Quel est le meilleur récépteur HD ? (Mai 2013)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir tout le monde.

Voila un pote a moi veut prendre un Vu+ solo pour a peut prêt 14000da (je sais pas si c'est un clone ou pas bref)

Es ce que un VU+ solo est toujours un bon décodeur en 2015 ? ou vaut mieux se tourner vers les marques lowcost tel que Atlah 200hd ou les starsat geant...

Il aime l'aspect open source du VU+ faire ce que tu veux etc..et il cherche un décodeur avec une très bonne qualité d'image, mais j'ai des doutes je crois que le VU+ solo ne dispose pas d'une image FHD (1080p) mais du 1080i, c'est mieux que les geant starsat forever ou non ?!.
 
Salut,

L'atlas est d'abords un démo pour regarder la télé sans avoir besoin de grand chose d'autres que de 15 minutes devant soit, il fait çà très bien et ouvre un tas de chaines payantes tout en permettant d'exploiter des cartes de toutes sortes seca csat comme tntsat ou fransat comme des serveurs CCcam ou newcamd...mais il ne saura jamais apporter l'aspect open source que peux offrir enigma2, il n'a jamais eu cette prétention, il est fait pour ceux qui veulent appuyer sur les boutons de la télécommande et profiter des chaines.

Vu reste un très bon choix et un très bon rapport qualité/prix pour celui qui cherche à mettre les mains dans le cambouis pour regarder la télé et veux l'aspect open source, pour le 1080i çà suffit largement à regarder la télé, il n'y a pas d'émission sat en 1080p de toute façon.
 
Merci je vais lui faire passer le message
 
Salut,

L'atlas est d'abords un démo pour regarder la télé sans avoir besoin de grand chose d'autres que de 15 minutes devant soit, il fait çà très bien et ouvre un tas de chaines payantes tout en permettant d'exploiter des cartes de toutes sortes seca csat comme tntsat ou fransat comme des serveurs CCcam ou newcamd...mais il ne saura jamais apporter l'aspect open source que peux offrir enigma2, il n'a jamais eu cette prétention, il est fait pour ceux qui veulent appuyer sur les boutons de la télécommande et profiter des chaines.

Vu reste un très bon choix et un très bon rapport qualité/prix pour celui qui cherche à mettre les mains dans le cambouis pour regarder la télé et veux l'aspect open source, pour le 1080i çà suffit largement à regarder la télé, il n'y a pas d'émission sat en 1080p de toute façon.

Ah il n'y a pas d'émission en 1080P sur Astra ?!? Mais pourtant, quand je change la résolution de mon démo de 1080i à 1080P, je sens une différence de fluidité et de qualité en général, comment tu peux expliquer cela ?
 
Je l'explique par l'impression, la source est ce qu'elle est il n'y a pas d'émission en 1080p sur le sat...
 
Ok ^^ J'étais persuadé que c'était le cas :cl18: ... Donc les différences de qualités que je remarque entre des chaînes HD comme par exemple C+SportHD et SkySportHD, ce n'est qu'une impression car pour moi c'est vraiment flagrant, la qualité de la chaîne allemande est largement supérieure à celle de C+ ...

En regardant les caractéristiques de chaque chaînes, je m'aperçois en effet que c'est du 1080I --'

Mais comment expliquer ces différences pour moi flagrantes --' ?!?
 
Le débit..., regarde le débit de ton signal sur ces chaines et je ne serais pas surpris qu'il soit bien plus haut sur le signal Allemand.
 
C'est comme quand tu regarde un film ou un jeu ou une image 720p sur un écran 1080p, ça va paraître bien "plus net" "plus beau" que le 720p sur un écran 720p


Mais attention c'est pas tout le temps vrai, si vous avez un écran/télé de mauvaise qualité il va upscaler la source n'importe comment et on se retrouvera avec un flou omniprésent et parfois une pixellisation accrue...
 
Bonjour,

qui connait le décodeur Zgemma Star 2s, double tuner, Linux avec Enigma 2, caractéristiques assez intéressantes et pour un prix vers les 100€ sur aliexpress.

Vos avis et conseils ?



