Problème répartiteur

florent26

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/6/13
Messages
206
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon installation et je n'arrive pas à comprendre d'ou le problème peut provenir si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair.

Mon installation:
Parabole collective pointé sur Astra
1 câble qui arrive dans mon appartement sur un répartiteur 1 entrée et 4 sortie
1 prise murale type satellite qui est connecté sur un Vu+ Solo 2 avec abo
1 prise murale type hertzienne ou j'ai mis un adaptateur satellite qui est connecté sur un Vu+ Zero avec deuxième abo
Les 2 démodulateurs sont sous Open Black Hole 0.6 et tourne sous cccam (j'ai testé aussi sous oscam mais le problème reste le même).

Problème:
Si mon Vu+ Solo 2 est allumé tout fonctionne (les 2 démodulateurs permettent de voir les différents bouquets)
Si j'éteins mon Vu+ Solo 2 ou si j'utilise par exemple le lecteur media, le plugin kodi, le plugin iptv dans ce cas la mon deuxième démo Vu+ Zero ne fonctionne plus (Aucune réception, signal 0, problème accord)

Avez vous une idée d'ou le problème peut venir ?
Merci d'avance.
 
Le problème est que tu peux pas utiliser 2 récepteurs satellite en même temps sauf si tu regarde la même chaîne ou la même fréquence
Pour utiliser les 2 il faut de câble d antenne indépendant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse momohamed mais les 2 démos fonctionnent en même temps sans problème, le problème est que quand j'éteins le vu+ solo2 l'autre démo ne fonctionne plus, c'est ce que je ne comprend pas.
 
plop normal > ta prise hertzienne OU TON ADAPTATEUR bloque la tension d alimentation du LNB du VU ZERO donc si tu coupe ton VU SOLO ton lnb n est plus alimente !

la solution en cas d une instal collective est plus complexe si tu n as pas acces a l instal de l imeuble bonne chance
 
Merci beberttv pour ton aide, si je t'envoie une photo de l'installation collective car j'y ai accès, est il possible de m'indiquer comment solutionner le problème ?
 
Merci beberttv pour ton aide, si je t'envoie une photo de l'installation collective car j'y ai accès, est il possible de m'indiquer comment solutionner le problème ?
bonsoir
tu peux les mettre aussi sur ce poste car pour le collectif XUO14 pourra t'aider
 
Bonjour itgate, j'ai mis envoyé mais je voulais dire publié sur ce post si jamais cela peut aider d'autres membres.
Je mettrais la photo dès demain.
Merci à tous pour l'aide apportée.

- - - Mise à jour - - -

Voilà les photos de l'installation si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Inst04.JPG
    Inst04.JPG
    2.2 Mo · Affichages: 18
  • Inst03.JPG
    Inst03.JPG
    2.6 Mo · Affichages: 14
  • Inst02.JPG
    Inst02.JPG
    2.6 Mo · Affichages: 16
  • Inst01.JPG
    Inst01.JPG
    2.5 Mo · Affichages: 9
Salut
Je peux pas t aider pour moi il faut 2 entré indépendant pour chaque demo
C'est comme si tu avais 2 lnb


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Hello
Momohamed as tort et raison.
Je m'explique :
Si tu as une seule entrée sat avec un répartiteur quatre directions tu ne peux regarder que une seule des quatres bande de ta tête sur les différents appareils connectés, et c'est le premier qui alimente le répartiteur qui commande le flux.
En sat tu as quatres bandes
Horizontale haute horizontale basse
Verticale haute verticale basse.
Donc de 10700 à 11700mhz
Et de 11700 à 12700mhz. Et ces bandes sont dispos en V et H.
Donc si tu regardes un programme sur canal (12012 V H) tu peux regarder sur un autre appareil les programmes de 11700 à 12700mhz VH.
La ou ça se gâte, c'est quand madame veut regarder sa série sur France 2 (12168 VH) et que monsieur veux regarder bein sport 1 HD ( 11376 VB) . Et bien la çà ne fonctionnera jamais. Alors effectivement si dans la majorité des cas vous ne regardez que des chaînes de csat cela fonctionne, et vous ne voyez les dysfonctionnements que lorsque cela sort de l'ordinaire. Donc si tu mets en veille le vu qui a pris la main, (bien que je ne connais pas cet appareil. ) il y a de grandes chances qu'il se mette en écoute du transpondeur qui émets les mises a jours, et pour le peu que tu sois sur une fréquence horizontale et bien l'autre appareil ne pourrait pas prendre la main !
Pour vérifier le cas que tu sites : débranche le 220v sur les trois autres appareils qui utilise le sat et tu verras que le 4 ieme refonctionnera.
Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Cdt
 
