questions de débutante

dz2016

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/1/16
Messages
76
salem aleykoume

quelques questions après avoir lu quelques posts et fait des recherches sur le net je suis un peu perdue.
je serai en Algérie, j aurai à ma disposition une télé récente (pas encore choisi laquelle), internet (débit correct) et une parabole.

1 - que me faut il comme équipement (au complet) pour recevoir les chaines cryptées françaises (et autres) ainsi que les chaines arabes en illimité ? il me faut un récepteur satellite comme cristor atlas par exemple c'est bien çà? et quoi d'autre?
2 - pour le cristor atlas tout le matériel nécessaire à son utilisation est fourni avec? j'ai lu qu'il fallait faire des mises à jour c'est compliqué? comment les faire? d'autant que je suis débutante
3 - pour la télévision si je choisis une "télévision connectée" est ce que çà fonctionnera en Algérie? je ne veux pas payer plus si c'est pour que çà fonctionne pas...
4 - quelqu'un aurait il un lien avec la liste des chaines par satellite classées et à jour?
5 - des noms de chaines où l'on diffuse des dessins animés anciens (qui sont les meilleurs selon moi) ?
6 - quel prix pour une télé HD 80cm de marque (philips ou samsung) en Algérie ?

merci beaucoup çà fait beaucoup de questions :cl18:
 
Dernière édition:
dz2016 Alaykoum assalam il est vrai que tu poses beaucoup de question à la fois .Néanmoins tout dépend du capital que tu veux investir avec environ 100 000 DA tu seras certainement satisfaite .De plus tu trouveras tout ce que tu voudras en Algérie .Pour la mise à jour et l'injection des chaines souhaitées tu auras obligatoirement besoin du concours d'un technicien.Voila j’espère avoir répondu à tes préoccupations .Nous restons à l'écoute Bonne soirée
 
Si tu peux un atlas tu sera tranquille question stabilité.