Orientation Hispasat

habobe

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/3/14
Messages
161
Bonsoir,mon problème est celui ci:
Je suis en Mauritanie,j'ai une parabole de 90cm et je veux capter Hispasat 1E qui couvre parfaitement la Mauritanie,mais j'arrives pas à comprendre comment incliner la tète LNB ,je suis dans la merde je veux regarder la coupe du monde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n'y arrives pas, pourquoi ne demandes tu pas a un antenniste, il doit y en avoir, non?
 
Effectivement ces trucs de réglages faut voir un gars expérimenté sinon même si tu réussis ça risque d'avoir des soucis après.
 
bonjour

Je suis pas un éxpert , ça peut vous aider

Pointage d'une antenne parabolique .
Si tu a deja capter un signal sur un satellite , c'est facile apres .

Deriérre votre assiette , pour trouver un satellite °E tourner à gauche ; pour trouver un satellite °W tourner à droite .


Daprés mes connaisences

Le satellite le plus haut c'est bien sirius (5°E) tout le reste vers EST ou WEST tjrs incliner vers le bat .

180°W-----------60°W-----------0°W/0°E ------------60°E-----------180°E

Un bon signal d'un satellite .

On sait tres bien un satéllite tourne sur les fréquences suivantes : 10..... ; 11.... ; 12.....

Le bon signal :(conseille prenez un tp (fréquence) ON

10....... - tourner la parabole vers WEST .( bien sur un jeu de millimètres)
11....... - un jeu du haut et le bat . ( bien sur un jeu de millimètres)
12....... - tourner la parabole vers EST ( bien sur un jeu de millimètres)

Infos : certains satellites pour le bon signal possible aussi de tourner la TETE LNB .
( vers est satellite ° WEST ; vers west satellite ° EST )

Infos : certains satéllites impossible de capter le signal (certains Tp) ( parceque la position géograhique ne laisse pas le choix )

Infos : de preference un cable de 30 metres maxi ( testé sur un cable de 45metre chute de signal de 30%)



bonne chance .
 
Dernière édition:
Merci pour tout,moi je comprends comment orienter ou élever l'antenne,mais mon problème c'est que connaitre le degré d'inclinaison a l'oeil nu, parce que il n'ont pas mentionné les degrés.
 
Bonsoir, si vous êtes en plein air je vous conseille si vous avez bien-sûr un smartphone de télécharger une application toute ridicule qui pourra vous aider à vous diriger et ainsi capter le satellite que vous avez choisi ! l'application est gratuite sur l'APPSTORE d'android :et s'intitule : " Satellite director "

cordialement !
 
Merci Henkka,je connais déjà l'app,mais tu n'as pas encore compris,j'arrives à orienter,mais comment savoir le degré d'inclinaison à l’œil nu,peut être par un rapporteur.
 
Moi je te dis de voir un pro car après tu pourras avoir des problèmes...
 
bonsoir

il n'ont pas mentionné les degrés.

oui tu a raison , j'ai comencé avec cette méthode . peu à peu j'ai appris .

bonne chance .
 
Moi je te dis de voir un pro car après tu pourras avoir des problèmes...

c'est ce que je ne comprend pas toujours
on investit dans tout le materiel (paraboles,recepteur.....) et on se resigne à payer 15euros pour un pro:tongue:
 
Là je cale ! pour ce qui est du degrés d'inclinaison je ne sais pas si l'application prends ou pas en charge :/ au pire fais là à l'Algérienne trouve le bon axe horizontal puis commence à monter et descendre jusqu'à ce que la lumière jaillisse !
 
Aspects techniques :: Calculer :: Calculer les angles d'azimut et d'élévation




* Pour déterminer l'exacte latitude et longuitude de votre emplacement, utilisez s.v.p:
- maps.google.com





Votre position:


Latitude:
20.90° N (20° 53' 59")

Longuitude:
-17.01° E (17° 0' 36")

Ville:
Nouadhibou

Pays:
Mauritanie

88.179.243.73_459933609535e2721d1b958.03094460_lnb_tilt.png

Inclinaison du LNB (Skew)


88.179.243.73_459933609535e2721d1b958.03094460_sky_az.png

Angle d'azimut​


Les données suivantes ont été calculé pour votre position:



Angle d'azimut:
212.89° (le Nord Géographique)

Angle d'élévation:
61.42°

Inclinaison du LNB (Skew):
30.48°

Angle d'offset:
0.00°

Distance du satellite:
36453.88 Km

Retardement de signal:
243.03 ms (Uplink + Downlink)

Angle de déclinaison:
-3.56°

Polarmount angle horaire:
195.09°

Graduation du moteur:
15.09° Ouest

Satellite:
Hispasat 1C/1D/1E (30.0° O)


88.179.243.73_459933609535e2721d1b958.03094460_sky_dish_elevation.png





 
Il y a une technique qui marche bien pour pointer.
Prendre un demo ANALOGIQUE Ce mettre sur une fréquence analogique qui reçoit une chaine analogique du satellite voulu. Apres avoir mis son élévation plus ou moins juste; balauahe rapide de gauche a droite. Quand on a la chaine plein de neige pofiner le réglage élévation et fauche droite. Lorsque vous êtes au mieux debrancher le demo analogique et rebrancher le numérique. .. vous êtes reglè...;-)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Reste juste à ce qu'une fréquence analogique émette encore...
 
Il y a une technique qui marche bien pour pointer.
Prendre un demo ANALOGIQUE Ce mettre sur une fréquence analogique qui reçoit une chaine analogique du satellite voulu. Apres avoir mis son élévation plus ou moins juste; balauahe rapide de gauche a droite. Quand on a la chaine plein de neige pofiner le réglage élévation et fauche droite. Lorsque vous êtes au mieux debrancher le demo analogique et rebrancher le numérique. .. vous êtes reglè...;-)

Bonjour,
il n' y a plus de fréquences analogiques
 
Retour
Haut