Quelle box acheter pour l'IPTV ?

poussycat

DZSatien Passionné
Inscrit
16/9/11
Messages
485
Salut ,

j'envisage d'acheter une box IPTV , j'ai pensé à un mag 254 mais j'ai vu qu'il fonctionne sous linux .

Etant donné que j'ai un démo enigma 2 qui , lui aussi , tourne sous linux , je me demande s'il y aura une différence de qualité entre les 2 ( notamment les freezes ) ?

Je souhaiterais aussi l'acheter chez aliexp.... , est-ce une bonne idée , ayant lu un post qui disait que les mag de ce fournisseur auraient des problèmes de fiabilité ?

S'il existe une box autre qui fonctionne bien , ce serait bien aimable de me renseigner ( nom de la box et fournisseur ) .

Merci d'avance de vos réponses et de vos avis .

@++
 
Bonsoir,
Il n'y a rien a voir entre une version Enigma 2 et un vrai OS Linux !
De plus Enigma 2 n'est pas concu a la base pour l' IPTV.
Mag x est bien mais tu devras a chaque fois communiquer ta mac adresse pour t'authentifier.
Personnellement je prefere les recepteurs Android.qui sont puissants, faciles a utiliser et bon marche.
En complement de ce que conseille l'ami Amine, tu trouveras 2 recepteurs Android en premiere page de ce site : http://resosat.tn
Cordialement ;
Cyclone
 
Salut ,

Bonsoir,
Il n'y a rien a voir entre une version Enigma 2 et un vrai OS Linux !
De plus Enigma 2 n'est pas concu a la base pour l' IPTV.
Mag x est bien mais tu devras a chaque fois communiquer ta mac adresse pour t'authentifier.
Personnellement je prefere les recepteurs Android.qui sont puissants, faciles a utiliser et bon marche.
En complement de ce que conseille l'ami Amine, tu trouveras 2 recepteurs Android en premiere page de ce site : http://resosat.tn
Cordialement ;
Cyclone

Merci beaucoup à vous deux pour ces liens ainsi que pour ces explications très utiles , j'y vais de suite .

@++
 
j'ai vu les box proposees sur le site resosat,mais ça m'a a l'air pas vraiment juste moyen..

Bonsoir,
Erreur : j'ai 2 de ces 3 boxs et elles fonctionnent tres bien.
Cdt
 
hello
les box android de nos jours sont d'excellentes qualités pour certaine, ça fait très bien le tafff pour l' iptv , surfer , youtube , kodi ect ... ( et tu peux même émuler les MAG avec )
Vu le prix de ses petites box , tu peux y aller les yeux fermés
J'ai une préférence pour la gamme minix mais c'est deja un autre prix
 
Effectivement l'emulation MAG fonctionne parfaitement sous xtream-codes avec xtream stb emu (0.99 euro).
 
Bonjour,

si tu veux uniquement de l' iptv je te conseille vraiment de te prendre un mag 254 , les box solo sont pas faits pour l'iptv.
les box Android ne sont pas toujours stables contrairement au mag 254 qui est vraiment très stable , d'ailleurs les box Android au début c'est bien puis après certains temps ils deviennent obsolètes...

prends toi un mag 254 et je serais la pour t'aider à le configurer et tout ça avec grand plaisir tu regretteras pas ton choix !
 
  • J'aime
Les réactions: burp
Bonjour,

si tu veux uniquement de l' iptv je te conseille vraiment de te prendre un mag 254 , les box solo sont pas faits pour l'iptv.
les box Android ne sont pas toujours stables contrairement au mag 254 qui est vraiment très stable , d'ailleurs les box Android au début c'est bien puis après certains temps ils deviennent obsolètes...

prends toi un mag 254 et je serais la pour t'aider à le configurer et tout ça avec grand plaisir tu regretteras pas ton choix !

bonsoir,

Donc pour résumer, les box android ne pas "toutes" compatibles pour faire de l'IPTV...
style les box android vendues sur Amazon ou AliExpress comme les Me Cool BB2 4K UHD, KM8P, MXQ Pro + et autres ??

