Probléme de réception bi-sat

Motorhead

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/12/13
Messages
15
Bonsoir,

Je rencontre un problème de réception sur mon sat Hispasat sur ma config Bi-sat + tnt. Ci-dessous le schéma de mon installation.



Je précise que Astra/Hotbird et Hispasat fonctionne bien indépendamment, tout comme ma réception TNT.

Sur mon démo, Hotbird est en mode Diseqc sur position 1, Astra sur position 2. Ca marche.

Hispasat 30°W sur position 3 ou 4 ou désactivé, ça ce fonctionne pas.

Auriez vous une piste ?

Merci d'avance.
 
Je pense que tu commutes les positions du Diseqc 1.0, tente pour Hispasat uncommited 2. j'utilise ce système avec des commutateurs de marque Spaun et ça fonctionne très bien.
 
Je pense que tu commutes les positions du Diseqc 1.0, tente pour Hispasat uncommited 2. j'utilise ce système avec des commutateurs de marque Spaun et ça fonctionne très bien.

Merci de ta réponse. Mais je ne saisis pas tout. Mon comutateur est un Johansson Diseqc 1.0/1.1 .Que veux tu dire par uncommited 2 ?
 
Dans les menus du récepteur choisis diseqc 1.1 et pour Hispasat active dans le menu (genre installation LNB) Uncommitted 2
 
Il ne faut pas utiliser un commutateur diseqc classique, mais un commutateur "option" permettnt de gerer un lnb classique et un monobloc.
 
Oui, ca peut convenir, mais il y a beaucoup moins cher chez sedea!!
 
Oui, ca peut convenir, mais il y a beaucoup moins cher chez sedea!!
peut tu métre un link pour le Spaun?

- - - Mise à jour - - -

normalement ce comme ça que doivent étre ton installation pour pouvoir régler le DisecQ pour les 3 satellites + il faut ajouter le coupleur TNT/SAT apres (me si tu cherche dans les SPAUN tu trouverais un modelé pour faire tous ensamble, LNB,s, disecq, coupleur, me un peut plus chere):

commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2fan.JPG


p.s. Il existe de LNB satellite et TNT voici l'example ICI
 
Dernière édition:
Merci à vous pour vos réponses.

Il y a quelque chose qui me gêne. Sur mon ancienne configuration avec le même matériel (même LNB, même commutateur), cela fonctionnait parfaitement. Mais à une différence : Astra/Hotbird et Hispasat était commuté sur le Johansson mais le câble en sortie de ce commutateur allait directement vers mon récepteur.

Tandis que là, le câble en sortie du commutateur ne pars pas vers le récepteur mais vers le coupleur SAT/TV.

Ne serait-ce donc pas le coupleur Sat/tv qui aurait du mal à gérer le signal transmis par le commutateur ? Car si je branche Astra/Hotbird OU Hotbird séparément sur le coupleur Sat/tv, cela fonctionne.

en gros, mon but est d'avoir Astra/ Hotbird + Hispasat + tnt sur un seul câble alimentant mon récepteur sat + ma TV.

Ci-dessous, le commutateur que je posséde :

818-829-thickbox.jpg
 
Dernière édition:
Perso j'aime bien Spaun car j'ai déjà eu des déboires avec d'autres marques, genre une entrée qui ne commute pas.
 
Perso j'aime bien Spaun car j'ai déjà eu des déboires avec d'autres marques, genre une entrée qui ne commute pas.

Bein normalement celui que je possède fonctionne puisque c'est celui que j'utilisais avant d'utiliser un coupleur Sat/tv.

Pour revenir à propos de la position diseqc, sur mon récepteur, c'est sur diseqc 1.0. Si je sélectionne disceqc 1.1 ça me propose "CAS..."

- - - Mise à jour - - -

il faut ajouter le coupleur TNT/SAT apres

Après ou avant ? J'ai mon coupleur Sat/tv en fin de chaîne.
 
