probleme avec qu'elle que fréquence astra 19*

hack

BANNI
Inscrit
9/10/10
Messages
417
salam,

j'ai un problème avec qu'elle que fréquence astra :

Je n'arrive pas à capter tous les transpondeurs de Canalsat sur Astra :

- pour les TP 12090 V, 12129 V, 12640 V et 12168 V, 12402 l'intensité du signal est de 77% et la qualité su signal 69% mais la nuit rien sa monte et descend j'arrive pas a avoir l'image ( chaînes planète non limite nat géo
Et E! ...) j'ai ce probleme avec ces frequences seulement lorsque le soleil ce couche " la nuit "
- pour les TP 12522 V, 12581 V et 12670 V ( france 4 direct 8 et star,tps star,cin+ star bfm ) je ne les reçois carrément pas boff le jour c'est avec beaucoup de FREEZ

Je voudrais bien que quelqu'un me dise si c'est une question de diamètre de la parabole ou s'il existe une astuce dans le réglage de la parabole pour bien capter tous les TP.


Je vous remercie infiniment

Mon Matériel:

Parabole 105 cm

LNB universel

vu+duo

ALger

apré le changement des fréquence astra le 20/09/2011 ça va avec qu'elle que chaine comme discovrey tf6 est qu'elle que autres mais toujour rien avec direct 8 nat geo planete no limite france 4 E! .... merci encore
 
Bonjour,

Cette question revient fréquemment. Dans ton cas il ne s'agit pas du diamètre d'antenne, 90 cm suffisent pour capter Astra 1H à Alger.
Il s'agit du réglage de la contre polarisation, ce qui signifie que tu dois tourner ton LNB d'environ 13° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en te plaçant derrière l'antenne, c'est à ça que servent les graduations qu'il y a sur les LNB. Ces 13° sont fonction du satellite pointé et du lieu de réception.
Mon post du 10.9.11 explique le pourquoi de la fluctuation du signal entre le jour et la nuit.
http://www.dzsat.org/forum/f40/comment-reduire-son-ber-244928.html
 
merci, est ce que tu connais un bon technicien sur alger pour me réglé ce problème ??? par ce que j'ai déjà remmené est rien toujours pas de planete et nat geo la nuit pffff

alors si tu connai un bon faites moi signe via MP merci j'ai une assiette de 105CM
 
ca nécessite pas un technicien si ca fonctionne pas comme il vous a décris schmchar essaye de changer une autre LNB
 
J'ai un signale de 80 qult 72 le ber monte jusqu'à 3/4 jai des freez et la
Nuit je ne capte plus direct 8 bfm et des freez sur direct star France 4 TPS star ???? D'où vien le problème ???
 
Retour
Haut