panne indéterminée : à l'aide !

TchéTché

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/6/14
Messages
3
Bonjour le Forum,
Depuis le dernier orage (il y a 3 jours) Orange TV ne fonctionne plus du tout. Je pensais que le problème venait du décodeur TV satellite (Sagem SHD 85) mais il semblerait que non.
Je m'explique : un signal est bien présent au niveau de la prise TV du décodeur; en mettant mon "Sat Finder" entre la prise et le décodeur et en tournant le bouton (presque au max!) il y a bien un signal; ensuite lorsqu'à partir du décodeur je teste le signal satellite (via le choix "pointage satellite") il m'inque "signal nul". Et c'est pareil avec un nouveau décodeur.
(J'ai effectué mes tests en isolant le répartiteur SAT 6 voies.) Je pense aussi que l'installation n'est pas comforme... mais ça j'y reviendrais plus tard, car avant ca fonctionnait quand même!
Est-ce que la foudre a pu détériorer mon LNB (antenne TRIAX 90 cm et LNB 0,3dB changés il y a 3 ans suite passage en numérique) de sorte qu'un signal soit toujours présent mais plus assez puissant pour être exploitable? (aucune trace de foudre directe au niveau de ma parabole).
Merci de vos réponses.
Cdlt.
 
salut
moi j'ai jamais vu la foudre détériorer une LNB il y a une protection en plastique par dessu, moi je dirais plutot de revoir ton signal tous simplement avec le vent il est possible que ta parabole du bouger .
 
Je suis certain que la parabole a : soit bouge, soit le lnb est naze!. Un satfinder, ça ne sert pas a grand chose, car, même si la parabole n'est pas pointée sur un satellite, tu as quand même un niveau provenant du "bruit"interne a la tète, de plus elle peut avoir bouge et tu reçois un autre satellite.
si tu as un doute, appelle un antenniste.
 
salut
moi j'ai jamais vu la foudre détériorer une LNB il y a une protection en plastique par dessu, moi je dirais plutot de revoir ton signal tous simplement avec le vent il est possible que ta parabole du bouger .

Merci de vos réponses. J'ai bien vérifié et la parabole n'a pas bougé. En forcant dessus j'arrive à la faire légèrement bouger soit horizontalement, soit verticalement (elle revient en place après) et là je constate que le signal se dégrade. Donc le pointage sur Astra 19°2E est bon.
Par contre il semblerait qu'il y ait une forte différence de niveau du signal suivant que je mette mon SatFinder derrière la tête ou derrière la prise murale... Cablage ? Fiches F ?
A vous le Forum...
 
Bonjour. Je n'ai pas beaucoup de réponses pertinentes ... ;-)

salut

LNB (caput)

Non, je ne pense pas !
Ce matin j'ai effectué des mesures avec le décodeur allumé :
- j'ai bien une tension continue de 13,18V qui arrive au LNB
- j'ai bien un signal "puissant" qui sort du LNB : signal 10/10 avec le potentiomètre presque au minimum
- A l'autre extrémité du cable, sans changer la position du potentiomètre, le signal est de 0/10; si je pousse le pot. presque au max., j'obtiens un signal...

Je crois que je vais changer tous les cables coax. car celui existant m'a l'air d'être de piètre qualité !
Merci quand même !
 
Bonjour. Je n'ai pas beaucoup de réponses pertinentes ... ;-)



Non, je ne pense pas !
Ce matin j'ai effectué des mesures avec le décodeur allumé :
- j'ai bien une tension continue de 13,18V qui arrive au LNB
- j'ai bien un signal "puissant" qui sort du LNB : signal 10/10 avec le potentiomètre presque au minimum
- A l'autre extrémité du cable, sans changer la position du potentiomètre, le signal est de 0/10; si je pousse le pot. presque au max., j'obtiens un signal...

Je crois que je vais changer tous les cables coax. car celui existant m'a l'air d'être de piètre qualité !
Merci quand même !

Bonjour, ça n'est pas une mauvaise idée, j'ai déjà eu un problème dans ce genre, c'était par chance que j'avais découvert que un câble apparemment normal était en réalité vermoulu. En effet, en le touchant dans le but de le nettoyer il est littéralement tombé en poussière. Je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Ah! j'oubliais évites le made in china.
 
Retour
Haut