Non, c'était un démo basique. Celui que j'utilise actuellement est un Skybox F5.
 
Toute la complication ça vienne de TNT parce que ton installation il faut gérer le satellite après qu’elle est passée par un commutateur (johansson) et un DisecQ. Tu peut essayer de mettre encore 1 coupleur après ces 2 la de plus haut, me il va y avoir une perte de signal importante de l’ordre de 10-15dB dans le meilleurs de cas et une incompatibilité dans le pire de cas, donc ça peut que ça ne fonctionne pas tous ensembles. Dans de cas spécial comme la tienne il faut aller dans le matos plus chère et ici le Spaun fait la différence or plus économique, tirer une câble sépare pour TNT.
 
Vous delirez les amis. Un coupleur tv/ sat a une perte insignifiante 2a3 db, c'est derisoire et sans incidence sur le resultat final. Merci de ne pas affirmer quand vous ne savez pas, ca induit en erreur.
 
Dans coupleur TV/SAt on perd maxi 3db, pour moi c'est pas le problème.
10db de perte le coupleur est HS
 
Pour en être sur il suffit de se brancher sans le coupleur tv/sat
 
Vous delirez les amis. Un coupleur tv/ sat a une perte insignifiante 2a3 db, c'est derisoire et sans incidence sur le resultat final. Merci de ne pas affirmer quand vous ne savez pas, ca induit en erreur.
il y à personne qui a dite que le coupleur il perd plus de 2-5 dB me régarde le bazar d'installation et fait les calcul que après totes les composant ca va ajouter les pertes, donc il y à 3 composant + les fiches, et alors? qelle perte on va avoir?
 
il y à personne qui a dite que le coupleur il perd plus de 2-5 dB me régarde le bazar d'installation et fait les calcul que après totes les composant ca va ajouter les pertes, donc il y à 3 composant + les fiches, et alors? qelle perte on va avoir?

Si c'est bien fait t perds maxi 5 db
 
Si c'est bien fait t perds maxi 5 db
mon ami, si t'a fait de tests tu va voir que à chaque connections tu va perdre ce qua t'affirme +- 2-5dB, donc je croix que vous dite ça que pour le plaisir de dire quelque chose, me sans jamais tester. Même avec un Spaun tu va perdre + de 5dB malgrée qu'il est marquer entre 5-7dB. Fait le test en fin de ligne pour un installation comme décrite plus haut et tu va voir le résultats.
 
Pour capter Astra et Hotbird en liaison avec un Diseq, il faut que chaque une de ces 2 têtes soient indenpendentes, c'est-à-dire, que la LNB Hotbird soit prise par la position A et Astra par la position B do Diseq et celle de l'Hispasat connetée à la position C.

Essaies comme ça et tout ira fonctionner.
 
J'ai eu des soucis avec un diseqc 8 entrées et un 16entrées de chez EMP Centaury,ça commutait quand ça voulait avec mon récepteur.
Avant avec un Topfield Hd ça fonctionnait bien.
 
J'ai une antenne toroidale avec une dizaine de têtes....donc ça fonctionne avec 2 disecqs 8 entrée centaury et pour gérer le tous, relier à un disecq 4 entrées, curieusement, un diseqc 2 entrées pour gérer les 2 autres ne fonctionnait pas, j'ai trouvé la solution là sur le site plus bas, bien sur il y a aussi
la config de l'appareil, commande disecq validée A sur le premier et B sur le second disecq....
http://forum.satelliweb.com/index.php
 
Ca dépend du récepteur, une dreambox 500 ou 800 ne fonctionne pas avec.
 
Dommage, connecté sur une dream 800 et ça fonctionne très bien l'ami......
 
Bonsoir,

Bon finalement je vais tester en mettant un répartiteur en sortie de tête monobloc vers un commutateur 4 entrées. Ce qui donnera Astra sur A, Hotbird sur B, Hispasat sur C.

Va falloir que j'investisse du coup mais j'ai l'impression que je n'est pas trop le choix....
 
Retour
Haut