Problème de réception

pacey59

DZSatien Passionné
Inscrit
27/3/12
Messages
433
Bonsoir

J'ai une parabole de 80 cms. 2 ampli et le tout est raccordé à un atlas hd 100 et 1 DM 800 se HD

J'ai beaucoup de problemes de réceptions. Pas de HD sur le DM et la moitié sur l'atlas dans le salon.

L'antenniste est venu voir et on obtient 89 db en haut et 80 en bas ce qui est largement suffisant.

Et pourtant tout ne fonctionne pas comme ça le devrait

Quelqu un a déjà rencontré ce probleme ? une aide serait la bienvenue merci les amis
 
As tu une tete a 2 sorties independantes et un cable direct vers les 2 demodulateurs?.
de plus 80 db sur un demo satellite, c'est beaucoup trop. Le tuner est peut etre sature. Il serait bon de supprimer les amplis.
il semblerait que tu n'aies que 9db de pertes sur la ligne de distribution.
partant du principe qu'une parabole "normale" delivre entre 75 et 80 db en moyenne, un amplificateur ne se justifie pas.
cependant, j'aimerais plus de précisions sur ton installation: 1 ou plusieurs têtes, commutateurs diseqc, etc.....
 
Je vais essayer d enlever les 2 amplis ( 1 pour chaque fil)
j ai une simple tete double sortie
 
Bonjour, fais ce que te dis michton, un ampli peut saturer les tuners, les démos fonctionnent entre 55 et 80 Db sans soucis (conseils d'un antenniste à la retraite)
 
le prob vient peut etre de ta tete, j'ai une tete 2 sortie, quand je les utilises sur un decodeur double tuner y a pas de probleme.
par contre si je branche sur 2 decodeur different ca freeze par moment sur certaines chaines pas toutes.
 
Retour
Haut