FEATURES: -DVBS2+S2

• Linux Operating System
• Multimedia plug-in supported
• HDMI up to 1080p
• 1 x Smartcard-Reader
• 2 x USB2.0
• USB WiFi internal (optional)
• 100 Mbit Ethernet Interface
• Advanced EPG (Electronic Program Guide)
• Full automatic service scan
• Various OSD skins supported
• Cool silent fanless running
• Low deep-standby power consumption under 1 W

SPECIFICATION:
• HDTV Receiver MHEG-2/4 H. 264
• 3D Ready
• CPU751MHz BCM MIPS Precessor Linux OS
• More than 3.14.x linux kernel
• Excellent sound quality in Dolby Digital
•Two DVBS2 Tuner built-in
• HDMI Connection
• AV Connection
• USB PVR Support of external HDD (HDD Optional)
• 1xCardreader (MultiCAS)
• 2x USB 2.0
• Ethernet access 10/100 Mbit
• 256MB NAND Flash / 512MB DDR3
• USB Port for adding PVR funtions and more...
• Timeshift
• Electronic TV programmes ( EPG )
• Parental Control
• Plugin Service
• OSD into many languages and graphics (Skins)
• Webinterface, WEB Remotcontrol
• DISEqC 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 and USAL's
• External power supply12V 3A
 
Bonjour à tous,

Je compte changer de démodulateur satellite. J'ai une vieille DM 800 avec un lecteur dreamcrypt embarqué (ce qui est très galère pour mettre à jour mensuellement la carte Canalsat). De plus, je ne capte plus grand chose avec (toutes les chaines sont en MPEG 4).

En regardant le marché des démodulateurs, je suis un peu perdu. Je suis allé sur Aliexpress ou Alibaba et je vois une offre très riche sur les DM800 se V2 clone (sim 2.2 v2) ou non (sim a8p) mais il paraitrait que c'est risqué d'en acheter un en Chine, ils arrivent défectueux, la majorité des cas.

En regardant sur des sites amazon ou cdiscount je trouve des démos de type Technosat ou Humax mais ils sont surtout pour les zones où on ne capte pas la TNT. Je n'ai pas besoin de récepteur TNT, la TV a le tuner qui va bien.

Quel marque / modèle choisir pour réceptionner Astra/Hotbird FTA ou Canalsat avec un budget max de 150 € en HD et qui est compatible MPEG4 ? Je suis abonné chez CanalSat et j'ai une carte Canalsat seule. Je souhaiterais pourvoir mettre à jour la carte sans problème (un viacess embarqué peut-être est possible ?).

Merci pour votre aide.
 
Garde ta dm et revois ta config de cam pour la maj.
Trouve des serveurs pour les hd.
 
Merci pour ta réponse :) Pourquoi me conseilles-tu de ne pas en changer ? Logiquement, les nouvelles DM 800 v2 sont meilleures non ?

Mais au cas où je ne souhaite pas d'une part garder ma DM et d'autre part me connecter à des serveurs ?
 
Ta drean est hd donc géré déjà les signaux dvb s2 des nouvelles modif de chaines csat.
Les nouvelles dream sont en effet plus performantes plus de mémoire proco plus rapide...ceci dit dans le cadre d un usage classique ta drean actuelle fait aussi bien le boulot.
Aujourd'hui tu as une carte seule viaccess les démo non off comme les dream ne savent pas ouvrir les chaînes hd de cette carte d ou l usage de serveurs ou d un déco canalsat officiel.
Si tu veux changer pour plus de performance alors opte plutôt pour un VU+ clone comme le Solo2. pour un peu plus de 150€ ...tu peux acheter tranquille en Chine on est une majorité à le faire, il faut juste respecter quelques règles logiques comme acheter à un vendeur confirmé dont les avis sont positifs , prendre contact avec lui pour se faire confirmer les aspects liés à l achat...et ne pas faire de livraison en Express genre dhl si tu veux pas de taxes 20/30€ en plus à l arrivé...

Mais à ta place je garderais ma dream 800 tant qu elle fonctionne.
 
Merci beaucoup pour tes conseils, Glitch.

D'après les caractéristiques du Vu+ Solo², il est bien meilleur que la DM800 HD SE, qu'elle soit équipée avec la SIM 2.2 V2 ou une A8p.
Il a une CI dans laquelle je peux mettre ma carte CanalSat et ainsi décrypter en natif Viaccess et 2 lecteurs de cartes Xcrypt.
De plus, il est Opensouce et apparemment je peux charger une image Black Hole sur le modèle officiel.
Ai-je tout bon ? :)

Sur les sites chinois, je vois souvent le Vu+ Solo² SE et je crains qu'il ne m'envoie ça à la place d'un "non SE". Je vais peut-être prendre l'officiel pour être sûr.
 
Salut

Le forum est là pour ça ...perso je ne dispose pas de ce materiel.
Ce que je ferais moi a ta place c est que j irais directement dans la section poser mes questions je suis certain que des membres bien plus éclairés et équipés que moi t aiderons dans tes démarches de l achat a la configuration de ton joujoux...
 