Ok merci de l'information
Mais ce que j'ai observé chez moi ça marche pour les chaînes du même transposeur et quand tu change de tp ça marche plus
Ça c'est en idividuel sur une seule lnb avec symbole répartiteur pour 2 demo

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Xuo14, je te remercie pour tes explications, au vu des photos de l'installation de l'immeuble, y a t'il une possibilité en ajoutant un répartiteur supplémentaire ou un commutateur ... pour pouvoir utiliser plusieurs démos sans soucis ?

Ils sont trop fort les membres de Dzsat, ne devrait on pas renommer Dzsat en Wikipedia du Sat ! :cl16:

Merci d'avance.
 
Salut!

Il faut que tu regardes dans les étages inférieur, tu dois avoir un autre commutateur passif.
Regarde si celui-ci à encore de la place, si je comprends bien, il y a l'étage 2 - 3 et 4 de connecté sur la photo donc au 1er étage ou au RDC tu dois en avoir un.
Si il reste de la place sur le commutateur, tire un nouveau câble entre le répartiteur et chez toi!
Have fun!
 
Ou changer le repartiteur qui est a ton etage pour avoir plus de sorties, ou bancher en serie un autre repartiteur.
 
Salut,
il faut effectivement que tu ajoute un autre répartiteur pour que tu es 2 cables qui arrive chez toi qui alimente tes des demos. Perso j ai eu le meme probleme et j ai tourner le probleme dans tous les sens résultats des courses j ai demandé a la copro si je pouvais faire installer a ma charge un repartiteur et du cout j ai plein de sortie pour moi :laugh: (4 car c est le minimum pour un repartiteur)

Tu dois faire installer un repartiteur dit en cascade pour pour qu on puisse ce repiquer sur le tien si ceux de la copro ne sont pas en cascade
bon sourage
 
Merci pour toutes vos réponses, auriez vous une marque à me conseiller ?

- - - Mise à jour - - -

Et pouvez vous me préciser s'il vaut mieux changer le commutateur existant (5 entrées / 8 sorties) par un autre 5 entrées / 12 sorties si cela existe ou en mettre un supplémentaire à partir du câble qui m'est destiné ?
 
Bonjour,
Commutateur 5/12 cascadable ca existe bien sur. Mais passe par le syndic si tu ne veux pas de pb avec tes voisins.
C'est à l'installateur de faire des modif, pas aux habitants.
A+
 
Merci pour toutes vos réponses, auriez vous une marque à me conseiller ?

- - - Mise à jour - - -

Et pouvez vous me préciser s'il vaut mieux changer le commutateur existant (5 entrées / 8 sorties) par un autre 5 entrées / 12 sorties si cela existe ou en mettre un supplémentaire à partir du câble qui m'est destiné ?
C est comme tu le sent je partirai plutot pour mettre un a toi ca reviens moins cher mais faut que le syndic accepte et en plus tu aurais encore des sortie libre on sais jamais ;)
 
Slt les photos que tu a montrer dans la colonne cet un coupleurs qui prend l'antenne uhf et le satellite qui envoi via un câble pour chez toi " il y a plusieurs sortie dessus qui son occupé d'ailleurs " le câble dois aller directement chez ton sans coupure ni dérivation sur une prise tv sat directement qui decouple la uhf et le sat. Pour alimenter un deuxième décodeur faudrais passer un autre câble. Car sur un seul câble tes seul décodeur vin fonctionné si tu regarde soi la même chaînes soi sur la même bande exemple V.H. ça va fonctionné mes dès que dur un des deux tu change de bande ba ça fonctionne plus sur l'autre.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour toutes vos réponses, je vais à l'assemblé générale du syndic pour voir s'il est possible de modifier l'installation.
Est ce qu'il existe des modèles avec 5 entrées et plus de 8 sorties et avez vous une marque à me conseiller.
 
Retour
Haut