probleme d'orientation de parabole

djamel-

DZSatien Curieux
Inscrit
29/9/10
Messages
48
salut a tous ,
voila je suis sur alger et j'ai un petit probleme sur comment recevoir au meme temps les chaines de nilesat et les chaines d'atlentic bird , je m'explique je voulais au meme temps recevoir fatafeat , dubai sport 2 ... et aussi canal algérie , a3 , programme national , ainsi que les chaines francaise comme tf1 et m6 !

j'ai chercher partout sur le web et rien trouvé de concret , aussi ont m'as dit qu'il y avait une manipulation a faire sur la tête , comment ca , merci de m'éxpliquer !

pour finir , il y as un mur sur le coté droit de ma parabole est ce que ca gène pas , sachant que j'obtient nilesat !

je crois que je me suis un peu étaler , voila !
merci d'avance ! :)
 
salut,
en principe c'est faisable,il faut juste tourner ta parabole a gauche par rapport a NILSAT.
ps/il faut configurer le satellite atlantic bird 3 pour pouvoir regarder ces chaines, voila quelques frequences pour faire la recherche.
11591 v 20000
bonne chance.
 
salam alikom , pour toi mon ami t'as choix , je m'explique soit tu capte nilesat et atlantic bird en même temps t'as un signal sur MBC a peu prés de 50 % , le hic c'es qu'il y'as bqp de chaines ke tu ne peux regarder , soit tu bricole un pti truc en acier dans lequel tu fais 2 trous et tu place 2 têtes a la fois , voila bon courage
 
salut,
en principe c'est faisable,il faut juste tourner ta parabole a gauche par rapport a NILSAT.
ps/il faut configurer le satellite atlantic bird 3 pour pouvoir regarder ces chaines, voila quelques frequences pour faire la recherche.
11591 v 20000
bonne chance.
merci pour ta réponse !
tu sais pas a gauche de combien de centimetres a peu pré car je me suis trop fatigué avec cette parabole pour rien !
 
salam alikom , pour toi mon ami t'as choix , je m'explique soit tu capte nilesat et atlantic bird en même temps t'as un signal sur MBC a peu prés de 50 % , le hic c'es qu'il y'as bqp de chaines ke tu ne peux regarder , soit tu bricole un pti truc en acier dans lequel tu fais 2 trous et tu place 2 têtes a la fois , voila bon courage
walikoum salam , merci d'avoir répondu
quels sont a peu pré les chaines que je perd ? tant que je perd pas jsc sport , dubai sport , fatafeat en + de l'acquisition des chaines francaises et les 4 chaines algerienne ca me va !
 
tu ne pert rien du tout,tu a NILSAT en totalité+ fr2-fr3-5-france O,si tu passe un flache tu aura,tf1-m6- etc....
pour l'orientation tu tourne juste un petit peu,entre 1 et 1 1/2 centimetre,mais je te conseil de configurer atlantic bird avant la recherche
sa te facilite la tache.
 
au fait de quel demo tu dispose?

je dispose d'un démo starsat x4200D pour la famille , et une carte satélite skystar2 pour moi je compte faire une tête double sortie aprés avoir réglé ca !

meme si tf1 et les autres ne marchent pas sur starsat l'important pour la famille c'est d'avoir les 4 chaines algeriennes et les chaines de nilesat au meme temps
 
c'est trés bien je dispose moi meme d'un starsat 4200 D et j'ai les chaines cités précédemment,c'est juste une affaire de reglage.
essai de mettre la frequence et tourne legerement jusqu'a avoir le signal,mais il faut intégré le satellite sinon tu n'aura rien du tout.
 
c'est trés bien je dispose moi meme d'un starsat 4200 D et j'ai les chaines cités précédemment,c'est juste une affaire de reglage.
essai de mettre la frequence et tourne legerement jusqu'a avoir le signal,mais il faut intégré le satellite sinon tu n'aura rien du tout.

une chance pour moi qu'ont ais le meme démo :cl16: ca va etre plus facile !

comment je fait pour intégrer le satélite ? car je me perd souvent dans ce démo !
 
tu va sur menu/installation/liste des satellite si tu ne trouve pas ton satellite tu trouve un bouton ajouté tu clic dessus et tu nomme ton
sat,quand c'est fais tu clic OK et tu sors du menu.
aprés tu revient au menu/installation/recherche simple/en haut dans la page du menu tu a les satellite tu deroule a droite ou a gauche
jusqu'a l'apparution de ton sat tu descend tout a fais en bas ou c'est marquer recherche tu clic ok et tu attend.
 
merci encore une fois !
j'ai fait comme tu as dit ! ca a marcher mon satélite apparait dans la liste de la recherche
par contre j'ai un peu planté dans la case longitude j'ai pas su quoi écrire , et que aussi il n'y avait pas ou faire rentré la
fréquence que ce soit dans recherche simple ou dans ajouter satélite !
 
tu ne rajoute rien, juste tu clic en bas dans la case RECHERCHE OK,et tu laisse faire.
 
merci bcp pour ton aide , mais c'est bon je me suis tourné vers astra :cool:
 
Retour
Haut