Projet installation satellite / ASTRA - HOTBIRD - HISPASAT

taserback

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/1/14
Messages
6
Bonjour à Tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de l'aide. J’ai en projet une installation satellite, voici mes besoins :

Les besoins :


  • Pouvoir recevoir les chaines de la TNT française et les chaines espagnoles présentes sur les satellites ASTRA 19.2°E, HOTBIRD 13.0°E et HISPASAT 30.0° O.
  • D’après ce que j’ai pu lire sur le net, il est impossible de recevoir les chaines de la TDT espagnole pour X raisons (sans abonnement, car la plupart des chaines intéressantes sont cryptées en Nagravision 3), donc je vais uniquement me rabattre sur des chaines locales non-cryptées cela suffira.
  • Pouvoir diffuser les chaines des trois satellites sur deux décodeurs différents capables de recevoir les chaines des trois satellites en même temps.
  • Pouvoir regarder la TV simultanément sur les deux TV. " Un plus serait si possible, de regarder simultanément la même chaine sur les deux TV. "

Mes questions :


  • Ce projet est-il réalisable dans son ensemble en fonction de mes besoins ?
  • Y a-t-il un intérêt de recevoir sur les trois satellites (ASTRA, HOTBIRD et HISPASAT)
  • Quel est le coup d’un tel projet ?
  • D’après ce que j’ai pu comprendre, l’azimut maximum entre deux satellites sur une même parabole ne doit pas dépasser 9°, donc il me faudra deux paraboles pour recevoir les satellites ASTRA, HOTBIRD et HISPASAT.Une parabole avec ASTRA & HOTBIRD et une autre avec HISPASAT.
  • Quel matériel me faut-il ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Taserback.
 
Pour Astra et Hotbird il n’y à pas de problème il te faut 1 parabole et 1 LNB Monobloc me ça se complique avec Hispasat pour laquelle il te faut une parabole en plus avec un LNB ou une antenne motorisé ou un toroîdale (WaverFrontier).
Si tu te décide à ces 2 paraboles alors les matos sont :
2 paraboles, les supports, 3 LNB twin, 1 DisecQ 4x1, 2 décodeurs (de préférence ATLAS pour décrypter beaucoup des chaînes) le câble, les fiches.

Tu peux utiliser aussi 1 sole décodeur pour 2 Tv me ils vont voir la même chaines le deux, alors 3 LNB single.
Les prix se de le calculer toi-même par rapport aux magasins.
 
Bonjour à Tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de l'aide. J’ai en projet une installation satellite, voici mes besoins :

Les besoins :


  • Pouvoir recevoir les chaines de la TNT française et les chaines espagnoles présentes sur les satellites ASTRA 19.2°E, HOTBIRD 13.0°E et HISPASAT 30.0° O.
  • D’après ce que j’ai pu lire sur le net, il est impossible de recevoir les chaines de la TDT espagnole pour X raisons (sans abonnement, car la plupart des chaines intéressantes sont cryptées en Nagravision 3), donc je vais uniquement me rabattre sur des chaines locales non-cryptées cela suffira.
  • Pouvoir diffuser les chaines des trois satellites sur deux décodeurs différents capables de recevoir les chaines des trois satellites en même temps.
  • Pouvoir regarder la TV simultanément sur les deux TV. " Un plus serait si possible, de regarder simultanément la même chaine sur les deux TV. "

Mes questions :


  • Ce projet est-il réalisable dans son ensemble en fonction de mes besoins ?
  • Y a-t-il un intérêt de recevoir sur les trois satellites (ASTRA, HOTBIRD et HISPASAT)
  • Quel est le coup d’un tel projet ?
  • D’après ce que j’ai pu comprendre, l’azimut maximum entre deux satellites sur une même parabole ne doit pas dépasser 9°, donc il me faudra deux paraboles pour recevoir les satellites ASTRA, HOTBIRD et HISPASAT.Une parabole avec ASTRA & HOTBIRD et une autre avec HISPASAT.
  • Quel matériel me faut-il ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Taserback.

Bonjour pour ce faire tu as besoin de 2 paraboles 3 LNB double sorties 2 commutateur diseqc 3 entrées et une sortie ainsi qu'un support 2 LNB



schema-installation-antenne-tns-trisat-2-paraboles-2-prises-commutateur-diseqc_imagesia-com_42hr.jpg
 
Dernière édition:
Une parabole motorisee serait stupide, car notre ami desire regarder sur plusieurs tv un programme different. Il faut donc 2 paraboles distinctes equipee de tete twin pour 2 tv , ou quad pour 4, ou octo pour 8. Il faudra aussi autant de recepteurs que de televiseurs, et bien les parametrer au point de vue du diseqc.. Je te conseille le hd200 atlas de cristor qui saura gerer tout cela.
1 parabole de 80 pour astra,hotbird
1 parabole 1metre ou plus pour hispasat en fonction de l'endroit ou tu resides
 
...
  • Pouvoir regarder la TV simultanément sur les deux TV. " Un plus serait si possible, de regarder simultanément la même chaine sur les deux TV. "

...

Taserback.

.......................................:smile2:
 
Re,

Tout d'abord merci à tous ! pour vos réponses.

Solution retenue: 2 Paraboles.

Donc pour reprendre ce qui a été dis plus haut et d'essayer de comprendre car le but n'est pas de faire une installation tête dans le guidon sans rien y pomper :)

Déjà il me faut deux paraboles, c'est bien ce que je pensais. Si j'ai bien suivi, vous parlez de tête TWIN dans mon cas, car réception satellite sur deux TV, ma question est:


  • Puis-je prendre une tête monobloc TWIN pour ASTRA & HOTBIRD ? Ou dois-je absolument prendre deux LNB TWIN + le support ?

Je n'ai pas assez de recule pour juger mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre deux têtes LNB TWIN + le support alors que je peux y installer un monobloc TWIN. Dites moi si je me trompe et pourquoi si tel est le cas ...

Si je regarde bien le schéma plus haut, je vais avoir besoin de deux commutateurs DISEQC 3x1 mais ANTENUTZE parle d'un commutateur 1 DisecQ 4x1 or le Commut DisecQ 4x1 n'a qu'une sortie et je dois envoyé le signal sur deux câbles différents.

Les têtes devront être également DISEQC je suppose ??


Je vous posais le besoin ci-dessous, car j'ai entendu dire par une personne qu'il était impossible de regarder la même chaine simultanément, j'ai été surpris de cette réponse ...


  • Pouvoir regarder la TV simultanément sur les deux TV. " Un plus serait si possible, de regarder simultanément la même chaine sur les deux TV. "

Mais bon avec le matériel proposé si dessus cette option sera possible si je comprends bien.


MICHTON, je réside dans la région de Toulouse et d'après ce que j'ai pu voir sur ce site http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole, oui une parabole d'un mètre sera amplement suffisant.

J'ai d'ailleurs une question à laquelle je n'ai pas de réponse, toujours sur ce site http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole, tout en haut du tableau il y a une ligne "PIRE" avec des chiffres variant de 0.6/0.7 - 0.8/1.0 - 1.1/1.3, à quoi correspondent ces valeurs ? Ces sont les pertes exprimée en DB de la tête ce qu'ils appellent les convertisseurs ?

Pour le choix de la parabole, dois-je prendre une parabole en alu, acier ? de couleur blanche ou bien noire ? J'ai lu que cela avait une importance, c'est vrai ?

Merci,

Taser

 
Re,

Tout d'abord merci à tous ! pour vos réponses.

Solution retenue: 2 Paraboles.

Donc pour reprendre ce qui a été dis plus haut et d'essayer de comprendre car le but n'est pas de faire une installation tête dans le guidon sans rien y pomper :)

Déjà il me faut deux paraboles, c'est bien ce que je pensais. Si j'ai bien suivi, vous parlez de tête TWIN dans mon cas, car réception satellite sur deux TV, ma question est:


  • Puis-je prendre une tête monobloc TWIN pour ASTRA & HOTBIRD ? Ou dois-je absolument prendre deux LNB TWIN + le support ?

Je n'ai pas assez de recule pour juger mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre deux têtes LNB TWIN + le support alors que je peux y installer un monobloc TWIN. Dites moi si je me trompe et pourquoi si tel est le cas ...

Si je regarde bien le schéma plus haut, je vais avoir besoin de deux commutateurs DISEQC 3x1 mais ANTENUTZE parle d'un commutateur 1 DisecQ 4x1 or le Commut DisecQ 4x1 n'a qu'une sortie et je dois envoyé le signal sur deux câbles différents.

Les têtes devront être également DISEQC je suppose ??


Je vous posais le besoin ci-dessous, car j'ai entendu dire par une personne qu'il était impossible de regarder la même chaine simultanément, j'ai été surpris de cette réponse ...


  • Pouvoir regarder la TV simultanément sur les deux TV. " Un plus serait si possible, de regarder simultanément la même chaine sur les deux TV. "

Mais bon avec le matériel proposé si dessus cette option sera possible si je comprends bien.


MICHTON, je réside dans la région de Toulouse et d'après ce que j'ai pu voir sur ce site http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole, oui une parabole d'un mètre sera amplement suffisant.

J'ai d'ailleurs une question à laquelle je n'ai pas de réponse, toujours sur ce site http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole, tout en haut du tableau il y a une ligne "PIRE" avec des chiffres variant de 0.6/0.7 - 0.8/1.0 - 1.1/1.3, à quoi correspondent ces valeurs ? Ces sont les pertes exprimée en DB de la tête ce qu'ils appellent les convertisseurs ?

Pour le choix de la parabole, dois-je prendre une parabole en alu, acier ? de couleur blanche ou bien noire ? J'ai lu que cela avait une importance, c'est vrai ?

Merci,

Taser


Pour ton utilisation une parabole en acier suffit amplement , pour ce qui concerne ta le monobloc tu ne pourras pas avoir avoir HISPASAT si non il te faut un terminale avec deux tuners si tu veux les trois en même temps tu sera dois suivre le schéma
 
Pour ton utilisation une parabole en acier suffit amplement , pour ce qui concerne ta le monobloc tu ne pourras pas avoir avoir HISPASAT si non il te faut un terminale avec deux tuners si tu veux les trois en même temps tu sera dois suivre le schéma

Ok merci pour l'info, on y arrive tout doucement donc pour recevoir les trois satellites en même temps il me faut suivre le schéma ci-dessus et avoir un démodulateur avec deux tuners. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir hispasat en plus ou pas ?
 
Ok merci pour l'info, on y arrive tout doucement donc pour recevoir les trois satellites en même temps il me faut suivre le schéma ci-dessus et avoir un démodulateur avec deux tuners. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir hispasat en plus ou pas ?

Non si tu suis le schéma tu as besoin d'un démodulateur simple tuner mais si tu veux mettre un monobloc et HISPASAT tu dois avoir deux tuners
Tu cherches quoi comme chaines sur HISPASAT ;
 
Allez, on va arrive petit à petit, me avant il faut éclaircir quelque zone d’ombre qui peut te diriger vers des fausse pistes.
D’après ce que je souligné (mis en rouge) de ta demande, si tu veut avoir toujours la même chaîne sur les 2 TV, alors pour économiser l’argent tu peut utiliser 1 décodeur qui va sortir le signal audio-video pour les 2 Tv (1 en hdmi et l’autre en RCA)(solution que je n’aime pas de tout).
Evidement il faut changer de chaînes (zapper) difficilement d’une sole chambre or de nouveau improviser un extension IR pour zapper de l’autre chambre aussi.
La solution avec 1 monobloc + 1 LNB normale c’est ne pas terrible non plus, réalisable bias des commutateurs, disecq etc (abordé dans une autre discutions ici), avec des perte de signal, ou un switch spéciale, cher, donc pour ça je recommandé des LNB normale et des disecq.
Ce que je te conseillez comme installation est comme dans les schéma ici plus haut, 2 parabole, 2 supports, 3 LNB twin, 1 support double LNB, 2 disecq 4x1, câble, fiches, 2 décodeurs (1 par TV) et dans ce cas tu peut regarder la même chaînes dans les 2 chambre, tu peut zappe indépendamment, une de l’autre sur les chaînes désire. Je te conseillez comme décodeur minimum 1 Atlas (si ta Internet à la maison si non l’Atlas 200s HD il à le dongle, tu peut ajouter un LNB pour ça et tu va recouperai les donne pour le décryptage direct de satellite, alors un support triple LNB.)
P.S. les disecq usuales sont 2x1, 4x1, 8x1, 10x1 et 16x1 + les cascadable…
Le LNB twin (quad, octo et simple aussi, sont bons pour les switch disecq)
Parabole Astra Hotbird 80cm et Hispasat 1m ou plus, sans tenir compte du matériels et couleurs de l’antenne.
Moi je ne trouve pas Hispasat avec ces programmes une bonne idée et dans le cas que tu rénonce alors il y à beaucoup d’économie (1 sole parabole, 1 support fixation ,1 monobloc 2 sortie, cable fiches 2 decodeurs et basta)
 
