais je suis arrivé ,voila l'ami

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir Djalel31,,j'ai commandé une LNB inverto black ultra HD 3D,j'attends la livraison qui ne devrais pas tarder,si cela ne marche pas,je vais installer le demo dans la cuisine ,ma femme va en profiter avec samiri TV ,je te tiendrais au courant
 
bonsoir: inverto black ultra 0.2 db la rienne des lnb .
y'a aussi chorouk bena tv 11958h27500 5/6
je te souhaite une bonne reception
 
salut
j'ai testé comme prévu la réception du satellite Nilesat avec parabole 110 et lnb Black Inverto 0.2 dB
résultats : 298 chaines arabes, pour la moitié ça pixelise malheureusement
Les MBC HD fonctionnent par contre très bien, voir photos

Peux-être passé sur un lnb 0.1 dB ?
sinon parabole plus grande ?

screenshot.jpgscreenshot1.jpgscreenshot2.jpgscreenshot3.jpgscreenshot4.jpgscreenshot5.jpgscreenshot6.jpgscreenshot7.jpg
 
Si la parabole et la tête sont bien réglés alors il faut une parabole plus grande.
 
HELLO ; merci a MOUSS81 . on a la preuve en image que C possible de capter ce " improbable" NILSAT
 
bonjour , tous le monde j'ai une question ya pas si longtemps j'avais les chaines hekayat sur nilesat mnt je n'est plus de signal sur c'est chaines
 
je vais essayer de faire un scan sur cette fréquence et je reviens vers toi lhero

- - - Mise à jour - - -

lhero toi tu habite a alger donc c'est normal que tu capte toutes les chaines de nilesat en Europe c'est pas la même ya des fréquences qu'on c'est pas avoir
 
je vais essayer de faire un scan sur cette fréquence et je reviens vers toi lhero

- - - Mise à jour - - -

lhero toi tu habite a alger donc c'est normal que tu capte toutes les chaines de nilesat en Europe c'est pas la même ya des fréquences qu'on c'est pas avoir

tu peux les capter meme en europe,tout depend de la dimension de ton antenne parabolique.
 
Même en tournant la tête lnb dans le sens horaire, ça donne la même chose..c'est vraiment la position optimale..pourtant il a fait très beau, soleil et pas de nuages !!

Mon avis, il faut une tête beaucoup plus puissante ou bien une parabole d' 1,30 m minimum.

J'ai eu plus de facilité à capter Badr 26° ( Badr 4 ), mais c'est limité en chaines arabes !!
 
je te rejoint la dessus mouss81 c'est très limité sur badr26
 
bonjour , tous le monde j'ai une question ya pas si longtemps j'avais les chaines hekayat sur nilesat mnt je n'est plus de signal sur c'est chaines

bonsoir: zaki les chaines hekayat bouquet ART elle sont transféré sur nile sat 201 si dur a capter au nord de la france ou la belgique avant ils etiez sur nilesat 102
au sud ouest de la france on les capte a partir de 1m.

- - - Mise à jour - - -

12034 h27500 fec 3/4 marche impeccable.

meme au sud de la france

- - - Mise à jour - - -

Même en tournant la tête lnb dans le sens horaire, ça donne la même chose..c'est vraiment la position optimale..pourtant il a fait très beau, soleil et pas de nuages !!

Mon avis, il faut une tête beaucoup plus puissante ou bien une parabole d' 1,30 m minimum.

J'ai eu plus de facilité à capter Badr 26° ( Badr 4 ), mais c'est limité en chaines arabes !!

salem alikoum mousse 81 b'sahtek les chaines de nile sat c'est déja pas mal .
au niveau de lnb je te consielle inverto black ultra single 0.2
moi personnellement j'ai tester plien

LNB TWIN UNIVERSEL HIGH GAIN 202+

et

LNB OCTAGON TWIN PLL OTLO

IBU c'est le mielleur résulta surtout les fréquences faible puissance.
essaye avec le lnb de le pousser ver la parabole ou linversse ça amiliore le signale
ou bien si te peut prend une parabole 1m20 voir 1m30
 
slm djalel il me faut une plus grande parabole pour les capter avec du bon signal ? :cl18:
 
slm djalel il me faut une plus grande parabole pour les capter avec du bon signal ? :cl18:
salem zaki comme on est hors la zonne de couverture pour bien capter les signal stable de nile sat 201 et eutelsat7westA
le mieux c'est d'avoir une parabole a partir de 1m80 voir 2m40
mais le second obstacle que plus la parabole grande c'est défficile de capter les deux satellite en meme temps 7.2° et 7.35° y'a un décalage environ 4milimétre
moi par exemple je centre la parabole ver 7.15° pour que je puisse capter les signaux faible des deux satellite.
 
wlkm slm je vais essayer de la centrer vers la position 7.15 merci djalel :cl16:
 
bonsoir: zaki les chaines hekayat bouquet ART elle sont transféré sur nile sat 201 si dur a capter au nord de la france ou la belgique avant ils etiez sur nilesat 102
au sud ouest de la france on les capte a partir de 1m.

- - - Mise à jour - - -



meme au sud de la france

- - - Mise à jour - - -



salem alikoum mousse 81 b'sahtek les chaines de nile sat c'est déja pas mal .
au niveau de lnb je te consielle inverto black ultra single 0.2
moi personnellement j'ai tester plien LNB TWIN UNIVERSEL HIGH GAIN 202+

et LNB OCTAGON TWIN PLL OTLO


IBU c'est le mielleur résulta surtout les fréquences faible puissance.
essaye avec le lnb de le pousser ver la parabole ou linversse ça amiliore le signale
ou bien si te peut prend une parabole 1m20 voir 1m30

c'est celle ci que j'ai :
http://www.ebay.fr/itm/LNB-SINGLE-I...UT-DE-GAMME-/151012889364?hash=item232911d314

- - - Mise à jour - - -

par contre , j'ai une lnb HD Line 0,1 dB , est-ce que cela aurai amélioré le signal ?

http://bfsat.fr/lnb-single-1-tete-1...b-1-tete-parabole-1-sortie-3760211220068.html
 
salem alikoum: mouss81 j'ai vu sur les photo le db que tu as insuffisant de 5db jusqu'a 6 db il te faut au moins 8 minimun
donc pour résoudre le probleme de signal c'est de prendre une parabole plus grande Parabole LABEL.ws AC138W 142x130
le lnb IBU que tu as elle est bien
 
salut
j'ai testé comme prévu la réception du satellite Nilesat avec parabole 110 et lnb Black Inverto 0.2 dB
résultats : 298 chaines arabes, pour la moitié ça pixelise malheureusement
Les MBC HD fonctionnent par contre très bien, voir photos

Peux-être passé sur un lnb 0.1 dB ?
sinon parabole plus grande ?

Voir la pièce jointe 56556Voir la pièce jointe 56557Voir la pièce jointe 56558Voir la pièce jointe 56559Voir la pièce jointe 56560Voir la pièce jointe 56561Voir la pièce jointe 56562Voir la pièce jointe 56563
salem alikoum mouss 81
j'ai acheter un récepteur v+solo2
je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher le bouquet MBC HD crypter et ART crypter
quelle image tu utilise et quelle thème
expliquer moi s'il te plait j'ai besoin d'une d'aide je suis débutant sur le système linuxe ....
 
Retour
Haut