[Résolu] Parabole 90 cm pour 3 satellites ?

MEDELIN

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/1/19
Messages
160
Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si une parabole de 90 cm peut recevoir 3 satellites et donc 3 LNB à 2 sorties chacun (Astra/Hotbird/ Nilesat) et surtout si le signal de ces 3 satellites serait bon , je précise que je me trouve en hauteur dans Alger-centre , merci de me guider
 
Bonsoir,

La taille de ta parabole devrai suffire, mais pas en dessous, par contre l'emplacement je ne peut pas te dire.
 
Pour Astra et Hotbird si possible, mais pour nilesat il est trop loin, donc il te faut une plus grand parabole.
 
Pour Astra et Hotbird si possible, mais pour nilesat il est trop loin, donc il te faut une plus grand parabole.

Chez moi à Bousmail, avec une 90 cm (Astra + Hotbird (monoboc) + Nilesat)) sans aucun problème, ça fonctionne à merveille.
 
Chez moi à Bousmail, avec une 90 cm (Astra + Hotbird (monoboc) + Nilesat)) sans aucun problème, ça fonctionne à merveille.
bonsoir, le signal des 3 satellite est comment stp , est-ce qu'il est excellent , bon, ou moyen , aussi , est-ce que ta parabole de 90 cm est ovale ou bien ordinaire , et est_ce que tu as tous les transpondeurs de Nilesat et W7 , merci de me répondre rapidement afin de procéder à l'installation
 
Dernière édition:
Bonsoir
Je suis un débutant ... ça reste mon idée ; je pense pas il existe un AS du pointage .
Peut- être un admin (légende) renvoyé ou à la retraite pourra t'aider en téléphone pour finir ton installation. :cl16:
Je comprends tu veux un bon signal , et une installation qui dure .
Pour le 19e et 13e + Nilsat (quelques TP) POSSIBLE ; Mais pas Eutelsat/Nilsat 7°West ( +50 TP " fréquence" )
Un bon matériel (parabole ovale est beaucoup mieux) ;un bon champs pour la parabole .... possible
Tu a 70% de chance pour avoir ce fameux signal Eutelsat/Nilsat 7°West ex: fréquence 116XXH ; 115XXV ;....
Tente cette installation sans problème ; certain on réussi .:cl16:
- Sat W3 7°Est AXE de la parabole : fréquence 114XX V si tu captes + = 80% SIGNAL .
(si tu rates ce signal la parabole à la poubelle ).

Je partage pas cette info ( Nilsat est loin , une grande parabole )
Logique : parabole plus grande , il te faut un support de tête plus long (+) .(le contraire est exacte (-) )
Faut augmenter les deux à la fois la parabole + support de tête )

bon ZAP
 
Dernière édition:
Bonsoir
Je suis un débutant ... ça reste mon idée ; je pense pas il existe un AS du pointage .
Peut- être un admin (légende) renvoyé ou à la retraite pourra t'aider en téléphone pour finir ton installation. :cl16:
Je comprends tu veux un bon signal , et une installation qui dure .
Pour le 19e et 13e + Nilsat (quelques TP) POSSIBLE ; Mais pas Eutelsat/Nilsat 7°West ( +50 TP " fréquence" )
Un bon matériel (parabole ovale est beaucoup mieux) ;un bon champs pour la parabole .... possible
Tu a 70% de chance pour avoir ce fameux signal Eutelsat/Nilsat 7°West ex: fréquence 116XXH ; 115XXV ;....
Tente cette installation sans problème ; certain on réussi .:cl16:
- Sat W3 7°Est AXE de la parabole : fréquence 114XX V si tu captes + = 80% SIGNAL .
(si tu rates ce signal la parabole à la poubelle ).

Je partage pas cette info ( Nilsat est loin , une grande parabole )
Logique : parabole plus grande , il te faut un support de tête plus long (+) .(le contraire est exacte (-) )
Faut augmenter les deux à la fois la parabole + support de tête )

bon ZAP

Bonsoir, merci pour ton avis, je vais quand même essayer pour voir maïs avant j'attends avec impatience la réponse de gourbi qui tarde un peu
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai donc essayé par un technicien la parabole 90 cm avec les 3 satellites , mais ça donne un signal juste, juste et donc pas formidable , la question que je vous pose , est-ce que avec une parabole de 1 m ou 1,05 m je pourrais avoir un meilleur signal acceptable , merci
 
Bonsoir,
Bonsoir,

J'ai donc essayé par un technicien la parabole 90 cm avec les 3 satellites , mais ça donne un signal juste, juste et donc pas formidable , la question que je vous pose , est-ce que avec une parabole de 1 m ou 1,05 m je pourrais avoir un meilleur signal acceptable , merci

Ca n' a rien a voir avec la taille de la parabole, c' est une question de foyer excentré
En d' autre termes: sur une parabole, la réception optimal est évidemment sur le point focal ( point central), plus le point focal est excentré et plus la réception est moindre.

