Parabole 78cm + 2 dreambox

Molotov4

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/2/11
Messages
3
Selem a tous,

j'ai lu pas mal de sujet déjà posté mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions et étant novice dans le monde du SAT je me permets de vous les poser...

Je compte installer une parabole 78cm de marque Triax comme celle ci :

http://www.neptus.tv/produit_78-cm-Gris-clair--Acier----40-mm_144.html

En rajoutant un LNB double tête - double sorties pour envoyer le signal sur 2 Dreambox et j'aurais voulu savoir tout d'abord :

Est ce que la taille de la parabole est suffisante ?

Et concernant le LNB double têtes, Quels sont les paramètres à prendre en compte pour avoir un bon signal ? Le dB le plus faible possible ?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide :smile2:
 
Salut,

Cette parabole (diamètre) est parfaitement adaptée pour avoir le meilleur rendement avec un LNB monobloc twin (2 têtes, 2 sorties). Pour de diamètre tout dépend de la puissance du signal reçu dans la région où tu habites, si c'est comme je le suppose, le Luxembourg, le signal émis par Astra et Hotbird y est excellent. Pour le LNB tu prends 0.2 ou 0.1 dB, 0.1dB n'étant pas forcément meilleur.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse schmchar mais j'habite à Lyon en France et je pense que le signal doit être lui aussi très bon ;)

En tout cas ça me réconforte sur mon premier choix, j'aurais juste une derniere question au niveau du câble Coaxial, qu'on prenne du 120dB ou du 100dB cela change quelque chose ? Ou c'est simplement la capacité du câble et le signal reste le même dans les deux cas ?


Merci encore
 
Re,

Oui le signal est très bon à Lyon. Pour le câble du 100dB fera parfaitement l'affaire avec la puissance du signal, du 120dB permet de gagner quelques petits % et peut être utile, dans des cas limites, par exemple pour capter Nilesat dans nos régions. Cette valeur définit la qualité du blindage, qui lui-même diminue la perte.
 
Retour
Haut