recevoir les bouquets Hotbird, Astra, Nilsat en même temps

minoudz

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/4/11
Messages
5
BBonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site, aussi nul dans ce domaine j'ai besoin de vos lumières SVP SVP SVP

J'habite à chéraga dans un immeuble, j'ai envie de recevoir les bouquets Hotbird, Astra, Nilsat en même temps sur trois récepteur satellites différents, chaque récepteur avec sa propre télé dans une chambre à part (allah raleb famille nombreuse et puis ma mére agée adore regarder la télé :)) aussi utiliser et profiter du signale satellite pour brancher ma chaine hifi, et recevoir les programme radio.

Je veux utiliser une solution optimum qui dure dans le temps sans me ruiner, utiliser le minimum de câblage question d’esthétique et de coûts, dans l'appartement les câble seront encastrés dans le mur et seront branché sur des prises sat murales(comme les prises RJ45), j'ignore si je vais avoir recoure au commutateur, coupleur, répartiteur, récepteur satellite avec une seule ou deux entrés satellite????

1/-Quel est l'équipement à acheter?
2/-Vos conseil d'installation?
3/-Vos conseil de configuration?

si c'est possible un schéma de l'installation?

je vous remercie pour votre aide précieuse.
 
Guide d'installation de l'ensemble « NILESAT-PARIS » :
comment capter Nilesat sur Paris .​
Avertissement​
: ce guide a pour but d'aider les amateurs dans la réalisation de leur
installation pour capter des satellites réputés difficiles et dans le cas présent Nilesat... Mais
tout a des limites ! En fonction de la qualité des montages réalisés, de la localisation de la
parabole, des satellites visés et des aptitudes au bricolage de la personne qui réalisera
l'installation, les résultats pourront bien sûr varier. Nous avons cependant testé cette
configuration avec la méthode ci-dessous en région parisienne et avons obtenu d'excellents
résultats sur Nilesat, sans déployer des compétences et des moyens hors de portée d'un pur
amateur. Pour aller au-delà, nous vous invitons à contacter un installateur professionnel, qui
saura optimiser votre installation si besoin, à l'aide de méthodes et matériels adaptés .

1 - L'installation de base .​
Pour réaliser l'installation de base, nous vous invitons à consulter notre fiche « installation
satellite : guide à l'attention des amateurs », dans notre rayon « Débutants ». Tous les
principes évoqués sont à respecter, à ceci près que l'installation en toiture d'une parabole de
130 cm est fortement déconseillée, d'autant qu'elle est sujette à des formalités
administratives pouvant aller jusqu'à l'obtention d'un permis de construire.
Une parabole de 130 cm peut par contre être installée en applique murale avec un support de
diamètre 60 ou mieux 76 mm mais nous conseillons plutôt de l'installer au sol, sur un mât
enterré et bétonné. Le mât, d'un diamètre minimum de 60mm, doit être enterré à environ 1
m de profondeur et scellé par bétonnage pour supporter sans broncher les plus fortes rafales
de vent. Si vous trouvez que votre mât vibre après montage, vous pouvez placer un fer à
béton au milieu du tube sur toute la longueur et remplir le mât avec du mortier suffisamment
liquide. Laissez sécher deux jours au moins avant de manipuler la parabole. La verticalité de
votre mât doit être absolue. Vérifiez régulièrement ce point en cours de scellement.
Montez votre parabole en commençant par fixer le châssis sur la parabole comme indiqué
sur le schéma qui figure sur l'emballage. Fixez le support réglable sur le châssis (attention
au sens de montage !) . Placer l'ensemble, sur le mât, les vis de fixation du support sur le
mât étant largement desserrées. Le haut du mât doit être en butée contre l'ergot du support :
ce genre de parabole ne se fixe pas n'importe ou sur le mât mais seulement en bout de mât.
Prévoir la hauteur du mât en conséquence . Serrez légèrement toutes les vis du support pour
que la parabole puisse tourner dans tous les sens mais sans jeu. Graisser ou huilez les zones
de frottement pour faciliter le réglage en évitant les à-coups.
Fixez les trois tiges au support de LNB et l'ensemble sur la parabole. Serrez assez
fermement.
Orientez grossièrement l'axe de votre parabole vers 5° à droite du Sud. Réglez l'élévation
qui correspond à celle d'Atlantic Bird 3 sur votre commune. Vous pouvez trouver ces
paramètres sur ce site par exemple :​
http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html

Pour connaître vos coordonnées, vous pouvez allez sur ce site :​
Notez les valeurs d'élévation et d'azimut pour Atlantic Bird 3 (5°Ouest) et Nilesat (7°Ouest).​
Conservez ces valeurs, qui vous serviront plus loin.
 