La solution est soit vous utilisez une parabole multifocal (=adapté a la réception multiple) comme une Cahors Big bisat ou une Wave Frontier T90, soit vous utilisez 2 paraboles (Astra+Hotbird & Nilesat)
Évitez de toute urgence les LNBs monoblocs pour ce type de montage, preferez 3 LNBs single + commutateur DiSEqC
 
Dernière édition:
La solution est soit vous utilisez une parabole multifocal (=adapté a la réception multiple) comme une Big bisat
oui je vais acheter une parabole ovale B.SAT pour avoir un bon signal des 3 satellite

voici le modéle
cache.php
parabole ovale.jpgqu'en penses-tu
 
Dernière édition:
Tu aurais plus de chances avec une Big Bisat de Cahors qui reste à un prix abordable en métropole.

Sinon, celle qui est dans ma signature .... peut-être ! :bye:
 
Tu aurais plus de chances avec une Big Bisat de Cahors qui reste à un prix abordable en métropole.

Sinon, celle qui est dans ma signature .... peut-être ! :bye:
Big Bisat coute cher en Algérie, je n'ai pas envie d'investir sur du cher sans être sûr qu'elle va donner un excellent signal/qualité
 
Big Bisat coute cher en Algérie, je n'ai pas envie d'investir sur du cher sans être sûr qu'elle va donner un excellent signal/qualité

Le mieux ça reste 2 parabole , tu aura de meilleur résultat qu'avec une seul et ça te coutera surement moins cher

Tu prend une astra/hobird Quad de 85 cm (meme 80 c'est suffisant)
Et un LNB simple Quad de 85 cm (meme 80 c'est suffisant)

Et ainsi tu pourra avoir ces sat sat sur 1 ou 2 ou 3 ou 4 récepteur a la fois

Voila pas cher et avec signal parfait quelque soit le matos que tu aura choisit même du bas pris fera très bien l'affaire
 
Bonsoir, c'est vrais que quon a la possibilité de faire des choses à bas prix pourquoi vouloir payer trop cher, la meilleure solution te l'a donné UVFMA, deux assiettes et tu seras tranquille.

... je n'ai pas envie d'investir sur du cher sans être sûr qu'elle va donner un excellent signal/qualité

Pour ça je peux te confirmer que tu auras du très bon signal sur tes satellites, et tu pourras même ajouté Ab1, Badr, avec du très bon signal.
 
Ma famille ne veut rien savoir , elle a refusé plusieurs paraboles sur le balcon, une seule parabole pour les 3 sat qui est acceptée , pas plus

Oui , je comprends mieux , déjà une seul parabole sur le balcon , c'est très moche et encombrant , alors deux j’imagine mème pas.
 
Ma famille ne veut rien savoir , elle a refusé plusieurs paraboles sur le balcon, une seule parabole pour les 3 sat qui est acceptée , pas plus
C'est peut-être l'une des raisons de l'existence de ces paraboles multifocus ! :bye:
 
Bsr
Le mot "balcon" veut tout dire .
Je pense tu fixes les tètes LNB sur le support au hasard ...loin les tête
5/100 peuvent appliqué cette idée .
Signal juste juste sur tous les Sats ; je pense pas .

Le support sur l'image un peux difficile ,tente la tête lnb Eutelsat/Nilsat 7°W sous le support .

Test avec un autre support .
 
Bonsoir,

Finalement j'ai opté pour la parabole ovale B.Sat , le signal des 3 satellites est bon pour Astra et Hotbird (légèrement moins que Astra, je ne sais pas si c'est normal ), et légèrement au -dessus de la moyenne pour Nilesat , mais ça va dans l'ensemble car lorsqu'il vente , le signal ne bouge pas , faut vraiment une forte pluie pour que l'image disparaisse , cependant je suis satisfait de cette parabole , merci à tous
 
Retour
Haut