Bonjour à tous, juste une petite précision, mais quand même importante en ce qui concerne les achats en chine, et surtout l'expédition....
Un conseil ,essayez dans la mesure du possible de ne pas travailler avec DHL, à chaque fois avec eux j'ai eu des problèmes, frais de douane, colis en retard, même une fois ou ils me demandaient d'aller chercher mon paquet à leur dépôt; à 50 km de chez moi.....lol...
Je signale que je n'ai pas rencontré de problème avec les autres et pourtant des colis, j'en ai reçu, il était un moment, ou j'achetais quasiment tous les appareils qui sortaient, je l'ai testaient et les revendaient à 99% des cas....
 
Bonjour à tous, juste une petite précision, mais quand même importante en ce qui concerne les achats en chine, et surtout l'expédition....
Un conseil ,essayez dans la mesure du possible de ne pas travailler avec DHL, à chaque fois avec eux j'ai eu des problèmes, frais de douane....

C'est ce que je disais

Ta drean est hd donc géré déjà les signaux dvb s2 des nouvelles modif de chaines csat.
Les nouvelles dream sont en effet plus performantes plus de mémoire proco plus rapide...ceci dit dans le cadre d un usage classique ta drean actuelle fait aussi bien le boulot.
Aujourd'hui tu as une carte seule viaccess les démo non off comme les dream ne savent pas ouvrir les chaînes hd de cette carte d ou l usage de serveurs ou d un déco canalsat officiel.
Si tu veux changer pour plus de performance alors opte plutôt pour un VU+ clone comme le Solo2. pour un peu plus de 150€ ...tu peux acheter tranquille en Chine on est une majorité à le faire, il faut juste respecter quelques règles logiques comme acheter à un vendeur confirmé dont les avis sont positifs , prendre contact avec lui pour se faire confirmer les aspects liés à l achat...et ne pas faire de livraison en Express genre dhl si tu veux pas de taxes 20/30€ en plus à l arrivé...

Mais à ta place je garderais ma dream 800 tant qu elle fonctionne.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas acheter un Vu+ Solo² original. J'ai aussi posté dans la section qui va bien mes questions concernant l'image à mettre et le décryptage Viaccess pour avoir CanalSat et la mise à jour mensuelle des droits.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas acheter un Vu+ Solo² original. J'ai aussi posté dans la section qui va bien mes questions concernant l'image à mettre et le décryptage Viaccess pour avoir CanalSat et la mise à jour mensuelle des droits.

Pourquoi n'achète tu pas un clone, ca vaut le coup, non ?
 
J'avoue être frileuse depuis que j'avais pris la DM800 en clone qui m'a beaucoup déçue. Elle chauffait beaucoup plus, le petit écran ne s'allumait plus au bout d'un an de fonctionnement, bruit "bzzz" sur le transfo, etc...

Par ailleurs, j'ai lu quelque part que la télécommande du Solo² clone "réagissait" moins bien que celle de l'original pour ne pas dire buggée.
Enfin, choisir un clone implique acheter en Chine et ce que j'ai vu sur les 2 sites (aliexpress, alibaba) ne m'a pas vraiment inspirée :$
 
C'est le risque mais c'est plutôt un coup de pas de bol que tu as eu ceci dit une alim dreambox originale çà vaut 20€...et çà se trouve en France sur ebay par exemple.

Pour info Aliexpress (petit frêre de Alibaba) est un des plus gros site de vente en ligne son concurrent c'est Amazon, c'est un site très fiable qui a une protection de l'acheteur qui fonctionne (ouverture de litige ect..ect..) le tout est de respecter quelques regles de logique par exemple acheter qu'a des vendeurs confirmés (il y a des diamants sur leurs profils) et lire les evaluations laissés par les acheteurs.
Je commandes depuis des années sur Aliexpress, Alibaba, DHGates sans soucis particuliers, pas plus que quand j'achètes sur Ebay par exemple.
Ceci dit si tu as les moyens d'investir dans de l'original alors pourquoi t'en priver, mais retiens qu'Aliexpress n'est certainement pas un site à fuir si tu tiens compte que c'est souvent des copies...et que la qualité peut être différente d'un fabricant à l'autre d'ou l’intérêt de lire les avis de prendre contact (my tailor is rich but google can translate a lot of things) de mesurer la réactivité du vendeur à répondre et de le questionner précisément sur les aspect liés à ton achat, stock, délai d'expé après paiement, type d'expédition ect..ect..d'ailleurs rien ne vaut les avis d'autres membres qui ont achetés le produit que tu cherches sur un vendeur.

