Question d'un néophyte (reception TNT)

Daedroth

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/1/16
Messages
9
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans le satellite.

J'ai acheté une maison équipée d'une parabole qui a l'air en bon état. Je compte prochainement changer de TV pour ce modèle : samsung UE48JU7500 qui est à priori équipée d'un tuner satellite.

ma question est simple : est-ce que si je connecte ma TV à la prise de l'antenne par un simple coaxial je pourrais recevoir les chaines TNT gratuites sans rien faire d'autre ?
 
bonjour
oui tu peut regarde les chaines gratuite, mais ,Ya toujours un mais les chaines TNT SONT T.ELLE GRATUIT DEPUIS LE SAT? ,sa moi je ne crois pas
 
Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans le satellite.

J'ai acheté une maison équipée d'une parabole qui a l'air en bon état. Je compte prochainement changer de TV pour ce modèle : samsung UE48JU7500 qui est à priori équipée d'un tuner satellite.

ma question est simple : est-ce que si je connecte ma TV à la prise de l'antenne par un simple coaxial je pourrais recevoir les chaines TNT gratuites sans rien faire d'autre ?

Bonsoir,
Avant tout il faut bien distinguer la TNT (Télévision Numérique Terrestre), celle ci est recevable par voie hertzienne
Pour cela il faut une antenne TNT intérieure ou Extérieure connecté via l' entrée TNT (connecteur IEC ) de votre téléviseur ou adaptateur terrestre.

Il faut également distinguer les chaines de la TNT transmises par satellite, 2 fournisseurs sont disponibles:

TNTSAT > il vous faudra alors, une parabole pointé vers Astra @ 19° Est et un démodulateur labellisé TNTSAT muni f' une carte d' accès (validité de 4 ans)