questions de débutante

dz2016

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/1/16
Messages
76
salem aleykoume

quelques questions après avoir lu quelques posts et fait des recherches sur le net je suis un peu perdue.
je serai en Algérie, j aurai à ma disposition une télé récente (pas encore choisi laquelle), internet (débit correct) et une parabole.

1 - que me faut il comme équipement (au complet) pour recevoir les chaines cryptées françaises (et autres) ainsi que les chaines arabes en illimité ? il me faut un récepteur satellite comme cristor atlas par exemple c'est bien çà? et quoi d'autre?
2 - pour le cristor atlas tout le matériel nécessaire à son utilisation est fourni avec? j'ai lu qu'il fallait faire des mises à jour c'est compliqué? comment les faire? d'autant que je suis débutante
3 - pour la télévision si je choisis une "télévision connectée" est ce que çà fonctionnera en Algérie? je ne veux pas payer plus si c'est pour que çà fonctionne pas...
4 - quelqu'un aurait il un lien avec la liste des chaines par satellite classées et à jour?
5 - des noms de chaines où l'on diffuse des dessins animés anciens (qui sont les meilleurs selon moi) ?
6 - quel prix pour une télé HD 80cm de marque (philips ou samsung) en Algérie ?

merci beaucoup çà fait beaucoup de questions :cl18:
 
Dernière édition:
dz2016 Alaykoum assalam il est vrai que tu poses beaucoup de question à la fois .Néanmoins tout dépend du capital que tu veux investir avec environ 100 000 DA tu seras certainement satisfaite .De plus tu trouveras tout ce que tu voudras en Algérie .Pour la mise à jour et l'injection des chaines souhaitées tu auras obligatoirement besoin du concours d'un technicien.Voila j’espère avoir répondu à tes préoccupations .Nous restons à l'écoute Bonne soirée
 
Si tu peux un atlas tu sera tranquille question stabilité.
pour les chaînes enfants ( dessins animée ) yen a une dizaine, utilise les liste favoris de jojock. Je ne sais pas ce qu'elle en est car je ne les ai pas utiliser vu que jai la mienne... Mais pas mal de monde ici l'utilise.
pour le flasher cest très facile. Une clé usb formater en fat32 tu téléchargere flash sur le site officiel la dernière version cest la 118_6 ainsi que le boot loader b103
http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/atlas-hd-200-software

branche ta clé usb sur l'atlas puis menu/restaurer mise a jour des données
tu appuie ok sur source de donnée qui est USB et la tu va trouver ton mainsoftware bootloader
tu les installe et ne touche à rien. Surtout ne pas l'éteindre
une foi installer tu aura accès aux freeserver.
en ce qui concerne la smart Tv. Oui sa fonctionne en algérie comme ailleurs. Ta juste besoin d'Internet. Pour le prix aucune idée combien sa coûte.
il Ya 1 an j'en ai acheter une led simple 50" de marque condor a 55.000da. Équivalent de 350€ actuellement.
'Elle a une belle image HD mais n'est pas smart :)
voila donc en gros tu aura besoin de 600€ pleut être pour l'atlas et smart tv 32"
 
salem aleykoume,

merci pour vos réponses. mais pourquoi l'intervention d'un technicien serait elle obligatoire, on peut le faire nous même non? d autant que j'apprends vite...

ah oui, j'ai oublié, peut on avoir plusieurs lignes de téléphone fixe en algérie dans la même maison (maison séparée en plusieurs appartements) ?
 
Salam dz2016 1-- Le concours du technicien c'est par rapport à ta qualité de débutante sinon si tu te débrouilles un peu et avec une bonne volonté tu peux tout faire toute seule notre forum aidant
2-- Pour les chaines il suffit de faire un balayage sur tes satellites préférés et puis favoriser ce que tu veux.
3-- L'installation de plusieurs lignes téléphoniques fixes est très possible et dépend seulement de la zone ou tu te trouves.
J'espère avoir répondu à tes préoccupations .Bonne chance et bonne journée
 
salam aleykoume,

oui je me débrouillerais toute seule inch'allah

voici l'affichage de mon écran amazon d'aujourdhui :smile2:
Capt4ure.jpg
 
Tu peux le prendre en Algérie pour l'équivalent de 90~100€ Si tu fais ton change dehors bien-sûr :)
 
salam aleykoume,
tant pis pour le prix, c est pas grave. je viens de le recevoir ce matin, il ne me reste plus qu'à trouver les bons posts pour savoir comment bien le paramétrer et l'utiliser
 
Bonjour, il y a une section entière dédiée aux récepteurs Atlas ICI, plein de tutoriels pour bien maitriser leur utilisation ICI.
 
Retour
Haut