Bonjour;

JOSE59 Merci énormément pour ta réponse, mais je crains qu'elle ne réponde pas a ma question, c'est vrai qu'elle est intéressante mais pas dans mon cas.

Ce n'est pas un problème de satellite, mais je cherche une solution solide fiable capable de tenir des années, en utilisant des épuipements fiables, et en travaillant de maniére pro.

J'attends vos réponses mes amis concernant mon premier post.
 
bonjour, pour faire ton installation il te faut le suivant: 1 assiette parabolique 105cm pour astra et hotbird en méme temps a l'aide d'un support de 2 têtes, et une autre de 90cm pour nilesat.
il te faut aussi 3 tête LNB quad de 4 sorties, 3 switch diseqc, et le câblage nécessaire.
1: tu orientes ton assiette sur astra et avec le support de la 2eme tête tu peux recevoir hotbird.
2: tu oriente la 2eme assiette sur nilesat.
3: il y'aura 3 câbles qui sortent de chaque tête donc tu auras 9 câbles en tout.
4:tu prend de chaque tête un câble et tu le branche sur une entrée du diseqc en se rappelant des position ex " astra lnb1/hotbird lnb2 /nilesat lnb3". la sortie du diseqc va directement au récepteur dans la chambre N° 1
5: tu fais la même chose pour chaque chambre.
6: tu configure tes récepteur par rapport aux LNB utilisés dans le diseqc ex " astra lnb1/hotbird lnb2 /nilesat lnb3".
et voila j’espère que j’étais claire et si tu auras un soucis n’hésite pas a demander ;-) bonne chance
 
Dernière édition:
Merci NadirFe pour ta proposition elle me semble coherente et efficace, de mon coté je ne suis pas résté à me tourné les pouces j'ai potassé un peu dessus et je suis arrivé à la solution suivante :

1/- Je vais utiliser 2 assiettes, 1 assiette avec double support pour ASTRA+HOTBIRD et 1 pour NILSAT


2/-Je pense utiliser une LNB (avec 1 sortie pour chaque SAT)


3/-Chaque cable descendant d'une LNB sera relié à un répartiteur 1in/ 3 out


4/- J'aurai 3 répartiteurs avec 9 câbles descendants


5/- Je prend un câble de chaque répartiteur ( 3 en totut) et je le branche sur un coupleur (3in/1out)


6/- Au bout de l'installation j'aurai 3 câbles descendants, 1 pour chaque récepteur.

Dis moi stp que penses de cette solution, car moi je my connais pas khou, j'attends tes conseils avec impatience.
 
Bonjour Minoudz
il faut que tu fais la metode de notre ami nadirfe il ya une diference entre les diseqc et les repartiteurs , les diseqcs moins des cables en sortie ,et avec les repartiteurs peut etre tu auras des coupures si vous regardez les memes chaines ?
 
bonjour, pour faire ton installation il te faut le suivant: 1 assiette parabolique 105cm pour astra et hotbird en méme temps a l'aide d'un support de 2 têtes, et une autre de 90cm pour nilesat.
il te faut aussi 3 tête LNB quad de 4 sorties, 3 switch diseqc, et le câblage nécessaire.
1: tu orientes ton assiette sur astra et avec le support de la 2eme tête tu peux recevoir hotbird.
2: tu oriente la 2eme assiette sur nilesat.
3: il y'aura 3 câbles qui sortent de chaque tête donc tu auras 9 câbles en tout.
4:tu prend de chaque tête un câble et tu le branche sur une entrée du diseqc en se rappelant des position ex " astra lnb1/hotbird lnb2 /nilesat lnb3". la sortie du diseqc va directement au récepteur dans la chambre N° 1
5: tu fais la même chose pour chaque chambre.
6: tu configure tes récepteur par rapport aux LNB utilisés dans le diseqc ex " astra lnb1/hotbird lnb2 /nilesat lnb3".
et voila j’espère que j’étais claire et si tu auras un soucis n’hésite pas a demander ;-) bonne chance
bonjour mon ami s'est la seul solution elle tres valable pour ton cas (va s'y les yeux fermer )
 
Retour
Haut