Prise TV/SAT ne fonctionne pas

maj93

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/8/12
Messages
107
Salam/Bonjour à tous,

Je vous explique le problème que je rencontre :

Mon bâtiment est équipé d'une installation collective TNT + Satellite, et je dispose à mon domicile de 2 prises R TV SAT. Sur la première, pas de problème, je reçois aussi bien la TNT que le satellite.

C'est sur la seconde que le problème se pose : la TNT fonctionne, mais pas de réception satellite !

Les câbles de ces 2 prises passent dans les murs et les faux plafonds puis arrivent à mon armoire électrique sur une sorte de T, je suppose qu'il s'agit d'un répartiteur. J'ai essayé d'intervertir les 2 câbles sur ce répartiteur en me disant que le problème pouvait venir de lui, mais rien n'y fait, la 2ème prise ne fonctionne toujours pas pour le satellite.

Si ce n'est pas clair je peux essayer de gribouiller un schéma...

Est-ce la prise en elle-même qui ne fonctionne pas et qui ne remplit pas son rôle de découplage, ou bien le problème peut-il venir du câble ?

Merci pour vos réponses
 
Salam/Bonjour à tous,

Je vous explique le problème que je rencontre :

Mon bâtiment est équipé d'une installation collective TNT + Satellite, et je dispose à mon domicile de 2 prises R TV SAT. Sur la première, pas de problème, je reçois aussi bien la TNT que le satellite.

C'est sur la seconde que le problème se pose : la TNT fonctionne, mais pas de réception satellite !

Les câbles de ces 2 prises passent dans les murs et les faux plafonds puis arrivent à mon armoire électrique sur une sorte de T, je suppose qu'il s'agit d'un répartiteur. J'ai essayé d'intervertir les 2 câbles sur ce répartiteur en me disant que le problème pouvait venir de lui, mais rien n'y fait, la 2ème prise ne fonctionne toujours pas pour le satellite.

Si ce n'est pas clair je peux essayer de gribouiller un schéma...

Est-ce la prise en elle-même qui ne fonctionne pas et qui ne remplit pas son rôle de découplage, ou bien le problème peut-il venir du câble ?

Merci pour vos réponses


salut , a tu éssayer la 2 ème prise qui marche pas , en débranchant la première avant ? juste pour voir si la 2 ème ce mais a fonctionné ? est tu sur que le cable de la 2 ème prise est bien connecter ?

sinon je serais toi j'ouvrirais la prise qui marche pas et je regarderais la connexion si elle est bien monté, et si sa marche pas après sa , regarde la connexion qui arrive au répartiteur sat sur la fiche qui marche pas, si après sa encore sa marche toujours pas , j'aurais changer de répartiteur pour voir si il est pas défectueux. et si la encore ça marche pas, alors le cable a un problème ou alors il est pas connecter tous bêtement et tu crois qu'il est connecter.

est tu sur au moins que le cable de la 2 ème prise est bien connecter ? es que elle a déja fonctionné ??

sinon oui la prise peut etre défectueuse sa peut arrivé, si tu veut en etre sur tu peut l’inverser avec celle qui marche et tu sera fixé.

si sa marche tu saura que c'était la prise , et si sa marche toujours pas, tu saura que sa vient du cable, ou repartiteur, ou le cable n'est pas connecter quelques par, ou mal connecter.
 
Dernière édition:
je me suis fait installer une parabole il y a qq mois maintenant et au test de prise (j'ai aussi deux prises TV relié indépendamment ) je ne recevais pas le sat alors que la tnt avait tjrs bien fonctionner. en fait sur mon cable la masse touchait l'autre fil, aucun prob pour la tnt (surement j'avais des pertes mais je ne le voyais pas) mais pour le sat, ca ne passait pas. en ayant regler le probleme, plus de soucis avec le sat.
donc, p-e que dans tes prises la masse touche l'autre fil ou est mal reliée....
 
Retour
Haut