Je vois le MAG 254, mais il y a aussi le MAG 256

En gros, je suis novice à 100% et je voudrais être sûr de mon coup pour l'achat...

 
bonsoir,

Donc pour résumer, les box android ne pas "toutes" compatibles pour faire de l' IPTV...
style les box android vendues sur Amazon ou AliExpress comme les Me Cool BB2 4K UHD, KM8P, MXQ Pro + et autres ??

Je vois le MAG 254, mais il y a aussi le MAG 256

En gros, je suis novice à 100% et je voudrais être sûr de mon coup pour l'achat...
Bonsoir, si en gros les box android a partir de android 5 sont toutes compatible pour l'iptv, j'en ai moi meme une qui fonctionne très bien et j'emule du mag. Maintenant je pense que ceux que voulait dire el-nino9, c'est que la mag254 est vraiment developé pour l'iptv, je n'en ai pas mais l'ergonomie doit par exemple être bien meilleur que sous android. Les box android ne sont par exemple pas pratiques a utiliser avec la télécommande, il vaut mieux racheter un clavier externe. Le seul avantage de la box android c'est que tu peux mettre différentes appli, mais attention a ne pas la surcharger ou utiliser des appli tel que kodi qui ralenti le système. Voilà j'espère t'avoir éclairci un peu
 
boah en fait je nage un peu ... et je découvre ! :cl21:

on parlait aussi + haut du modèle "Beelink", je vois le Beelink GT1 Ultimate (3Gb de RAM !!) à 89€ et le Mini MXIII (2 Gb RAM) à 51€

j'espère comprendre d'abord quel appareil fait quoi, éliminer ceux qui n'apporteront rien au système IPTV ou qui seront trop lourd

Quels sont les caractéristiques de base à viser ?
 
boah en fait je nage un peu ... et je découvre ! :cl21:

on parlait aussi + haut du modèle "Beelink", je vois le Beelink GT1 Ultimate (3Gb de RAM !!) à 89€ et le Mini MXIII (2 Gb RAM) à 51€

j'espère comprendre d'abord quel appareil fait quoi, éliminer ceux qui n'apporteront rien au système IPTV ou qui seront trop lourd

Quels sont les caractéristiques de base à viser ?
Si tu regardes ma signature tu remarqueras que la beelink gt1 3go de ram c'est celle que j'ai et j'en suis très satisfait. Je l'utilise avec stb emu qui offre une bonne ergonomie avec la télécommande contrairement à certaines autres appli. Maintenant un vrai mag doit être vraiment bien aussi. Le modèle 254 offrira la plus grande compatibilité avec les serveurs iptv je pense. Selon les versions de logiciel qu'utilise les serveurs, la mag256 n'est pas compatible.
 
Dernière édition:
en effet, tu as la Beelink Ultimate alors...
on resserre déjà sur 2 marques : Beelink et MAG

je vais m'orienter vers eux pour débuter ... le niveau de RAM est correct aussi

Concernant les chaines : il y a quoi en termes de bouquet, ou il faut prendre 1 abo annuel chez "x" ?
 
en effet, tu as la Beelink Ultimate alors...
on resserre déjà sur 2 marques : Beelink et MAG

je vais m'orienter vers eux pour débuter ... le niveau de RAM est correct aussi

Concernant les chaines : il y a quoi en termes de bouquet, ou il faut prendre 1 abo annuel chez "x" ?
Alors que tu prennes un mac ou une beelink il te faudra prendre un abonnement chez un fournisseur lamda, si tu veux un mag, assure toi que ton fournisseur le propose, je sais pas si tous le propose, c'est peut être un des points faible des mac. Je pense que les fournisseurs vont s'y mettre, certains le propose déjà. Il faudrait regarder ce paramètre dans l' annuaire. La box android fonctionnera avec tout les fournisseurs.
Je vais jetter un œil dans l'annuaire concernant la compatibilité des mag avec les serveurs iptv

- - - Mise à jour - - -

Je te confirme, il y a plusieurs serveurs qui proposent la compatibilité mag dans l'annuaire.
 
merci des infos, mais MAG ou BEElink ?

selon l' annuaire, le MAG est tout aussi desservi que BEElink au final ?

quels sont les + et - de ces 2 marques ?

je suis sur le point de commander le MAG254, c 68€ sur Amazon ... et le BEElink est à 60€
 
Quoi qu'il arrive tu ne seras pas déçu.. un mag et plus spécifique à la télé, si de toute façon tu l'utilise que pour la télé, jette toi pour un mag. Au besoin Je pourrai te conseiller un serveur en mp.
 
