Recevoir la tnt sur astra + hotbird

klebsiella

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/12/10
Messages
1
Bonjour,

Avant ma question voila la config sur le toit de l'immeuble : Une parabole sur astra 19° et une autre sur hotbird (il y a bien 2 paraboles). A l'arriver dans l'appart 1 seul prise satellite. Je pense donc qu'ils utilisent un commutateur Disecq (l’installation a 1 an)
Je souhaiterais recevoir les chaines de la tnt sur astra mais aussi les chaines italiennes gratuites sur hotbird. L'antenniste du syndic ne sait pas comment faire ???, je vais donc à LM le vendeur n'ai pas sur que ça marche si je prend un décodeur sagem qui à une sortie pour l'antenne satellite ou je pourrai brancher un décodeur pour hotbird et me dit qu'in n'existe pas de décodeur qui fasse à la fois tnt astra et hotbird en un seul appareil.

Est il possible de brancher sur la prise sortie d'antenne d'un décodeur TNT sat (sagem) et un décodeur hotbird (lequel )?
Existe il un decodeur faisant à la fois tnt sur astra et hotbird, si oui lequel ?

Une autre solution ?

Merci

Ps ne soyez pas trop technique dans vos explications je n'y connais rien !:
 
D'apres ce que j'ai compris tu as 2 paraboles orientees l'une sur Astra et l'autre sur Hotbird aussi tu as un recepteur TNT et que ce dernier ne capte pas d'autres chaines que celles de la TNT donc tu es oblige d'acheter un autre recepteur avec lequel tu capteras les chaines d'Hotbird.Pour l'installation ,il te faut un repartiteur de 2 sorties que tu branches sur ta prise d'antenne ensuite une sortie va vers le recepteur TNT et l'autre vers l'autre recepteur et là pour changer de chaines tu n'as qu'à utiliser tes telecommandes à savoir celle de la tele et des 2 recepteurs.
 
Retour
Haut