Question d'un néophyte (reception TNT)

Daedroth

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/1/16
Messages
9
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans le satellite.

J'ai acheté une maison équipée d'une parabole qui a l'air en bon état. Je compte prochainement changer de TV pour ce modèle : samsung UE48JU7500 qui est à priori équipée d'un tuner satellite.

ma question est simple : est-ce que si je connecte ma TV à la prise de l'antenne par un simple coaxial je pourrais recevoir les chaines TNT gratuites sans rien faire d'autre ?
 
bonjour
oui tu peut regarde les chaines gratuite, mais ,Ya toujours un mais les chaines TNT SONT T.ELLE GRATUIT DEPUIS LE SAT? ,sa moi je ne crois pas
 
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans le satellite.

J'ai acheté une maison équipée d'une parabole qui a l'air en bon état. Je compte prochainement changer de TV pour ce modèle : samsung UE48JU7500 qui est à priori équipée d'un tuner satellite.

ma question est simple : est-ce que si je connecte ma TV à la prise de l'antenne par un simple coaxial je pourrais recevoir les chaines TNT gratuites sans rien faire d'autre ?

Bonsoir,
Avant tout il faut bien distinguer la TNT (Télévision Numérique Terrestre), celle ci est recevable par voie hertzienne
Pour cela il faut une antenne TNT intérieure ou Extérieure connecté via l' entrée TNT (connecteur IEC ) de votre téléviseur ou adaptateur terrestre.

Il faut également distinguer les chaines de la TNT transmises par satellite, 2 fournisseurs sont disponibles:

TNTSAT > il vous faudra alors, une parabole pointé vers Astra @ 19° Est et un démodulateur labellisé TNTSAT muni f' une carte d' accès (validité de 4 ans)

FRANSAT >il vous faudra alors, une parabole pointé vers Eutelsat @ 5° Ouest et un démodulateur labellisé FRANSAT muni f' une carte d' accès (validité illimité), pour ce dernier des Modules Pcmcia peuvent être insérée a meme le logement destiné à cet emploi, sur certains téléviseurs muni d' un tuner satellite compatible FRANSAT

A priori le model de téléviseur que vous cité plus haut est compatible FRANSAT,
il vous faut alors un lot (module + carte) et vous devez vous assurer que votre antenne est dirigé vers le satellite Eutelsat 5 West
 
bonsoir, merci pour la réponse, je parle bien de satellite et non de TNT par voie hertzienne, je voudrais simplement les 24 ou 25 chaînes qu'on reçoit habituellement par voie hertzienne. Je n'arrive pas à capter correctement la TV via mon antienne hertzienne et je voudrais libérer de la bande passante sur la freebox. j'ai vu qu'il y a des prises antenne satellite (main et sub) et je voulais savoir si je peux juste brancher la parabole dedans pour que ça marche
 
bonsoir, merci pour la réponse, je parle bien de satellite et non de TNT par voie hertzienne, je voudrais simplement les 24 ou 25 chaînes qu'on reçoit habituellement par voie hertzienne. Je n'arrive pas à capter correctement la TV via mon antienne hertzienne et je voudrais libérer de la bande passante sur la freebox. j'ai vu qu'il y a des prises antenne satellite (main et sub) et je voulais savoir si je peux juste brancher la parabole dedans pour que ça marche

Dans votre cas, vous devez choisir FRANSAT avec les conditions deja cité plus haut

RE > il vous faut alors un lot (module + carte) et vous devez vous assurer que votre antenne est dirigé vers le satellite Eutelsat 5 West
 
la parabole est actuellement dirigée plein sud. je sais pas ce que l'ancien propriétaire captait...
Pour le savoir, contacter le propriétaire précédant, ou alors faite simplement une recherche satellite,
si vous êtes sur Eutelsat 5 West, vous ne recevrez quasi exclusivement que des chaines en langue française,
vous trouverez également un programme identifié "Fransat Info HD"


Oui c' est bien cela, vérifiez lors de votre achat que votre téléviseur est compatible FRANSAT
 
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin eu ma TV et j'ai fais une recherche satellite. le satellite pointe sur ASTRA 19.2. Je ne veux pas rajouter de décodeur externe, je dois donc impérativement recaler le satellite sur Eutelsat 5. Est-ce difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien ? Est-ce possible sans changer le mat de mur ? (il est placé sur un mur exposé plein sud actuellement)
 
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin eu ma TV et j'ai fais une recherche satellite. le satellite pointe sur ASTRA 19.2. Je ne veux pas rajouter de décodeur externe, je dois donc impérativement recaler le satellite sur Eutelsat 5. Est-ce difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien ? Est-ce possible sans changer le mat de mur ? (il est placé sur un mur exposé plein sud actuellement)

Tu n'as pas besoin de changer le mat ni quoique ce soit.
Quand tu es derrière ta parabole et que tu regarde ta tête tu dois la
faire pivoter de 24.2° vers ta droite et changer un tout petit peu l'élévation.
Va doucement ça va très vite.
A toi de jouer.
 
Tu n'as pas besoin de changer le mat ni quoique ce soit.
Quand tu es derrière ta parabole et que tu regarde ta tête tu dois la
faire pivoter de 24.2° vers ta droite et changer un tout petit peu l'élévation.
Va doucement ça va très vite.
A toi de jouer.

Merci beaucoup, j'essaie ça la semaine prochaine.
 
J'ai essayé pendant plus d'une heure je n'y arrive pas, j'ai essayé avec des applis sur telephone mais ça bouge trop c'est pas assez précis, de plus je n'arrive pas à visualiser le pourcentage de réception sur la TV comme avec un décodeur externe, j'ai l'impression que c'est du tout ou rien. Une astuce ? sans passer par un antenniste
 
j'ai contacté un antenniste pour essayer d'avoir des conseils et lui me dit qu'avec une assiette de 64cm c'est impossible de capter eutelsat, il en faudrait une d'1m. vrai ?
 
Si tu te trouves en France le 5°ouest se capte avec moins d'un mètre, surtout le super faisceau.
Aprés, perso je conseillerai 80cm car en cas d'averse cela assurera une réception correcte là où une antenne de petit diamètre risque de donner de la mosaïque ou un écran noir, or c'est toujours à ce moment là que l'on voulait regarder la télé.
 
ok donc pour toi ça devrait marcher avec l'assiette de 64cm ? Pourquoi pas acheter par la suite une 80 mais avant je voudrais être sur que tout fonctionne bien. Mon gros soucis étant que mon décodeur est interne à la TV et quand il fait une recherche je ne vois pas de % comme un décodeur classique qui pourrait m"aiguiller, j'ai l'impression que c'est tout ou rien
 
Oui je pense que la 64cm devrait donner quelque chose, surtout par temps clair, sous la pluie par contre c'est limite.
De quelle région es tu?
 
Ce produit peut t'aider à voir si tu es sur un satellite mais cela ne te dira pas sur quel satellite tu es.
 
Retour
Haut