Zeckel conseille le nous ici pourquoi allez en mp , le but c'est l'entraide non..?
 
La charte du forum interdit de faire de la pub, je la respecte
 
Est ce une raison pour en faire en mp comme tu le fais ?
Toukoirs la pour incrusté des serveurs et j'en passe...
en tout cas je te conseille le mag 254 ne te fais pas d'illusion pour l' iptv rien n'est comparable au mag
 
Donc choisir le MAG254 ...c'est mieux que le Beelink GT1 ?

certains disent que le MAG n'est pas trop évolutif, et assez compliqué à faire tourner ?
 
Donc choisir le MAG254 ...c'est mieux que le Beelink GT1 ?

certains disent que le MAG n'est pas trop évolutif, et assez compliqué à faire tourner ?

Tout ça c'est du Bla bla !!!
Il n'y a rien de plus facile a faire tourner un Mag
Déja prendre un 250 ou 254 selon tes besoins
Attention au Mag 256 ( préciser le a votre fournisseur )
( Non compatible avec tous les panels Xtreams codes )
si c'est pour regarder juste la téle meme le 250 suffit
une fois ton abo pris tu mets juste l'adresse url
qu'on te donnera dans la section portal sur ton mag
après tu n'auras juste qu'a choisir ton bouquet
comme sur une dream ou un vu + ou autres
Par contre les box Android un peu plus compliqués
si vraiment tu n'y connais rien mais vraiment rien du tout
il faudra installer des applications Apk sur la box par clef Usb
Mais tu auras l'avantage de pouvoir en mettre pas mal
selon la mémoire de ta Box Android ( selon tes besoins )
Disons que sur une Box a bas prix environ 30 €♠uros
tu pourras mettre Kodi , My canal , Iptv player , en Base
et environ une douzaine d'applis diverses
L'idéal c'est d'avoir les 2 ( Mag et Box Android )
Sandrine
 
Tout ça c'est du Bla bla !!!
Il n'y a rien de plus facile a faire tourner un Mag
Déja prendre un 250 ou 254 selon tes besoins
Si c'est pour regarder juste la téle meme le 250 suffit
une fois ton abo pris tu mets juste l'adresse url
qu'on te donnera dansla section portal sur ton mag
après tu n'auras juste qu'a choisir ton bouquet
comme sur une dream ou un vu + ou autres
Par contre les box Android un peu plus compliqués
si vraiment tu n'y connais rien mais vraiment rien du tout
il faudra installer des applications Apk sur la box par clef Usb
Mais tu auras l'avantage de pouvoir en mettre pas mal
selon la mémoire de ta Box Android ( selon tes besoins )
Disons que sur une Box a bas prix environ 30 €♠uros
tu pourras mettre Kodi , My canal , Iptv player , en Base
et environ une douzaine d'applis diverses
L'idéal c'est d'avoir les 2 Mag et Box Android
Sandrine
Que dire de plus! Tres bien résumé Sandrine. La seule chose que je deconseille dans ce que tu as ecrit, c'est d'utiliser kodi. A mon sens c'est une appli trop lourde qui ralenti le systeme. Autant utiliser stb emulator sur android. Mais c'est un avis totalement personnelle que tu ne partage peut être pas et je repecte ça.

- - - Mise à jour - - -

Dernier détail, avec une mag on peux enregistrer et profiter des replay des chaines.
 