Tu trouveras un tas d'acheteurs ali ici sur le forum...
 
J'ai acheté ma DM-800 HD clone il y a 5 ans,sur un site genre aliexpress et aucun problème avec, l'original m'aurait couté le double.
 
Bonjour,
Je ne vais plus acheter le Vu+ Solo². Il ne lira pas les chaines CanalSat HD sans avoir un Atlas à côté qui est lui Canal Ready.
N'ayant pas envie d'avoir 50 appareils branchés et surtout n'ayant aucune connexion disponible sur ma TV pour ça, j'annule mon projet.
Il est bien dommage que CanalSat impose leur Cube (vente liée ?) et qui tendent à ne plus vouloir vendre l' abonnement seul (même si apparament ils ont fait machine arrière pour le 1er juillet). Les terminaux Canal Ready se comptent sur les doigts d'une main et bien qu'ils soient à un prix abordable, ils ne sont pas intéressants tant en fonctionnalités qu'en qualité.

Merci pour vos avis et bonne journée.
 
Salut,

Comment tu ouvrais les HD de ton abo carte seule jusqu'à présent ?
L'atlas n'est pas canal ready, mais il traite la nano des cartes SECA. Utilisé dans ce cadre l'atlas n'a pas besoin de connexion à la télé il sera utilisé comme un lecteur de carte, seule la connexion au réseau sera indispensable.

L'utilisation classique d'un démo comme le VU est en effet avec un atlas (ou un serveur pc linux avec Oscam nano) quand tu as une carte d'abo séca et souhaite l'exploiter ou la partager (en tenant compte de la limite de sid) mais en général il est plus souvent utiliser en client de serveurs qui font déjà se traitement dans ce cas tu résilies ton abo officiel et passe en tant que client de ces serveurs (gratuits ou payant).
 
Il y a plus d'un an, avec la DM, je captais toutes les chaines sauf OCS. La DM qui commençait à merdouiller et l'offre Canal d'avoir le Cube+ gratuit durant 12 mois font que j'ai le Cube+ gratuit jusqu'au 31 mai 2015.
Là je veux revenir à la configuration d'avant le Cube+ et je découvre d'une part que Canal va passer toutes ses chaines en MPEG4 (à l'instar d'OCS) et donc que pratiquement tous les terminaux numériques intéressants (comme Vu+ Solo²) ne sont pas ce qu'ils appellent Canaly Ready. Le module PCMCIA Viaccess rouge ne prendrait pas en charge tout ça et le seul moyen est d'avoir un "lecteur de cartes" à environ 130 € (pris d'un Atlas), prix que je trouve élevé pour son utilisation en tant que simple lecteur de cartes.

Par ailleurs, je ne maitrise pas du tout l'aspect serveur et je ne veux pas être connectée au Net, craignant d'être piratée ou de passer pour un pirate.

ps : la carte seule n'est-elle pas Viaccess ?
 
Donc si tu ne veux pas pirater en effet la question du Vu ne se pose pas. Il te suffit de rester en abo off avec le cube c'est le meilleur choix à faire pour toi, le piratage c'est pour payer moins et avoir plus...
Un des bons plans est de souscrire à l'offre de Vente privée qui propose l'abo full csat à 20/mois pendant un an (vente privée fait cette offre une ou deux fois maxi par an) le tout est de pouvoir mettre l'abo à un autre nom chaque année et de bien résilier avant la fin des 12 mois sinon c'est reconduit mais au plein tarif.
Certains opérateurs internet font aussi de belles offres sur l'abo csat en passant par leur box internet çà peut être une alternative pour économiser un peu des sous.
Le VU c'est pour pirater c'est un démo prévu pour çà même si il peut être utiliser d'une manière plus conventionnelle, il prend d'ailleurs en charge les flux HD donc ouvre OCS comme toutes les autres chaines sur un signal HD ( a partir du moment ou le serveur lui donne cette chaine, ou une carte V10 dans un atlas ou un PC serveur exploitant la soluce Oscam nano)
 
Bonjour à tous,
Actuellement sous sfr box, je souhaite investir dans un démodulateur qui me permettra de recevoir les chaînes de canalsat (et surtout eurosport), bien évidemment gratuitement.
J'aurai besoin de vos conseils avisés, pour l'achat du démodulateur et pour flasher facilement le tout. J'ai une parabole.
Merci d'avance de vos retours
Dans l'attente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut