Parabole multisatellite : votre experience

djcoolos

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/3/11
Messages
18
Bonjour,
Je suis en train de brricoler une parabole multi-satellite (80 cm avec 3 lnb) avec Astra (19,2 E), Hotbird (13 E) et Astra 2 (28,2°)
J'ai un probleme avec Hotbird que je ne capte pas correctement.
Il me semble que c'est un probleme d'elevation...
Quelles sont vos expériences de pointage de plusieurs satellites?
 
Je pense que 80 cm c'est juste pour une parabole avec 3 sat différents.
Un moteur "automatique" aurait été mieux avec une meilleur qualité de signal, c'est mon avis.
 
le mieux c'est d'avoir une grande assiette 1m20
Là tu peux avoir jusqu'à 6 satellites rapprochés biensure
Mais à vrai dire hamidmaroc a raison il vaut mieux une motorisée:g:g
 
Bonjour pour info je possede 1 parabole G3 de chez Visiosat en fibre de 90cm ,donc 3 lnb : Astra (19,2 E), Hotbird (13 E) et Astra 2 (28,2°)..je suis limite pour 28°..meme reglé par un pro le signal est faible pour certaines chaines malgré le changement des 3 lnb..(suis passé a 0.2 avec double sorti pour mes 2 dream.)..donc le mois prochain je prend une 120cm motorisée pour être tranquille..je partage les avis de hamidmaroc et bizekrey..
 
salut pour info, voici l'elevation de tes 3 sat's Astra 19,2 E elevation 44°, Hotbird 13°E elevation 46°, astra2 28°E elevation 39,8° ce dernier doit etre seul pour un meilleur signal
 
salut,
jai une parabole 80 cm avec les 3 sat que tu veux installer.
aucun soucis pour la reception.
il faut que tu pointe ta parabole vers astra 19 puis tu tourne un peu ta parabole en direction de astra 28.
ensuite tu installe les LNB sur le support multi lnb tout en l'inclinant .
astra 28 le plus haut puis astra 19 et hotbir le plus bas.

ca marche nickel .
apres il faut que tu joues avec lelevation de ta parabole mais vraiement vite fait.

bon courage
 
pour installer correctement ton support il faut que le lnb du centre c'est celui qui sur le bras de l'assiétte soit orienté sur eutelsat w3 puis en allant vers l'ouest tu place hot-bird environ deux doigt de la 1er tete puis encore environs deux doigt de celle de hot-bird tu place astra toujours a l'ouest si tu veut rajouter nilesat tu prend l'éxtréme est et le tour est joué,juste pour te dire que les tétes seront placé en sens opposés part apport a la récéption sattelite, c'est a dire que les sat de l'est tu place les tetes a l'ouest et celle de l'ouest tu les places a l'est c'est le principe pour les avoir.
 
Pas de problème avec une parabole de 80 cm, c'est ce que j'ai, et du bricolé avec une targette en métal ou dessus je déplace les lnb de 0.2db, ça c'est important la qualité des têtes, et j'ai AB3 5 ouest, 7 et 9 degré est (j'ai les 2 en même temps) hot bird et astra, il faut se placer en premier sur celui qui va se trouver au centre de ta réception et effectivement par effet de miroir, ce qui est à l'est se déplace vers l'ouest et ce qui est plus haut est plus bas...bon courage.un petit site sympa et complet http://www.satlex.be/fr/faq_multifeed.html
 
bonjour
pour etre dans le sujet : voilà j'ai trouvé sur le marché une parabole de marque geant de forme ovale perforée avec un support multitetes (05 tetes) reglables, elle coute 5500da, je voudrais savoir est ce qu'il ya quelqu'un qui possede ce genre de materiel, est ce que la qualité du signal de tous les satellites est bonne, je veux avoir astra hotbird w3 nilesat et badr sur la meme assiette, et avant de l'acheter je veux prendre l'avis de ceux qui l'ont deja et si c'est possible de m'envoyer la photo de leur installation, merci
 
Retour
Haut