IL faut que le fournisseur iptv donne accès au replay et enregistrement c'est pas gagné
 
Bon, les infos vont bon train :cl16:

Je vais donc choisir le MAG254, mais je me pose encore une question : le Beelink est version Android 6 (donc Marschmallow comme les smartphones, logique) et possède 2Gb de RAM

Qu'en est-il du MAG254 ? c'est du Linux, donc rien à voir entre eux ... et pas de télécommande pour le Beelink

ce dernier est + orienté vers le concept Smart TV, alors que le MAG254 est quasi dédié à l' IPTV ?

je suis dans le bon ? :bye:

...ah oui je vois chez les vendeurs "BFSat" et "HB Digital", c'est kif kif ??
 
Bon, les infos vont bon train :cl16:

Je vais donc choisir le MAG254, mais je me pose encore une question : le Beelink est version Android 6 (donc Marschmallow comme les smartphones, logique) et possède 2Gb de RAM

Qu'en est-il du MAG254 ? c'est du Linux, donc rien à voir entre eux ... et pas de télécommande pour le Beelink

ce dernier est + orienté vers le concept Smart TV, alors que le MAG254 est quasi dédié à l' IPTV ?

je suis dans le bon ? :bye:

...ah oui je vois chez les vendeurs "BFSat" et "HB Digital", c'est kif kif ??
Alors la beelink gt1 ultimate (la version que j'ai) dispose de 3go de ram, et comme tu le dis, la mag est en Linux donc c'est pas comparable. Toutefois pour répondre à la question il dispose de 512mb de ram et 256mb de mémoire flash. Je te conseille de lire cet article, tu en apprendras un peu plus sur les caracteristiques des mag entre autre
La beelink c'est effectivement un peu orienté smart TV en moins pratique, tu as une télécommande mais vraiment pas pratique à utiliser, c'est pas intuitif du tout. J'ai racheté un clavier bien plus pratique.
 
donc en clair si on prend un mag 254 , on aura plus de bloquage des chaines avec une qualité full hd, vis a vis de mon vu solo pour ' iptv ?
CAR franchement j'attend les bon conseilles avant d'investir !!!!
merci par avance pour votre aide

Bonjour,

si tu veux uniquement de l'iptv je te conseille vraiment de te prendre un mag 254 , les box solo sont pas faits pour l'iptv.
les box Android ne sont pas toujours stables contrairement au mag 254 qui est vraiment très stable , d'ailleurs les box Android au début c'est bien puis après certains temps ils deviennent obsolètes...

prends toi un mag 254 et je serais la pour t'aider à le configurer et tout ça avec grand plaisir tu regretteras pas ton choix !
 
donc en clair si on prend un mag 254 , on aura plus de bloquage des chaines avec une qualité full hd, vis a vis de mon vu solo pour ' iptv ?
CAR franchement j'attend les bon conseilles avant d'investir !!!!
merci par avance pour votre aide
Alors pour la qualité, ça dépend pas que du récepteur mais également de ton fournisseur! Tu as beau avoir une carrosserie de Ferrari, si tu mets un moteur de 2cv tu n'iras pas très vite. Ensuite pour les blocages, ils peuvent venir de la box, du serveur ou de ta connexion. Il y a un test relativement simple a faire. Tu trouves une chaînes qui bloque sur ta vu solo et tu essayes de la regarder sur ton pc avec vlc. Il y a une gros avantage pour ceux qui on des connexions faible sur les mag et android box, on peut régler le cache. Sur dreambox ou vu+ on ne peut pas
 
donc si elle bug sur mon vu solo et que non sur vlc c'est que le mag sera bon pour une image sans bug ?
j'espere que j'ai bien résumé???

Alors pour la qualité, ça dépend pas que du récepteur mais également de ton fournisseur! Tu as beau avoir une carrosserie de Ferrari, si tu mets un moteur de 2cv tu n'iras pas très vite. Ensuite pour les blocages, ils peuvent venir de la box, du serveur ou de ta connexion. Il y a un test relativement simple a faire. Tu trouves une chaînes qui bloque sur ta vu solo et tu essayes de la regarder sur ton pc avec vlc. Il y a une gros avantage pour ceux qui on des connexions faible sur les mag et android box, on peut régler le cache. Sur dreambox ou vu+ on ne peut pas
 
Retour
Haut