problème signal satellite

skipi

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/10/13
Messages
14
Bonjour,
j'ai un démo PINACLE 9600 et le signal satellite disparait au bout de 5mn, je comprends pas car j'ai aussi le décodeur canal plus, le signal astra est nickel, et avec le PINACLE le signal disparait.
Quand je fait un redémarrage, il me marque "14 erreur tuner", je l'éteint électriquement pendant 5 mn et quand je le rallume, il refonctionne, signal pendant 5mn et plus rien.
Si quelqu'un aurait une piste, ce serait vraiment cool.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.
 
peut-être problème de connection de votre cable ou problème avec votre lnb comme c'est des coupures. Peut-être essayer de faire un reset de votre recepteur pour voir s'il y a pas de bug dans le software/image de votre recepteur.
 
merci bacardi pour votre réponse, j'ai déjà fait un reset, problème continue, je suis allez essayer chez ma voisine aussi pour voir si ça venait pas de ma parabole, même problème chez elle, je sais plus quoi faire.
 
Ca parait clair.....,l'appareil est en panne!
 
faite aussi le contraire, autre recepteur connecté sur votre parabole,mais comme michton dis il y a raison pour penser que le problème viens de l'appareil même, comme le reset as été effectué sans résultat.
 
merci pour vos réponses, j'ai fait le contraire Bacardi, j'ai une dreambox 500 qui fonctionne nickel, je vais voir pour trouver un technicien qui puisse me réparer ça, j'espère que ça va être possible.
 
Allez, la suite.....
Ce matin j'ai vu un tech satellite, il m'a suggérer d'essayer sur une antenne perso, car la ou j'habite, c'est une antenne collective, et d'après lui, sur ce démo, il n'y aurait pas la fonction antenne collective, bizarre quand même, c'est le dernier sortie.
Vous en pensez quoi ?
Merci
 
la franchement je ne sais pas, pour être sur faudrai brancher votre recepteur sur une parabole non collective. Mais si cela marche pour les autres branchés sur cette antenne collective, cela doit être problème recepteur.
 
Le gars t'a raconte n'importe quoi. A t'il mesure le signal avec son analyseur?. S'il ne l' pas fait, c'est un Charlot.
 
je vait aller demain matin chez mon pote qui a le même démo que moi et lui ça fonctionne nickel avec antenne perso, je vous tiendrais au courant, on sait jamais.
 
ben voila, verdict, même problème chez mon pote, michton a raison je pense, panne de l'appareil, si t'a une idée de quoi ça peut venir, je suis preneur Michton, et aussi si tu sais, est-ce réparable ?
 
Oui, c'est reparable. Maintenant il faut savoir si le prix de la reparation vaut la peine. Il faudra retourner l'appareil chez le fabricant. Avant de faire cela, j'ouvrirais l'appareil et je regarderais si un ou plusieurs condensateurs n' est pas boursouffle.
si tu en vois un qui est "gonfle" sur le dessus, change le toi meme ou demande a un reparateur de tele " du coin" de le fair.
 
merci Michton, je vais m'occuper de ça demain matin, j'ouvre et je regarde, et éventuellement, serait-tu d'accord que je prenne le matos en photo et je le poste pour voir si tu peux me guider un peu, j'y connais rien la dedans.
Merci infiniment de me répondre, c'est vraiment sympa et j'espère pouvoir le faire réparer chez moi car le renvoyer va être vraiment compliqué.
 
Bonne chance et si tu laisse réparer demandé certainement une estime des frais, si pas trop chere Ok, michton pourra peut être t'aide.
 
merci Bacardi, c'est sur que je vais demander avant de faire réparer, je sens que je vais galérer grave avec ce problème, mais bon, si au bout mon signal réapparait, ce sera royal.
 
Donc la suite :
Bon ben voila, le démo ne répond plus, il me met direct "14 tuner err" après le boot, je n'est même plus accès à la configuration, donc mon ami qui me l'a ramené retourne au maroc en septembre et il va retourner chez le marchand en espérant qu'il voudra bien le changer.
Mon ami est en possession de la facture, mais je ne sais pas si il existe une garantie comme en France ? j'espère que oui.
Je l'ai pas ouvert car si il est garantie, et si ils voient qu'il a été ouvert, la garantie ne marchera pas.
Donc voila, en espérant que le vendeur voudra bien le changer.
Merci encore pour votre aide, je vous tiendrais au courant pour la suite.
 
Retour
Haut