quel satellite choisir? 13° ou 19.2°

Lenny

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/9/10
Messages
82
Bonjour, :bye:

voila le 24 novembre prochain avec le "tout au numérique", je vais devoir dire adieu à k!tv / meuhmeuh.
Je compte donc m'essayer au cs.
Vous l'aurez compris la chaine qui m'intéresse est celle qui diffuse l'équipe du dimanche :wink_smile:

Mais question, pour la réception de cette chaine, vaut il mieux que j'oriente ma parabole vers 13° est ou 19.2°?
Après renseignements, il semblerais que les 2 la transmette, mais peut être l'un des 2 satellites est il de meilleure qualité?
Y a t'ils des différences de normes (m*di*gu*rd / vi*c*ss)?

Bref, je ne compte pas mettre de moteur, ni de lnb double pointage, donc quel choix feriez vous?

:ramses93: d'avance pour vos réponses.
 
Perso je te conseillerais Astra 19.2° le bouquet français qu'il ya dessu est beaucoup plus riche que celui présent sur Hotbird 13°
Concernant Mediaguard vs Viaccess, la plupart dirons Que la Viaccess peut être plus rapide et permet de l'utiliser avec plus de peers, alors que la Mediaguard et plus fiable et moins sujette a des arrêts dues a la mise a jour des droits qui passe pas bien de temps a autre.

ça reste mon avis et je peux bien me gourer sur toute la ligne :)
 
merci de ta réponse

ce que je voulais savoir concernant le m*di*gu*rd / vi*c*ss c'était surtout si sur un satellite c'était en m*di*gu*rd et sur l'autre satellite en vi*c*ss ou bien pareil sur les 2 satellites
 
Selon ce que je sais, les 2 cryptages sont utilisées sur les 2 Sat tout dépend du bouquet que tu prendras (BIS, C+, CSAT,...)
 
Bonjour, :bye:

voila le 24 novembre prochain avec le "tout au numérique", je vais devoir dire adieu à k!tv / meuhmeuh.
Je compte donc m'essayer au cs.
Vous l'aurez compris la chaine qui m'intéresse est celle qui diffuse l'équipe du dimanche :wink_smile:

Mais question, pour la réception de cette chaine, vaut il mieux que j'oriente ma parabole vers 13° est ou 19.2°?
Après renseignements, il semblerais que les 2 la transmette, mais peut être l'un des 2 satellites est il de meilleure qualité?
Y a t'ils des différences de normes (m*di*gu*rd / vi*c*ss)?

Bref, je ne compte pas mettre de moteur, ni de lnb double pointage, donc quel choix feriez vous?

:ramses93: d'avance pour vos réponses.

à ma connaissance,la chaine en question emet uniquement sur astra
 
Oui je connais ce genre de lnb 6°, le hic c'est qu'actuellement j'utilise un lnb simple satellite mais à double sorties pour 2 démodulateurs.

Bon j'ai vu qu'il existait des lnb qui cumulent ces 2 fonctions, mais si un des démodulateurs branché dessus ne gère pas le disec, que va t'il se passer?
 
slt

le seul bouquet français sur le 13 degrés est BIS TV qui n'a pas canal + et de plus çe bouquet est présent également surle 19 degres.ensuite le seul CANAL + diffusé sur le 13 degrés est CANAL + POLOGNE (cyfra+)
bye
 
Oui je connais ce genre de lnb 6°, le hic c'est qu'actuellement j'utilise un lnb simple satellite mais à double sorties pour 2 démodulateurs.

Bon j'ai vu qu'il existait des lnb qui cumulent ces 2 fonctions, mais si un des démodulateurs branché dessus ne gère pas le disec, que va t'il se passer?

Bonjour

La meilleure solution est d´acheter une Monoblock Twin astra-hotbird http://boutique.telesat.be/fr/accessoires-2/accessoires-4/lnb-monoblock-twin (je ne fait pas de pub pour le shop,je veux juste te montrer un exemple,cherche sur google tu l´as trouvera moin cher surtout en Allemagne) ....mieux vaut investir sur le long terme !
 
une double tête pour toi



une double tete 6°
vu de l'arriere
tu mets la tete de gauche sur le support
donc la tete de droite est dans le vide
tu regles la tete qui est sur le support (droite) sur HB
et ensuite tu pivotes la tete de quelque degré et tu dois avoir les deux sat

lnb%20monobloc.bmp


parabilnbmti.gif

Quelle taille de parabole faut il pour ce genre de tête?
Je suis en France métropolitaine avec une assiette de 60 cm, est ce suffisant?
 
Salut,normalement oui,mais as-tu pensé au bouquet fransat sur atlantic bird 3,les chaines ne sont pas criptées
 
la réponse de bentag est (à mes yeux) la plus efficace !!!

monobloc astra-hotbird avec 2 sorties (il en existe meme avec 4 sorties)...

effectivement la chaine qui passe l'EDD est uniquement sur Astra...
 

Similar threads

Réponses
5
Affichages
10K
Retour
Haut