Quel diamètre de parabole pour capter Hotbird+Astra avec 1 double tête depuis la France?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour, j'aimerais savoir quel diamètre minimum pour pouvoir capter Hotbird et Astra avec une tête LNB monobloc (double)?
Car j'ai acheté une parabole qui fait (70cmx65cm), j'ai Hotbird à 80% mais astra est à 55%, l'image des chaines sur Astra sautent, mais quand j'affine mon réglage l'image se stabilise pour 1 jour puis j'ai le même problème.
Ça ne serait pas à cause de la taille de ma parabole qui serait petite?
Merci d'avance.
 
Bonjour, a mon avis le mieux est de prendre une avec un diametre de 80cm minimum.
j'espere que ca iras pour vous
 
salut,
pour une tête LNB monobloc (double) minimum c'est 80cm sinon tu as que astra ou hotbird on bonne qualité.
 
salut,
pour une tête LNB monobloc (double) minimum c'est 80cm sinon tu as que astra ou hotbird on bonne qualité.

c'est juste ! surtout si ta parabole est ovale et non ronde quand tu la regarde de face. La convergence des signaux ne se fera pas en son centre comme sur les rondes
 
Salut,

Pour information, j'ai Astra et Hotbird sur une parabole de 60cm dans le nord-est de la france.
Cela fonctionne avec ~80% de snr sur Astra et ~67% de snr sur Hotbird.

@+++
 
Salut,

Pour information, j'ai Astra et Hotbird sur une parabole de 60cm dans le nord-est de la france.
Cela fonctionne avec ~80% de snr sur Astra et ~67% de snr sur Hotbird.

@+++

avec ce taux sur hotbird tu as certainement des problèmes de réception par mauvais temps! car en dessous d'un certain seuil la réception de certains providers est impossible
 
c'est juste ! surtout si ta parabole est ovale et non ronde quand tu la regarde de face. La convergence des signaux ne se fera pas en son centre comme sur les rondes
Tu veux dire que si elle est ovale ce n'est pas bon?
Parce que la mienne (70x65) est ovale!!!
 
avec ce taux sur hotbird tu as certainement des problèmes de réception par mauvais temps! car en dessous d'un certain seuil la réception de certains providers est impossible

Salut,

Cela est tout à fait possible car je ne suis que très rarement sur Hotbird!

@+++
 
Re à tous, et merci pour vos conseils.
Tout à l'heure je suis sorti pour acheter une parabole de 80cm (enfin elle fait 80x71) mais c'est écrit dessus que je pourrais installer 2 LNB.
Je vous confirme aussi qu'avec la première je galérais avec Astra (50%), j'avoue aussi que j'ai des branches d'arbres en face mon balcon que je soupçonne de me gêner aussi.
Je vais tester celle que je viens d'acheter et j'espère que j'aurais plus de signale.
 
le mieux c'est d'avoir une assiette de 1m05 pour Astra 19°.2 Hotbird 13° et Eutelsat W6 21°6 Est
 
en france pour capter astra et hotbird une assiette de 60 et suffissante mais attention l'ordre de montage de la monobloc tu prend ta double tete vue de derriere tu fixe ta tete sur celle de droite et non celle de gauche voila tu aura les 2 signal a 75 %
 
le mieux c'est d'avoir une assiette de 1m05 pour Astra 19°.2 Hotbird 13° et Eutelsat W6 21°6 Est
1m05 c'est un peu grand pour moi vu que je vais l'installer dans mon balcon.
Je me suis renseigner: en fait pour un seul satellite 1 parabole de 60cm suffit en france.
Mais dès qu'on pas en monobloc pour 2 satellites, il faut minimum 80cm qui offre une marge de sécurité en cas d'intempéries.
 
en france pour capter astra et hotbird une assiette de 60 et suffissante mais attention l'ordre de montage de la monobloc tu prend ta double tete vue de derriere tu fixe ta tete sur celle de droite et non celle de gauche voila tu aura les 2 signal a 75 %
J'ai testé avec une 60cm et 70cm ça n'a pas bien marché pour astra, j'avais un mauvais signal.
 
Bonjour, bien sur la taille de la parabole a une importance, 80 cm est plus confortable que 60 surtout par mauvais temps, mais il ne faut pas oublier la qualité des lnb (têtes) qui peut faire gagner 20 % de signal supplémentaire entre une 0.2dB et une 0.5 dB.
 
Bonjour, bien sur la taille de la parabole a une importance, 80 cm est plus confortable que 60 surtout par mauvais temps, mais il ne faut pas oublier la qualité des lnb (têtes) qui peut faire gagner 20 % de signal supplémentaire entre une 0.2dB et une 0.5 dB.
Tu as parfaitement raison sur le choix des LNB.
Moi j'ai acheté celle-ci: 0.1 dB


C'est une bonne marque Allemande.
 
bof
je suis pas tres d'accord sur les tetes meme que se soit des 0.2db ou des 0.5db j'ai autant de signal avec une que avec l'autre apres sa reste un probleme de reglage parabolique mes tete lnb on dix ans il pleux pas tous les jours mais presque et je parle pas de tempetes et j'ai plus de 95% de signals sur astra et hotbird avec une 80 ovale et un support double tete bricot dépot
 
slt

si,si les lnb ont de l'importançe pour les gens à la limite du faisceau.

bye
 
Bonjhour
dac
j'avais pas penser a sa mais l'on ne parle pas de la france alors parceque nous somme pas a la limite du faisceau.
 
Dernière édition:
le mieux c'est d'avoir une assiette de 1m05 pour Astra 19°.2 Hotbird 13° et Eutelsat W6 21°6 Est

Est ce que tu peux me dire comment t as fait pour capter astra 1 19.2 et Eutelsat W6 21.6 sur la meme parabole ? ca m intéresse bcp et jusqu au la je croyais que c etais impossible.
 
Orientez votre parabole

Si vous avez des dificulté pour orienter votre parabole voisi l'outil la plus simple pour trouver la position d'un satellite.
Tout ce que vous devez faire c'est choisir un satellite et notre outil, à l'aide de google maps, vous dessine la trajectoire à suivre pour trouver le signal.
winner_first.gif

http://www.orientation-parabole.com/
 

bonjour j ai un starsat 4000 et je viens d installer une double tete et je n arrive pas a avoir astrat et hotbird en meme temps. comment doit je programmer l appareil pour avoir les 2 satellite sans tourner la parabole j ai mis astra sur port 1 et hotbird sur port 2 et inversement.j ai changé les tete de position et rien a faire.merci​

 
PXXX2003

Salut

Quand tu te trouve derriere la LNB dans le support tu met le cornet de droite et c'est hotbird et a gauche c'est astra hotbird en 1 et astra en 2 tu dois sureleve un petit peut coté astra

@++

PXXX2003
 
Salut,

La réception multi-têtes

Code:
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm


Satellite Direction Finder

Code:
http://www.sat-direction.com/

Si cela peu t'aider!

@+++
 
Retour
Haut