Problème de reception

yannouk

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/07
Messages
163
Salut.
Malgré les nombreux problèmes de reception listés, je ne trouve pas de réponse à mes questions, je me permets d'ouvrir un nouveau post.

Alors voilà, j'ai une dreambox 800HD clone, reliée à une parabole avec double tête (Configuration du tuner simple: A: hotbird, B; astra)
petit à petit la qualité de reception des chaines astra s'est dégradé ces derniers jours. Aujourd'hui ça ne marche plus du tout
Je me demande si ça vient de mon réglage, de la double tête, ou du tuner de ma dreambox

J'ai tenté quelques réglages sur la parabole pour cerner le souci: si je décale de quelques degrés vers l'est, je perds hotbird et retrouve astra: en fait, seule la tête A semble opérationnelle
Mais là ou ça devient cocasse, c'est que quand je zappe quelques chaines astra sur la dreambox, je perds le signal (tune failed), alors que je ne bouge pas la parabole
Par contre, avec hotbird, si je cale bien la parabole, aucun problème, ça marche en permanence.

Voilà, je n'y comprends plus rien! est-ce ma double tête, mon réglage, le tuner de la box? Je deviens chèvre.
est-ce qu'un tuner peut ne pas marcher qu'avec un satellite et être nickel sur un autre?!? Avant d'investir dans une tete et/ou un tuner je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci!

- - - Mise à jour - - -

Autre chose: je viens d'essayer de capter hotbird avec la tête B en decalant donc ma parabole vers la DROITE....RIEN!!!La tête B ne sert à rien. Et la tête A ne parvient qu'à capter hotbird. Sauf de manière aléatoire ou j'ai réussi a avoir astra, mais il a disparu au bout de quelques zaps...
 
Je pense a un problème de réglage du Diseqc .
 
Je n'ai pas touché au réglage. Ca fait des années que ça marche ainsi, chez moi comme chez des amis. Ca s'est mis à perdre le signal (astra) progressivement. Vraiment, je ne pense pas que ce soit une histoire de réglage logiciel :s
 
Commence par changer le lnb, tu verras, ça ira mieux!!
 
Justement j'ai pensé au changement de Diseqc ou comme il a proposé michton changement de lnb .
 
Oui je vais changer le LNB....Parce que j'ai fini par regler ma dream sur astra. C'est trèèèèès sensible, dès que je bouge d'un iota je perds le signal, mais ça marche. Je pense donc que le tuner est OK mais que la tete LNB n'a pas aimé les dernières intempéries. Je vous tiens au courant
 
C'est le problème des têtes monobloc. Le signal ne peut pas être optimal pour les deux satellites. L'idéal, ce sont 2 têtes séparées avec un commutateur diseqc et une parabole avec le support adapte (exemple Visiosat).
 
Vraiment bizarre ce problème!!!
J'ai changé la LNB et le TUNER, mais ça n'a rien résolu.

Hotbird marche tout le temps.
Pour astra, parfois j'ai SNR 90%, tout fonctionne...Je zappe, je reviens sur la même chaine, et là: SNR 0%!!!!
Ce soir, tout a bien fonctionné.
A midi, certaines chaines astra oui, certaines chaines astra non.
Hier, rien du tout!!!
Je craaaaaque! des idées? MErci
 
J'ai le même démo chez moi et je capte les satellite sans aucun problème par contre j'ai mis dans tunel A: Astra et tunel B : Hotbird
pour la double tete,j'ai fixé LNB1 (Astra) puis j'ai un peu incliné LNB2 pour bien capter hotbird
quand on est en face de la parabole LN1 est à gauche et LNB2 est à droite
Espérant que ça peut t'aider et bon courage
 
bonsoir

je suis pas un pros et ca reste une idée.

double tête (Configuration du tuner simple: A: hotbird, B; astra)

- Si tu capte le signal des HD pas sur les chaines en SD je te conseille de changer le cable .
- Possible un obstacle sur le satellite ASTRA donc à verfier .
- Je pense pas à un problem du tunner .
- Possible mauvaise configuration sur ton receiver . (1er instalation )

bonne chance .
 
l'ami je vous conseil Astra A et Hotbird B, même chose pour le Diseqc (Astra A et Hotbird B), refais le scan des chaiens, si non tester un par un sans Diseqc merci
 
Merci pour vos conseils.
Ca m'étonne j'ai souvent lu qu'il fallait mettre hotbird en A.
Je vais tester en inversant pour voir!
 
salut meknessi et merci de t'en interesser.
Donc j'ai changé la lnb, aucune différence.

C'est curieux comme problème. Astra marche très bien, bon signal, il suffit que j'aille sur hotbird pour avoir droit à un "tune failed" des que je reviens sur une chaine astra.
J'ai l'impression que certaines chaines permettent de lui remettre les idées en place. Par exemple quand je vais sur sport+, paerfois le signal revient et ensuite j'ai de nouveau accès à toutes les chaines astra....a n'y rien comprendre.
 
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour savoir si notre parabole est bien positionné sur astra 19.2 ?
je suis dans une résidence hoteliere, je ne peux donc pas toucher la parabole. je suis connecté en wifi mais quand je lance une recherche de chaine sur astra ou hotbird il m'en trouve aucune...
 
Le mieux serait que tu fasses appel a un confrere, au mois, tu seras renseigne sur ton probleme.
sans appareil de mesures, ce n'est pas commode, et si par hasard tu as un resultat, ce ne peut etre parfait.
 
tom, s'il te plait, ouvre un post pour ton problème de réglage de parabole ce sera plus simple pour toi comme pour moi ;)

Pour ma part, rien de nouveau, toujours ce phénomène bizarre...
 
salut
si ta parabole n'est pas motorisée pourquoi tu te mets en diseq !!

mets toi su double tête en Toneburst

1 astra
2 = hotbird

si le signal n'y est pas sur un des 2
tu inverses

ok ?
 
Salut ,

As-tu des image en multiboot? Si oui faut les virer voir flasher proprement.

Dans tous les cas , je te conseille d'abord de tester chez tes amis pour voir.

Si le problème est toujours présent alors c'est soit ton image qui deconne dont reflasher soit c'est de ton recepteur qui du mal a envoyer les commande DiSEqC.
 
Retour
Haut