Dernière édition:
Re,

Eh bien écoute étant espagnol d'origine j'aurai aimé avoir les chaine de la TDT espagnole (1-2-3-4-5-6) qui sont cryptées malheureusement mais pour cela il faut payer donc je ne sais pas si ça vaut le coup de se mettre sur hispasat.
C'est pour cela que j'aurai bien aimé avoir un retour si cela valait le coup de se mettre sur hispasat.
Après comment faire sur le démodulateur pour lui indiquer qu'il doit recevoir les trois satellites ? D'habitude on a le choix entre par exemple astra, hotbird ...

antenutze tu parles de décryptage direct de satellite ?
 
Fait une installation avec un monoblok twin comme je t'indiqué dérnierement, achete toi une ATLAS (ou deux si besoign est, or à la rigeure un mVision 260 comme celui décrite dans les Tests décodeur ICI sur le site, ou ta en plus une Portal streaming en espagnol) et sur ASTRA t'aurais autant des chaînes espagnole pour satisfaire tout les gout. Quand t'aurais ce matos alors on va t'exliquer comme il faut les faire fonctionne pour décripté les chaînes libre et payantes.
 
Fait une installation avec un monoblok twin comme je t'indiqué dérnierement, achete toi une ATLAS (ou deux si besoign est, or à la rigeure un mVision 260 comme celui décrite dans les Tests décodeur ICI sur le site, ou ta en plus une Portal streaming en espagnol) et sur ASTRA t'aurais autant des chaînes espagnole pour satisfaire tout les gout. Quand t'aurais ce matos alors on va t'exliquer comme il faut les faire fonctionne pour décripté les chaînes libre et payantes.

Ok antenutze, donc regarde le matos que j'ai choisi et dis moi si cela va:

Parabole: http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=1954
Tête Monobloc twin: http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=20665

Pour le support de tête je dois prendre quoi ?
 
LNB très très bon, me la parabole NON (trop chére et de truc de marque spéciale pour la fixation LNB en cas d'extension de projet) je dirais plutot ça ICI du même magasin(ou s'il y à paas de contraintes plus bas de 1.20m pour le future extension). Il y à un partie de tête qui va se fixé dans l'axe (Hotbird) et l'autre est desaxée (Astra), comme dans l'image:
astra_hotbird_multi_feed_satellite_dish.jpg

Il faut profité achete le câble aussi et les fiches (minimum 4) le support de fixation (murale ou sur le sol) 1 ou 2 décodeur.
 
slt
pourquoi complique quand on peus faire simple
astra hotbird ces tout car sur hispasat tu n aurras pas plus de chaine espagnol que sur astra se sont les meme juste les radio change
 
slt
pourquoi complique quand on peus faire simple
astra hotbird ces tout car sur hispasat tu n aurras pas plus de chaine espagnol que sur astra se sont les meme juste les radio change

Ok merci de l'info, je vais déjà investir dans la parabole et la tête monobloc twin et tester avec un décodeur d'un collègue c'est un sagemcom ds87 tntsat voir ce que cela donne. Je reviendrai vers vous pour le choix du boitier pour décrypter les chaines espagnoles qui ne sont pas en clair.
On peut fermer le sujet.

Merci

 
Retour
Haut